NL25. J’ouvre LJ K♣ J♣ 2.5BB. Je suis relancé à 8BB par BN, un Reg 30 / 23 / 11, AF3.1 (800 mains). Je lui attribue la range suivante : 9% (TT+,ATs+, KTs+, QJs+, AQ+, KQ, A5s, et quelques A4s, A3s, AJo,99).
Board : K♦ T♥ 6♦. Vilain mise 1/3 pot, j’ai 55% d’équité en imaginant qu’il mise full range. Je paie. Turn 4♦. Je checke, Vilain mise 2/3 pot et je folde. C’est une erreur, j’ai encore souvent la meilleure main (ou plutôt suffisamment d’équité pour payer). Selon la range attribuée, Vilain n’a que 8% de flush. Il a malgré tout 43% de TP+ et sa plus mauvaise TP est KJ, comme la mienne. Je n’ai besoin que de 28% d’équité. Je dois call.
Mais puis-je raise ? Je me dis que Vilain va miser ainsi ses flushs (pour avoir un bet pot river), ses flush draws à l’As, ses brelans (à moins qu’il ne les mise tiers pot), ses overpairs, mais miserait-il 2/3 pot ses TP et d’autres bluffs ? Et quel FE aurais-je à la relance ? Il me semble que je n’ai pas assez de FE et pas assez d’équité (je l’estime à 20 - 25%) sur les mains qui paient pour relancer.
A la réflexion je crois que ma véritable question est quelle est la range présumée de Vilain sur cette mise 2/3 pot ? J’ai beaucoup de mal à la cerner.
Je vous remercie pour vos lumières