Salut,
J’aurais 3bet ta main préflop. Ca reste une très bonne main en Btn vs BB. C’est bien de ne pas voir le flop (rake toussa)
As played, une fois au flop, c’est important de raise plus cher, comme indiqué par @Nakk car là :
- Tu lui donnes une super bonne cote : Il doit ajouter 80 cents dans un pot qui fera 3.8.
- En faisant un pot plus gros tu lui mets plus de pression sur son stack (ici tu es obligé d’overbet 2 fois pour aller à tapis ce qui ne serait pas le cas avec un size plus cher flop)
Turn : Tu as une très bonne carte à barrel. Overbet why not, c’est devenu un standard parait-il ^^
River : Je ne suis pas fan : Ton overbet à ses limites va quand même être pas mal respecté. (c’est l’intérêt de l’overbet et moi-même les rares fois où j’en fais ça fold … Peut-être parce que j’en fais peu, mais quand même souvent en bluff car justement on a pas mal de FE).
Du coup, il est plutôt strong quand il paie turn. River brique totale, le fait d’avoir 67 est marginal. C’est une très petite fraction de ta range et en plus tu ne vas pas forcément le X/R flop. (gutshot comme ça bof, à moins d’avoir aussi une backdoor, mais ça fait peu de mains quand même).
Donc river j’ai l’impression que t’as pas la FE nécessaire, tu écris aussi
Le principe de l’overbet est de lui casser les cotes et lui faire fold ce genre de main turn.
Il lui en reste parfois mais trop rarement pour donner vraiment plus de FE à ton shove river.
J’aurais tendance à penser que l’overbet globalement est fait pour vraiment « nettoyer sa range » et si jamais tu chattes river, tu peux tout prendre à un set ou un truc comme ça, mais si malheureusement il paie ET tu miss, tu peux give up.
(ce raisonnement est peut-être en exploit’, car du coup tu deviens un peu déséquilibré river, mais même si tu ne bluff pas assez river, jamais le vilain ne va fold ses très bonnes mains si tu shoves juste nuts)