[NL25] AA vs Villain qui donk turn sur doublette - low board

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (27 / 22 / 12 / 3,1 / 26 / 1700)

Showdown :

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [Qd 8d] (two pair, Sevens and Threes)
Hero: shows [As Ac] (two pair, Aces and Sevens)
Hero collected €21.77 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €23.10 | Rake €1.33
Board [3d 9c 7d 7s 3h]

T : Villain est un reg et je ne comprends pas trop pourquoi, ni avec quoi, il donk turn sur la doublette qui ne change pas les équités (il fait ça uniquement avec 7x ?).

R : c’est pas trop le genre de board qui est bluff. J’ai épuisé toute ma timebank avant de call et j’avais plutôt le curseur sur fold.
Sa ligne est étrange : je ne suis pas cappé, je paye turn et son sizing polarise sa range (il pense me faire fold toutes mes overpaires ? ou au contraire les faire payer avec full ?).
Est-ce qu’il y a quasi zéro bluff ici ?

1 « J'aime »

Encore une fois gros gg main très bien jouée j aime bcp le 3/4 flop j aurais size up également sur ce board. On peut même penser à pot ou overbet mais plutôt avec TT JJ qui ont besoin de + de protection

Turn on peut aussi raise le donkbet et call le shove car on peut partir a tapis vs des draws qu il pourrait give up river

1 « J'aime »

Je trouve aussi. :crazy_face:

Mais je me demande quand même s’il n’y aurait pas anguille sous roche pour le coup. :innocent:

Allez, je paye un like pour voir le showdown. :smile:

1 « J'aime »

Le 7 change plutôt violemment les équités dans la mesure ou sa concentration de 7x dans sa range pf est très supérieure a la tienne, qu’il va 100% (ou presque) XC un 7x flop, la ou tu vas pas mal en Xback.

C’est un spot qu’il doit donk souvent, voir quasi range je pense pour éviter que tu Xback trop. Par contre il se trompe de sizing.

River je pur call, on bloque qqes vbets et surtout 0 bluff.

6 « J'aime »

Je montre dans le spoiler alors :slight_smile:

Exact maintenant que tu le dis ça me parait évident.

Et effectivement, les équités passent de 56,5/43,5 à 46/54 quand le 7 tombe turn.

Donc s’il applique la bonne stratégie (même si le sizing n’est pas le bon), je suppose dans ce cas que le bet pot river est bien polarisé (avec des bluffs).

Après un rapide Flopzilla, ses airs semblent représenter environ 33% de sa range (essentiellement des tirages carreaux manqués), arrivé river donc call assez close quand même.

Spot intéressant finalement qui m’a permis de me débarrasser de l’a priori trop approximatif qu’une doublette turn ne change pas les équités (pas toujours vrai du coup) et d’étudier de mon coté ce type de donk que je ne réalise pas à la place de Villain.

J’ai l’impression que certains regs essayent de trouver des donkbets turn et qu’ils se servent d’une doublante pour en trouver… je vois pas vraiment d’autres explications
Je la joue comme toi je fold jamais ici, on peut éventuellement se poser la question d’un raise turn en value

1 « J'aime »

Il devrait size petit j’imagine ?

J’ai trouvé un spot GTO+ solved approchant …

… et effectivement ça donk pas mal pour OOP.

J’ai aussi entré la main dans GTOWizard …

… et ça donne encore plus de donk (et 100% avec son combo).

Bon c’est à prendre avec des pincettes vu le paramétrage des ranges et du rake mais ça confirme la tendance à beaucoup donk sur une doublette turn BBvsCO (et probablement aussi BBvsBU).

Sur la ligne où Villain donkbet petit T et gros river, on call toujours AA (aussi bien dans la simulation de GTO+ que de GTOW).

Comme le solver ne donkbet jamais gros T, il n’y a plus de ligne théorique pour savoir si le call river vs PSB est théoriquement bon avec AA.

Peut-être (il a 11% de donkbet turn sur 1700h), peut-être pas s’il a étudié ce type de spot (et qu’il se trompe sur le sizing).

Il a failli me faire fold en tout cas donc c’est intéressante d’étudier sa ligne que je n’aurais pas prise mais je m’en souviendrai pour BB vs LP sur une doublante turn (et low board) en essayant le donk 1/3 pour voir comment le reg en face réagit :wink:

Je n’aime pas du tout la line de villain turn.
Et encore moins s’il avait misé 1/3 pot qui n’accompli rien du tout…
Le seul sizing qui me semble avoir du sens turn, ce serait un OVB à 7 pour avoir un PSB river et donc laisser une décision difficile turn au joueur en face.

1 « J'aime »

étant donné que c’est une ligne prise par un solver et donc « optimale », « je ne comprends pas » serait plus opportun que « je n’aime pas »… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Justement cette line n’est pas surtout prise dans des spots de CBet high fréquence ? IP se retrouvant turn avec une range plus difficile à défendre ?

Après ici c’est aussi cohérent puisque IP ne va pas CBet cher un 7 et se retrouve dans un spot inconfortable. La preuve la prise de décision est pas évidente avec une main aussi haute dans notre range.

En tout cas si on ne donk pas sur les doublettes moyennes/basses on va jamais donk bet…

1 « J'aime »

Ah non, je confirme, je n’aime pas du tout la line de villain ! :sweat_smile:
Il paie OOP flop avec une bouse sans équité.
Et c’est quoi le plan derrière ?
Il bet turn / river face à un joueur IP non cappé et sur une doublette où j’ai l’impression que mass joueurs seraient capables d’aller hero call avec des mains de l’espace !
Pas facile à rentabiliser comme play sauf face à un joueur qu’il a identifié comme weak…

je croyais que tu parlais d’une manière générale du donk peu cher, my bad :stuck_out_tongue:

Effectivement il n’a que FD+BDS+1OC c’est un peu faiblard

2 « J'aime »

Exact, j’ai lu trop rapidement la main de l’adversaire, à la base pour éviter d’être result oriented, et je pensais que c’était une main offsuit.
Le tirage couleur change beaucoup de choses et ajoute du sens à son moove en effet !

Le flop touche beaucoup plus sa range que hero donc le call n’est pas une surprise, le donk turn est à mon avis fait pour de mauvaises raisons car aucune raison de faire ça avec nuts, ça ressemble plus à un bet de protection avec des mains moyennes VS un tirage flush.

River il peut faire ça avec un A9 ou à une overpaire voir un Adxd vu les 2 doublettes, on bats trop de mains pour folder.

NB : Pas regardé le résultat pour éviter le RO.

Vu le SD, c’est vraiment très mal joué de la part de vilain la doublette du 3 est très mauvaise car il sera payé par beaucoup de AX, s’il voulait continuer son bluff il fallait shove river. C’est quand même très mal joué de sa part de partir en bluff sur une doublante turn avec un tirage flush non max qui plus est, comme joué de sa part, soit il est en tilt soit c’est un reg très récréatif.

1 « J'aime »