[NL25] BB vs BTN TP vs CB overbet

Vilain 26/23 sur 1000 mains.
CB flop : 65%, CB turn : 55%.

Je l’ai déjà vu overbet mais pas dans cette situation.
Comment jouez vous ce flop ?

Il a KQ ou 44, je call mais les streets suivantes vont être compliquées.

Je trouve l’OB intéressant mais étrange en pratique. BB n’est pas cappé, avec 44 A4s AJo. Bon, d’accord BU a un gros nuts advantage (AA JJ et plus de AJ). Mais en pratique va-t-il OB AA ? Non. AJ A4? Possible mais peu probable. Bloquant nos TP. A4 d’ailleurs me semble un meilleur OB que AJ, pare qu’il bloque 44 (et a besoin de plus de protection). 44 par contre fait sens… ainsi que des bluff type gutshot ou 4x.

1 « J'aime »

Bon sizing de sa part d un point de vue théorique, on a bien entendu un call évident flop.
Notre 6x ne bloque aucun bluff chez lui.

Il faut savoir que les vilains qui commencent à utiliser ce genre de sizings ultra polarisés en nl25 le font + souvent en bluff car avec nuts ici ils feront souvent un 3/4 pot par peur de nous faire fuir.
Bref on avise turn mais flop c est un call évident

Assez d’accord avec ton analyse Lacerta_max.

Par contre, pour moi, justement ça pue le JJ typiquement (voir 44) qui se dit « qu’il ne lâchera jamais un A ou 44 ».

En tout cas, sans info, c’est le genre de spot où je m’autorise parfois de fold pour éviter une plus grosse erreur et/ou des maux de tête :rofl:

Et en fin de session je vais analyser le joueur pour savoir si mon moove était potentiellement bon contre lui ou pas du tout…

Si ta perception s’arrête là, va peut être falloir ouvrir GTOwizzard …

J’espère que tu as vu que je j’affinais ensuite…

D’ailleurs à part les backdoor que j’ai oublié, on voit que Wizard a les mêmes bluffs naturels que j’ai cités. Pour les value hands, 44 y est 100% et AA 0%. AK et AQ = A4 ici en terme de valeur relative.

JJ est moins OB que 44 par Wizard. BB devant défendre des Jx, et il en a bcp, c’est bien de pas trop les bloquer.

Maintenant dans la pratique je suis du même avis que Wesk, les Vilains vont pas assez OB des TPTK et DP, craignant trop faire fold.

J’avais tord sur le A4 qui en en vrai est théoriquement moins OB que AJ. Peut-être parce que AJ value A4 justement. En tout cas je comprends pas trop pourquoi AK-AQ est plus OB que A4. A4 ne bloque pas les gutshots, mais ça va pas trop dans le sens de moins l’OB.

Peut-être justement parce que Hero est censé défendre ses gut shot vs un sizing de cbet standard mais pas sur un OB. Et que du coup avec AK/AQ, puisque Hero a moins de gut shot, les mains qui vont défendre vs cbet sont en plus grande partie des Asx qui paieront quel que soit le sizing de cbet?

1 « J'aime »

X/R 3x, conseil du coach :wink:

1 « J'aime »

Tu penses donc aussi que le field over bluff avec ce sizing flop et le font trop rarement en value ?

Il va même folder des TP si tu check/raise assez rapidement. Je fais ce move d’overbet flop depuis 2016 (d’ailleurs de mémoire on l’avait travaillé en cours en 2017), c’est le premier que j’ai appris quand j’ai pris un solver, j’en ai mis des milliers, je pense que je me représente assez bien ce que peut avoir vilain et sa manière de penser sans faire trop de projection. Je sais également qu’à partir du moment où tu call, tu es sur son terrain, s’il a bossé le move et pas juste reproduit ce qu’il a vu sur GTOW la veille, il sait exactement ce que tu as et comment tu vas te comporter sur les streets suivantes, check/call c’est aller chez lui où il a déjà mis sa terrasse et sa véranda.

Pour l’anecdote, ce move d’overbet flop est un marqueur de progression. Je l’ai appris à plus de 300 joueurs et seule une poignée continue de le faire au delà du coaching. Et 100 % des joueurs qui ont continué de le faire à ma connaissance ont finit à des limites assez hautes. Ce n’est évidemment pas le move en lui-même qui permet ça mais l’état d’esprit derrière : le joueur qui va aller loin ne va pas abandonner un move tout ça parce qu’il a perdu quelques caves s’il a eu la démonstration au préalable qu’il était bon. Il va continuer de le bosser, l’améliorer, enlever ce qui est mauvais, garder ce qui est bon et finir avec une nouvelle arme à son arsenal tactique. L’immense majorité des joueurs quand ça va mal se passer vont se dire « euh ouais, je verrai ça plus tard, tiers pot ça marche très bien ».

5 « J'aime »

Top merci pour les explications et je suis entièrement d accord avec ton analyse :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du conseil !

Donc en suivant ton raisonnement, cette main n’est pas idéal pour faire ça puisqu’elle lui enlève des TP qu’il pourrait fold.
Et il vaut mieux utiliser un J (voir un 4 si on en a dans notre range ici), ce qui lui enlève des nuts ?

Je préfère x/r 3x avec J8s ici qu un Ax car la range qu on veut faire fold en face c est TP donc on préfère bloquer ses JJ et 44

Salut merci pour le conseil.
C’est quoi du coup ta stratégie globale quand tu overbet flop ici contre le field.
tu joues comment la suite du coup?
Et pour toi comment joue le field flop vs overbet et sur les streets suivantes?

1 « J'aime »

Donc c’est à cause de toi que je me fais X/R mes OB là ils ne devraient jamais X/R à cause du déficit de nuts… Je te dis pas merci^^

1 « J'aime »

T’as qu’à être nutsé aussi parfois ! :rofl:

Je t’ai MP, je vais pas tout dire désolé, faut encore pouvoir s’amuser un peu :smiling_imp:

@Lacerta_max Non désolé ce n’est pas de ma faute, en général le field ne m’écoute pas, CF la vidéo de l’année dernière « Les 5 moves de l’été », ça doit être quelqu’un avec un nom plus connu que le mien qui a dû dire de le faire je ne vois que ça comme explication :grinning:

2 « J'aime »

Ben ça va, on n’est pas à une semaine près non plus. :joy:

merci.
Ca y est je pense que je suis un canard adulte maintenant.

Un véritable Akwakwak !

1 « J'aime »