Première analyse de main pour la green card alors je vais soigner la description
Notamment on ajoutant l’image de Hero (24 / 20 / 9,3 / 3 / 25 / 304k).
Villain a peut-être des stats un peu différentes de Hero évidemment.
PF : pas de call en situation de cold call 3bet.
F : nous sommes assez profond mais j’estime la range très fine {QQ-JJ,AKs-AQs,AKo}. Normalement je Cbet 1/4 pot mais j’ai probablement size up en me disant que Villain avait pas mal de tirages. Du coup ça ne génére pas vraiment plus de FE donc ça ne doit pas être bon. Comme nous sommes profonds, je ne sais pas trop quel sizing choisir ici en tenant compte de la texture du flop.
T : j’estime qu’il paye full range flop et quand il bet mi-pot après mon check ça doit être pareil (autant en bluff qu’en value) et donc mon équité est supérieure à la cote du pot. Est-il envisagable de raise pour faire fold AK/AQ (à supposer que l’estimation de range est correcte) surtout qu’on a un FD relativement clean ?
R : AQ passe devant et on ne passe pas devant QQ. Après le check des deux joueurs, le « devine la main » devient facile si j’ai bon sur la range PF
Vos avis ?
*** SHOW DOWN ***
Hero: shows [Ks Ah] (a pair of Kings)
CO : shows [Kc Ad] (a pair of Kings)
Hero collected €21.95 from pot
CO collected €21.94 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €45.94 | Rake €2.05
Tu n’envisages pas de jouer en check range OOP sur ce board connecté qui touche beaucoup la range de Vilain?
As played, j’aurai été tenté de 2 barrel turn avec notre équité, notamment le K de pique. Il n’est pas censé avoir de 8x dans sa range.
Le K de pique désolé. Ca bloque des combos de flush chez vilain et te donne 2ème nuts flush draw. Ca + les 2 over (même si elle ne sont pas forcément clean) et la gut shot fait que perso as played flop j’aurai 2 barrel turn. En tout cas je préfère 2 barrel par moi- même que check/ call cette turn. 100 deep je shove turn, là à cette profondeur j’aurai 2 barrel small.
Au flop si tu joues en check range, je pense que tu peux call au moins une street avec ta main, sauf s’il bet vraiment cher. En tout cas, ce que tu as à payer avec un check/ call flop sera bien moins cher qu’en cbettant le flop et après check/ call turn.
x range flop impératif, c’est le pire board possible pour notre range. Jam flop n’accomplit absolument rien puisque sa pire main (AQo) a les côtes contre nous et sinon on est crush.
Ta range estimée n’est pas correct, il a tous les sets potentiellement, il a KQs aussi, donc que des combos qui nuts ce flop.
En réfléchissant au spot plus je me dis que l’EV de check fold la main et de partir étudier du srp btn vs bb est infiniment plus grande que de réfléchir à cette situation qui doit arriver une fois toutes les 100k hands et encore je suis gentil je
pense.
Le board hit autant notre range que celle de vilain.
On a plus ou moins tous les combos de set/DP/str8/combo draw dans notre range.
Après on doit avoir grosso modola pire main de notre range et environ 0 fold equity, donc check me parait bien et on avise en fonction du sizing de vilain. Si on bet on est un peu obligé de barrel etant donné l’absence de FE au flop.
J’ai pas de souci à check fold flop ici …
Si le but du bet flop c’est de faire fold les autres AK, c’est un peu limite il me semble…
De plus, on fait quoi sur un K ou même un A turn face à un peu d’agression ? On broke 150 bb deep avec TP sur un board ultra connecté contre une range extrêmement forte ?
C’est un spot injouable OOP surtout en étant deep, si certains arrivent à s’en sortir ev+ ici en jouant agressif tant mieux mais pour ma part, j’essaie de checker pas trop vite pour pas montrer que j’abandonne le coup et je croise les doigts pour obtenir un free SD…
Ouaip, si on a moins de FE on n’a pas envie de size up notre bas de range.
Il y a des spots où CBet shove AK/AQ sur JTx est OK. Mais ici j’ai pas l’impression, on est un peu deep mais surtout les ranges en présence ne sont pas les mêmes. Vilain est très condensé en JJ TT AQs KQs. Notre FE est limitée, même si notre equity reste autour des 20-25%.
Je me demande si bet vraiment small (10% pot) pour garder le bas de range de Vilain n’est pas le mieux ici.