NL25: Avis sur 2 mains

Bonjour,
Voilà 2 mains jouées en NL25 sur lesquelles j’aimerai vos avis.

Main 1:

Vilain est un regfish mais dans le genre tight preflop: 22/14 sur 128 mains.

Preflop: 3bet standard. J’aurai mis 1BB de plus s’il avait été cavé max.

Flop: Ce board touche pas mal sa range de call 3bet. Il peut avoir des JJ, TT, JTs, AJ, KQ qui lui donne OESD, AQ qui lui donne gut shot+ 2 belles overcards. Je ne vais donc pas cbet range sur ce board.
Avec ma main: J’ai de l’équité sur ce board (gut shot et 2 belles overcards) mais je pense que le check back est mieux avec ma main car j’ai de la shodown value et que seules les Q sont des outs sûrs, les A et les K ne le sont pas. J’ai donc estimé qu’avec ma main sur ce board, on n’a globalement pas trop envie de jouer pour le tapis de Vilain avec un 3 barrel quand bien même viendrait un As ou un K et qu’il était donc préférable de check back. Qu’en pensez- vous?

Turn: Vilain bet un peu moins de 1/2 pot.
Je pense que je dois call au moins cette street: toujours de la SV et pas mal de possibilités d’amélioration. Ma range est capée après mon check back au flop, je m’attends à ce que vilain ait des bluffs. Auriez- vous fold dès la turn?

River: Je pense que mon bet est une erreur, surtout à ce sizing mais j’aimerai quand même votre avis. In game, j’ai voulu bet pour value principalement des AQ, voire des KJ, QJ. J’ai bet relativement cher car j’ai estimé que je pouvais représenter un bluff. Mais à froid, je pense que je vais trop souvent me value cut. Je ne sais pas si ce Vilain là penserait à check sur cet As après avoir bet turn pour me check raise all in avec ses nuts mais quand même je pense que trop de mains chez Vilain peuvent potentiellement me battre: AJ, JJ, TT, KQ, JTs.
Quand je le vois retourner 56s, je me dis qu’il aurait peut- être tout aussi bien call des low AXs, ce qui me donnerait des mains en plus à value.
Mais globalement je pense que value river est quand même trop ambitieux.

Main 2: ici je gagne un gros pot mais je me demande si shove dès la Turn n’aurait pas été mieux.

Vilain au cut off est un bon reg 21/18, Vilain en SB est un regfish 21/14.

Preflop: défense standard.

Flop: Même si j’aime jouer mes draws agressivement, ici j’estime ne pas avoir assez de FE contre les 2 joueurs, j’ai la côte pour call, donc je call.

Turn: In game j’ai préféré raise sizé car notamment avec le stack un peu profond de CO, shove me paraissait un peu disproportionné mais au final je me demande si ca n’aurait pas été le mieux à faire quand même. En faisant tapis dès la turn, je casse la côte aux FD et ça permet d’éviter que des cartes ne tuent l’action river. Là par exemple, ce K qui tombe river rend le call plus difficile pour la SB avec des 75s, 53s…
Qu’en pensez- vous?

Merci d’avance

Main 1: tight PF mais est ce qu’il défend tout, un peu, selon son envie ? Il y a un monde entre celui qui aura dans ces pos une range hyper compact et qui a percuté très fort et celui qui aura toutes les pp, toutes les SC, tous les Ax suited, etc … contre qui on a un cbet très rentable.
Turn, est ce que ce profil va t’exploiter et probe toute sa range ? Genre 44 (s’il a 44 dans sa range) ? Est ce que river, on peut le bluffer sur un pique ?
River: le bet est ok. Par défaut, je dirais que le sizing est trop grand pour ce qu’on target (tu le dis toi même très bien). S’il est du genre à aimer bluff catch, on doit faire cher.

Main 2: le PF est discutable. En théorie c’est une défense marginale. Je pense que ça dépend de notre aisance post. En MW, c’est plus casse gueule parce que SB aura des FD qui nous domine (ce genre de profil aura du KT ou du A5 parce qu’il veut voir un flop et qu’il a déjà mis une 1/2 bb).
Flop, raise me parait ambitieux en MW parce que notre FE est limitée et on a des outs pas clean.
Turn: Tapis. Vu le sizing de CO, les seules mains qui vont b/f sont les ovp. Et quand SB call ce sizing, il ne va jamais fold. Et si l’un d’eux a un FD ou un set, il ne fait pas d’erreur à call sur ton sizing.

1 « J'aime »

… sur 128 mains…

franchement 22/14 même avec 10k mains je suis sûr qu’on aura le même résultat

Main 1 c’est marrant car tu donnes un thinking process mais tu fais l’inverse de ce que tu dis lol tu dis que tu Cbet pas le flop car tu penses pas que A/K soit des outs cleans mais tu call turn et bet river
Je pense qu’on doit Cbet ce flop car on a l’avantage de range et on est content de faire fold des 99- à vilain et on pourra facilement 2 barrel cette texture, on se cap vraiment quand on check IMO je pense que même JJ-TT on a envie de barrel

As played oui je pense que tu dois call turn mais des bluffs naturels de vilain il doit plus en rester beaucoup

River le value bet est un peu trop thin IMO y’a tellement de combos de DP/Set/quinte possible, bref tu values que AQ… QJs est sûrement pas call préflop vu le profil et KJs il reste 3 combos, quitte à bet j’aurais bien fait 1/3 pour se faire call par le bas de sa range

Main 2 parlons du préflop, je sais pas si théoriquement le call est bon mais j’ai du mal à compléter ses low SC qui vont plus souvent soit faire R, soit pas grand chose, soit de gros accidents en multiway
Call flop ok
Turn je trouves le size du raise trop petit, on peut faire cher ici avec un FD à 3 joueurs, évidemment on a aucun bluff mais on peut encore se faire call pas plein de choses donc pas d’autres solutions ici pour moi
Ce qu’il faut se dire c’est que quoiqu’il arrive, tu ne contrôles pas le runout, tu es favori contre TOUT donc si une mauvaise carte tombe river, tu n’y peux rien et un bon joueur est capable de fold un brelan ici si tu shoves

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Je suis conscient que beaucoup de mes outs ne sont pas sûrs mais la raison principale de mon check flop est que ma main a de la SV. Pour ca aussi que je call turn, c’était mon plan de bluff catch au moins une street. Je ne trouve pas que le call turn soit en contradiction avec mon TP, je voulais contrôler la taille du pot mais pas give up pour autant.
Pour le bet river oui je pense aussi que c’est trop thin.

Il a call 56s…

Tu veux dire si je shove river sur une scare card?
Tu n’envisages pas pour autant le shove turn?

AK je dirai CB small flop sur une texture que tu domines, comme joué ça semble très close turn entre toutes les options existantes, raise peut être drôle surtout avec l’As de pique.

River pareil c’est super close, bet moins de 50% du pot river IP ne fait aucun sens de manière génèrale sauf cas très spécifiques donc le size est OK mais j’aurais tendance a Xback car je pense pas que ça bluffcatch suffisamment souvent JQs,JKs,QQ.

64s je raise ou call flop sans aucune préférence et plutôt xshove que xraise small turn avec ce SPR réduit même si ça doit pas changer gd chose dans l’absolu.

2 « J'aime »