[NL25] Bluff OESD BvB

Salut,

Pas bcp d’infos sur vilain, semble cependant regulier.
Flop il va cbet range j’ai une main ok pour raise sur 1/3 pot je bloque bcp de Qx et des possibilités de backdoor, notamment celle qui vient au turn sur laquelle je pense avoir opté pour le bon size.

River est-ce un clear shove (sans BDFD en plus)? du coup je peux meme ovb un poil plus cher turn genre 150% je pense
Je peux avoir des 76s
j’ai 33 44 43 QT Q4 Q3 A2 BREF j’ai plein de mains en value, lui aussi forcément du coup il a tous ces combos
Par mon shove j’espère faire fold une Qx, à paprt AQ il va je pense avoir une grosse décision avec KQ QJ Q9 Q8 Q7 Q6 Q2 (normalement il va pas fold ça ni flop ni turn)
Il lui reste des FD qui ont miss, il peut encore fold des mains du type AKcc AJcc KJcc, des 65

1 « J'aime »

Yo!
Poil de zboub + cher flop mais sinon j’aime bien, j’aime bien le size turn et effectivement si y’en a une a bluff river celle la sans les trèfles me semble pas mal.

1 « J'aime »

ça par contre j’y crois pas trop, pareil tu défends 100% Q3s/Q4s?

Et faut faire attention avec ça

Pas mal de vilain vont fold des Qx weak dès la turn j’ai l’impression, ce qui change pas mal la donne river.

vs un joueur inconnu je part d’une règle générale de défense Bb vs RFI 45% Bu donc oui je défends tous mes Qx suited.

mouais je sais pas trop ça… sur le .com c’est quand même bien sticky postflop j’ai l’impression

j’avais oublié ce paramètre

NL25 - SRP BB vs BU - KdJs sur 3h4cQd.pdf (1,8 Mo)

Pour ceux que ça intéresse, voici comme je travaille mes spots avec piosolver (merci @zugzwang c’est grâce à tes vidéos tout ça).
Je mets ça pour ceux qui se pose la question de comment jouer ce coup et pour donner un outil pour travailler son jeu avec les solvers.

4 « J'aime »

excellentes analyses @Weskerise, nul doute qu’en faisant ce genre de travail régulièrement tu vas progresser vitesse grand V =)
Bonne continuation!

2 « J'aime »

Salut,

J’aurais 3bet ta main préflop. Ca reste une très bonne main en Btn vs BB. C’est bien de ne pas voir le flop (rake toussa)

As played, une fois au flop, c’est important de raise plus cher, comme indiqué par @Nakk car là :

• Tu lui donnes une super bonne cote : Il doit ajouter 80 cents dans un pot qui fera 3.8.
  • En faisant un pot plus gros tu lui mets plus de pression sur son stack (ici tu es obligé d’overbet 2 fois pour aller à tapis ce qui ne serait pas le cas avec un size plus cher flop)

Turn : Tu as une très bonne carte à barrel. Overbet why not, c’est devenu un standard parait-il ^^

River : Je ne suis pas fan : Ton overbet à ses limites va quand même être pas mal respecté. (c’est l’intérêt de l’overbet et moi-même les rares fois où j’en fais ça fold … Peut-être parce que j’en fais peu, mais quand même souvent en bluff car justement on a pas mal de FE).

Du coup, il est plutôt strong quand il paie turn. River brique totale, le fait d’avoir 67 est marginal. C’est une très petite fraction de ta range et en plus tu ne vas pas forcément le X/R flop. (gutshot comme ça bof, à moins d’avoir aussi une backdoor, mais ça fait peu de mains quand même).

Donc river j’ai l’impression que t’as pas la FE nécessaire, tu écris aussi

Le principe de l’overbet est de lui casser les cotes et lui faire fold ce genre de main turn.
Il lui en reste parfois mais trop rarement pour donner vraiment plus de FE à ton shove river.

J’aurais tendance à penser que l’overbet globalement est fait pour vraiment « nettoyer sa range » et si jamais tu chattes river, tu peux tout prendre à un set ou un truc comme ça, mais si malheureusement il paie ET tu miss, tu peux give up.

(ce raisonnement est peut-être en exploit’, car du coup tu deviens un peu déséquilibré river, mais même si tu ne bluff pas assez river, jamais le vilain ne va fold ses très bonnes mains si tu shoves juste nuts)

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse Greg cependant il y a quelques trucs dont je suis pas trop fan

En effet là j’suis tout à fait d’accord c’est une erreur

Du coup autant + d’intérêt à shove s’il va respecter mon ovb et fold des TP non?

Pas forcément. Il est dans une situation de bluffcatch donc il peut avoir des mains avec bloqueurs et des draws également.

