NL25 : Call ou Raise ? Et surtout quel range?

NL25. J’ouvre LJ K♣ J♣ 2.5BB. Je suis relancé à 8BB par BN, un Reg 30 / 23 / 11, AF3.1 (800 mains). Je lui attribue la range suivante : 9% (TT+,ATs+, KTs+, QJs+, AQ+, KQ, A5s, et quelques A4s, A3s, AJo,99).

Board : K♦ T♥ 6♦. Vilain mise 1/3 pot, j’ai 55% d’équité en imaginant qu’il mise full range. Je paie. Turn 4♦. Je checke, Vilain mise 2/3 pot et je folde. C’est une erreur, j’ai encore souvent la meilleure main (ou plutôt suffisamment d’équité pour payer). Selon la range attribuée, Vilain n’a que 8% de flush. Il a malgré tout 43% de TP+ et sa plus mauvaise TP est KJ, comme la mienne. Je n’ai besoin que de 28% d’équité. Je dois call.

Mais puis-je raise ? Je me dis que Vilain va miser ainsi ses flushs (pour avoir un bet pot river), ses flush draws à l’As, ses brelans (à moins qu’il ne les mise tiers pot), ses overpairs, mais miserait-il 2/3 pot ses TP et d’autres bluffs ? Et quel FE aurais-je à la relance ? Il me semble que je n’ai pas assez de FE et pas assez d’équité (je l’estime à 20 - 25%) sur les mains qui paient pour relancer.

A la réflexion je crois que ma véritable question est quelle est la range présumée de Vilain sur cette mise 2/3 pot ? J’ai beaucoup de mal à la cerner.

Je vous remercie pour vos lumières

Je ne comprends pas pourquoi tu veux raise.
Si tu penses que Vilain a suffisamment de bluffs tu peux toujours call mais si tu raise ici tu transformes ta main en bluff. Et tu n’as presque pas d’équité contre sa range de call.

Effectivement, je crois que je veux éviter le 4eme carreau. Mais je peux call à la turn pour l’équité de ma main et XF river.

Je pense que j’aurai plutôt 4bet pré-flop !
As played, je fold aussi turn !

4b or fold préflop dans ces positions et ces stakes. Gros taux de 4b avec ce combo.
Osef ensuite (fold turn)

En EP et MP mais IP cette fois tu 4 bet aussi ou tu flat plutôt en réalité ? Voir fold parfois peut -être aussi…

Au BU/CO on peut flat 100% mais HJ va 4b de temps en temps KJs, même IP. Encore plus en low stakes j’imagine.
Je ne folderais pas mais en low faut vraiment regarder le garçon en face, on peut clairement fold vs certains même si les sizings trop faibles tendent à demander la réalisation d’équité quelle que soit la range du 3betteur.

1 « J'aime »