[NL25] DP sur flop monocolor en 4 way deep

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (88 / 2 / 0 / 3,5 / 34 / 50)
BB (30 / 24 / 11 / 2 / 30 / 474)
CO (24 / 21 / 14 / 1,9 / 29 / 470)

Showdown

*** SHOW DOWN ***
SB : shows [7c As] (two pair, Aces and Sevens)
Hero : shows [Kh Ad] (two pair, Aces and Kings)
Hero collected €46.16 from side pot
CO : shows [9c 6c] (a flush, Ace high)
CO collected €76.27 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot €124.03 Main pot €76.27. Side pot €46.16. | Rake €1.60
Board [2c Kc Ac 7h 8h]

Je suppose que personne ne call flop (ni ne fold) alors ma question est : « shove ou 3bet sizé ? »

1 « J'aime »

Shove. Aucune autre option possible ici GG nice hand
Next

2 « J'aime »

Ah non. Désolé mais là ça ne va pas du tout !

Si des mecs comme @yvan161 commencent à poster des mains comme ça sans mettre le showdown,
et donc en en soupçonnant d’autres d’être éventuellement RO dans leurs réponses, je fais quoi moi ?!!

Ben tiens, je vais même pas mettre un like. Faut pas déconner non plus. :joy:

2 « J'aime »

C’est quoi la range de CO, pour toi ? Pré-flop et au flop quand il raise le donkbet ?

J’ai l’impression que quand tu shoves, tu ne te fais jamais payer par moins bien (à part peut être par le fish qui a au moins un FD, je pense) et j’ai l’impression que CO ne fait jamais ça en bluff.
J’aimerai bien connaître ton TP !

1 « J'aime »

J’ai mis le SD en spoiler mais c’est bien parce que c’est toi et pour obtenir un like de plus :slight_smile:

Justement sans SD, je suis sûr que les réponses ne seront pas RO et de toute façon ici, je ne suis pas sûr que le SD soit d’une grande utilité pour répondre à la question.

1 « J'aime »

Si reg a que dp+ on a 16% vs lui, et y a le side pot vs fish qui peut call pair+draw voire juste TP

Beaucoup de PP, des gros broadways et pas mal de Axs.

Quelque chose comme {JJ-22,AQs-A9s,A5s-A2s,KQs-K9s,QJs-QTs,JTs,AQo-AJo}

Dans le scénario le plus pessimiste où il ne raise que ses 3 combos de brelan de 2, ses 2 combos de A2s, ses 3 combos de flush alors on est déjà bien (45%). Si on rajoute les AxQc voire AxJc, on évidemment encore mieux.

J’ai pas considéré qu’il flat AK ici mais ça ne change rien aux équités.

IG je ne pensais pas être si bien vs CO mais finalement il n’a pas tant que ça de combos meilleures.

Si je me trompe sur la range (comme ça doit être le cas vu le SD) même en ajoutant plus de suited à trèfle, on descend difficilement en dessous de 40%.

Oui et c’est bien là la question : au pire si je perds contre CO mais je gagne contre SB, je suis à mon stack de départ. Pas si je perds contre les deux évidemment. Le calcul est compliqué entre toutes les possibilités vu la deepitude face à SB et que je ne pense pas être si mal face à CO (qui n’a pas toujours nuts ici imo).

SB doit bien avoir un petit quelque chose genre tirage couleur et je me demande s’il ne vaut pas mieux 3bet sizé pour qu’il rentre à coup sûr plutôt que shove.

« Que set+ » parce des DP, il n’y a en pas des tonnes (et même set, c’est le brelan de 2 si jamais il call 22 PF) et s’il joue A2s comme ça alors ça passe à 27% (ou un peu moins suivant son nombre de suited).

Et il y a le scénario où CO fold certaines mains et où je ramasse la dead money (plus éventuellement, je joue une bonne équité vs SB qui vient avec son tirage couleur) ou bien il les call (genre AxQc) mais ça me rajoute beaucoup d’équité.

C’est un spot super intéressant. Je pense que sans la SB et ses 200 bb, on doit fold. Les seuls bluffs de CO, c’est AQo avec Qc et AJo avec le Jc (5 combos), et il a 35% avec. Sa value range nous crush, et pour peu que SB ou BB ait un A ou un K en main, on a des outs en moins pour les nuts. Du coup, imo, 100 deep avec SB, c’est un fold. Maintenant, il est récréa, il peut surjouer sa main, on a de la profondeur et la position sur lui, dans ce cas je pencherai pour le call flop. Pas sûr qu’il mette tout lorsqu’on 3b jam le flop , surtout sans club en main.

1 « J'aime »

Si SB ou BB nous revient dessus à 23€ (pour target le stack de CO) et que CO call, tu fais quoi ?

Le call me paraît difficile à jouer parce que l’on ne clôture pas l’action et je trouve pas pareil de faire call SB par exemple que de call un de ses moves (surtout suivi par CO).

Et d’accord avec ça (même si j’ai 4 combos) mais ça pèse quand même significativement par rapport à ses combos de nuts car il n’y a pas des tonnes de combos de flush floppée (enfin sauf s’il call ses suited trèfles extrêmement large).

Pour moi, CO n’a pas bcp de AQo ou AJo dans ce spot et je ne vois pas vraiment l’intérêt de les jouer si agressivement !

C’est plus des mains que je voyais dans la range de SB, perso ! S’il call Ax7c, ça doit être ok de shove mais la value reste très légère ! S’il ne call pas ces mains, je pense qu’on drop une tonne, en revanche

Perso je suis en PLS au flop, parce que ça me semble quand même un peu overplayed pour CO de raise même AQc…

Je pense je call pour encourager SB BB à mettre de la DM supplémentaire, ça nous coûte rien imo, on a rien à protéger ici de toutes façons si un 4è club rentre même vs CO seul on est mort.

Et +1 avec @Rag2, sans la baleine en SB ça me parait un fold.

1 « J'aime »

Je sais pas si IG je trouve le fold, mais à froid ça me semble clair. OK on veut go broke contre SB, pas de soucis, mais rien ne nous dis qu’il va call après un raise et un shove. Obv on est crush contre la range de stack off de CO, je nous trouve pas plus de 25%.

PS: que dire de l’open et du call 3bet de CO… OK il veut jouer le spot en SB, mais il faut vraiment qu’il voit BU comme ultra nit pour penser ouvrir ça.

1 « J'aime »

Fold

Oui, faute de frappe de ma part.

Je pense qu’il call toute sa range d’open ici. Selon sa loositude, il a entre 14 et 20 combos de flush. Tous les regs de 25 ne vont pas RFI Q5s au CO, en revanche il a tous les SC et éventuellement one gapper.
On ajoute 3 combos de 22, on arrive dans un scénario optimiste à 17 combos de value pour 4 de bluff. Dans la réalité, en 4 way, il aura 2 combos de bluff (AhQc et AsQc) et 15-16 combos de value.

Ok j’ai sous-estimé le nombre de combos de flushs dans sa range comme le confirme le SD , pas si inutile du coup notamment pour confirmer que le play n’est horrible si SB call ce genre de mains.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu call du coup, si tu penses être crush par CO et fold si SB ou BB se réveillent ?

C’est SB notre client, on veut le laisser toucher DP s’il a une paire flop. Imaginons qu’Il a A4o, il a TP, il se di: « aller je vais payer parce que j’ai TP, turn oh un 4d, j’ai DP, c’est royal. River brique; oh bah je vais pas fold DP qd même, il peut avoir bluff jusque là et il n’y a pas eu de 4e trèfle. »
C’est grosso modo l’idée, et c’est pour ça que je disais que vu les profondeurs avec lui, on peut call.
A ca on ajoute que 15% (dans un scénario où nos outs ne sont pas bloqués) , on aura fait les nuts et on scoop, on peut donc envisager de jouer la main dans cette configuration là. Sinon comme je disais dans le premier message, 100 deep avec SB, je fold flop.

Hello @yvan161 ,

Fold flop aussi pour ma part surtout vs la range de coff qui semble bien trop en forme en 4 way visiblement :wink:

On a top two certes mais que vaut notre DP vs raise en 4 way sur un flop monocolore ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Main plus intéressante que je ne le pensais initialement, vu la répartition des avis entre le shove, call et même fold.

Le raise au CO est rarement effectué avec une main que tu bats …
Le fish peut trouver des donk fold si tu fais tapis sur board mono.

Le spot est marginal, mais si le fish est un dégen absolu tu vas récupérer la cave que tu perds contre le reg.

1 « J'aime »

Le raise flop de CO parait strong quand même, sachant que tu es derrière avec une range quand même pas mal. Pas évident pour lui de raise un AQ / AJ imo.

En plus vu le pf il va call tout les combos suités vu les odds. Ca range ressemble bien à du 22/flush/AK.

Je pense que le fold est top même si pas évident in game.

1 « J'aime »