NL25 - fold ou pas?

J’ai repris cette main jouée en NL25 sur FlopZilla puis GTO+ avec les ranges données par Freudinou pendant la green card 2, donc des ranges de NL10 avec lesquelles je joue.
Le simulateur me dit que j’ai joué correctement mais sur le coup je n’en étais vraiment pas sur et dans le doute j’ai appliqué le principe donné par Freudinou, à savoir que quand villain me dit qu’il a mieux, croyons le.
Cela dit je n’ai jamais montré ma force, à l’exception de ce minraise à la T, et je me demande donc si villain ne peut pas avoir joué très aggro en pensant que j’etais capé ou que j’avais fait une sorte de probe minraise.
J’ai très peu d’info sur le coup sur villain, 183 mains après session, donc moins encore avant, par contre il a joué ses coups avec beaucoup d’agressivité et a 27/21/14, donc un 3bet élevé.
Mon thinking process à chaud :

• PF fold interdit, raise possible mais je n’ai pas envie d’être embarqué dans un 4bet avec cette main, sachant qu’elle a du potentiel et que j’ai la position, donc call. J’ai eu confirmation avec les ranges de Freudinou que c’est un call, de justesse toutefois.
  • F je call parce que je pense que je suis soit loin devant (il n’a pas d’A et j’ai tirage max) soit loin derriére (il a des A mieux kickés et quelques brelans de 6 dans sa range, qui risquent de me relancer donc en tout état de cause une main vivante qui n’a pas 3 streets de value)
  • T je pense que soit il était devant et envisageait de me XR au F, soit il est toujours derrière et fait un probe turn voire il mise en value si le 4 fait rentrer A4 ou Q4 ou 44. Je raise a la fois pour connaitre la force de sa main et pour value si je suis devant. Sur le reraise je call uniquement pour le tirage flush max ou pour un 9. J’ai besoin de 32% d’equité sans compter la cote implicite et j’ai 26% si on considère qu’un 9 me fait gagner.
  • R je fold car je pense qu’il n’a raised que les mains qui me battent à la T, ce que me confirmera le simulateur.

Cela dit la NL25 ce n’est pas le niveau d’un simulateur et j’aimerais savoir ce que les connaisseurs de la limite - et les autres- auraient fait sur ce spot.

Flop c’est intéressant de miser ta main avec un sizing 3/4 pour valoriser beaucoup de mains qui n’ont pas voulu miser sur ce board qui avantage énormément la range de SB.

As played, raise à la turn est une erreur car tu feras fold l’immense majorité des mains que tu bats (thin value Qx lows Ax et bluffs de vilains) et donc tu t’isoles contre le top range.
En vrai tu cherches à faire grossir le pot au cas où tu touches flush, mais rien ne garantit que vilain te payera ton tapis si tu la touches. Une main plus pertinente pour raise aurait été KdTd JdTd Kd4d car elle aurait fait fold des mains qui la battaient et ne bloque pas un Adx qui ne te croirait pas si la flush rentrait river.

Je pense la même chose en réalité et on est juste content de call T et surtout de jouer tranquillement notre équité tout simplement. Probablement que vilain sb était nutsouille et qu’il se préparait à un xr F, en lui raisant la turn tu lui a permis d’accomplir ce qu’il recherchait depuis le départ et c’est franchement dommage :wink:

As played ouai fold river on peut rien faire.

NB : bet flop de temps à autres doit pas être super horrible non plus j’imagine mais c’est tout aussi bien de xb des top paires parfois :slight_smile:

Salut @Waingro, moi c’est les autres. Enfin, un autre quoi… :wink:

Franchement, je veux dire que c’est pas parce que @KJD et @phit l’envisagent aussi, mais j’en parlais justement il y a quelques jours dans un autre thread.

Où je disais notamment que parfois, la notion de miser pour aussi prendre l’info ne doit pas être totalement ignorée.

Et je trouve que c’est sur ce genre de spots où la décision entre check back et raise est close qu’elle peut faire pencher la balance pour le raise.

Tu dis d’ailleurs :

On n’en sait trop rien quoi.

Puis :

Ok. Mais là tu mets 10 bb.
Et je trouve que la « partie prise d’info » coûte fort (trop) cher par rapport au reste.

Alors que si tu avais fait 3/4 pot au flop comme suggéré par @KJD (pour d’autres raisons peut-être),
il ne t’en aurait coûté que 5.
Pour le tout, si on voit ce que je veux dire.

Enfin :

Je ne sais pas si on peut dire « en vrai » puisque ce n’est pas tout à fait ce que @Waingro nous dit dans son TP.
Mais il y a de ça aussi. Surtout quand on touche flush max.

Ok, merci a tous pour vos eclaircissements, c’est interessant parce que ca donne une autre vision du coup que celle qu’on se fait avec le simulateur.

F : je mise 1/3 pour faire payer des Qx, PP, FD inférieurs …

T : call.

C’est un raise pour info du coup. Qu’est-ce que Villain call de moins bien ? Ca représente assez dans la range de call pour justifier le raise ?

Le 9 n’est pas du tout un out clair.

Donc tu n’as pas la cote directe mais est-ce que tu as la cote implicite ? L’as-tu estimée ?