Alors là je suis pas du tout d’accord. A moins que le .com c’est une autre planète, je t’assure qu’AUCUN joueur de NL25 raisonnable ne va fold un FD dans cette situation, IP, DONC il va lui en rester river une tonne des miss draws

Mais merci quand même pour ton analyse c’est cool d’échanger, hésite pas à jeter un coup d’oeil au pdf perso j’ai appris plein de trucs

Je parlais de l’overbet turn. Car là non seulement il n’a pas une cote très intéressante, mais en plus tu as un levier river sur son stack qui peut déjà lui faire fold quelques unes de ses TPs.

Euh, qu’est-ce que tu appelles « mains avec bloqueurs » ? Il est dans une situation de bluffcatch ok, mais va-t-il payer un gros overbet juste avec des bloqueurs vs un joueur qui montre tant de force, je ne crois pas (du moins pas en NL25, du moins pas sur le .fr, peut-être que c’est différent sur ton field OK)

Tu lui casses quand même drôlement la cote avec ton overbet. Donc il peut effectivement fold des flush draw.
Mais soit, imaginons qu’il paie tous ses flush draw : ça reste quand même une part assez faible de sa range étant donné que le flushdraw n’est pas au flop. La probabilité qu’il est 2 trèfles en main est assez faible. Il va beaucoup open au bouton donc des tonnes de mains offsuits, il ne va pas forcément défendre ses backdoors sur ton X/R.

Après, j’ai un jeu surement trop « prudent »… Sinon, oui j’ai regardé le pdf. Bravo pour ton travail, très courageux de ta part. (je suis loin d’en faire autant, je joue plus la range adverse que l’équilibrage de ma range, et là j’ai l’impression que river sur cette brique, tu shoves dans une range que tu as un peu trop nettoyé turn…)

Je pense que vous êtes dans un monde différent sur le .fr

Allez je te mets le showdown je te montre avec quoi ça paye à la turn:

Quand on voit la gueule de sa main je doute qu’il fold un FD à la turn mais bon ok je respecte ton avis :slight_smile:

Merci Greg! Cependant moi qui joue sur le .com sur un field énorme je n’ai pas le choix que d’apprendre + de plays théoriques vu qu’on joue pas mal sans connaître les ranges vu le peu de vilains récurrents.

Après sur le .fr vous avez peut-être d’autres lines + exploitantes donc voilà je pense qu’on est trop éloignés sur nos fields respectifs

1 « J'aime »

Je rajouterai que son call à la turn n’est certainement pas bon même s’il bloque des 44 en value chez moi il bloque aussi un de mes meilleurs draws (65s) donc avoir un 5 en main n’est pas terrible dans ce spot vu que je vais avoir + souvent des maintes faites du coup

Je suis vraiment choqué par son call turn

« semble régulier » :face_with_raised_eyebrow:

C’est peut-être un regfish ou un fish tout court non ?

Je ne comprends pas ce call, il ne se justifie pas, même avec bloqueur…
C’est sûr que s’il call ce genre de main au turn, tu as de la FE river oui !

Non mais c’est clair que son call est fishy. Vs ce genre de joueur, si tu ne joues qu’en value tu print !

Oui après quand je dis « semble régulier » c est l état d esprit que j avais avant le showdown pour pas vous influencer je vais pas dire direct qu il call nimp vu que je le savais pas avant la main

1 « J'aime »

Wah ce doc ! GG les nuts !
Je crois que je vais copier haha
Bon pas encore sur PIO mais un équivalent flopzilla doit se faire !

1 « J'aime »

Pas eu le courage de lire tout le topic, mais ça me semble être un excellent play. Le raise flop est excellent sur cette texture où on va pouvoir punir les villains un petit peu trop cocky qui vont Cbet range 1/3 parcequ’ils savent pas comment jouer autrement OOP. :facepunch:

1 « J'aime »

Vilain est ip mais peu importe.

Sinon, finir à tapis pour punir qq qui Cbet trop 1/3 pot n’est-ce pas un peu « récompenser le jeu small ball » en s’excitant un max contre un mec juste parce qu’il Cbet trop ?

Vilain a le droit de trop Cbet et ensuite de pas assez défendre vs raise et vs overbet turn pour que l’overbet river sur cette brique se prenne un gros mur en face…

non le size est Ok, je prendrais juste le combo de JKo qui bloquent au maximum les BDFD, en gros sans spade en main. As played NH

1 « J'aime »

Bah à lka base je l’ai refait en ayant visionné une vidéo de Zug donc vas-y copie c’est pas moi qui l’ai inventé, par contre recopie pas bêtement mais travaille bien tes spots jeune padawan :speak_no_evil: