NL25 : Hero fold ok?

Salut,

Mon image : joueur TAG
Adv : REG ok TAG

Ok avec ma line ?

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai certainement pas le niveau NL25, ni un autre d’ailleurs :wink:, ceci est donc une question.
Je ne m’explique pas bien la line à partir du check/raise turn.

Sauf erreur de ma part, avec « seulement » OESD & SD et pas d’overcard, on est en bluff ou semi-bluff non ?

Je ne sais pas non plus si le terme est correct ici mais il me semble que l’overbet nous « polarise »(?).

Ou pour le dire avec mes mots, je trouve que sur ce board très fully (* @yvan161 :kissing_heart: ), ça se voit quand même fort qu’on n’a pas trop envie d’être payé.

Dans le sens où on ne fera probablement pas ça avec QQ ou JJ (qu’on aurait d’ailleurs souvent 3bet PF).
Et je ne pense pas non plus qu’on le ferait avec QJ. :grey_question:

Ce qui fait peut-être que Vilain nous call assez « à l’aise ». FE se rapproche de 0, pour le dire autrement.

Surtout que lui, as played, des QQ, JJ, QJ (et autres overcards), il en a plein sa range.
Et encore plus quand il nous call, je crois. :innocent:

Partant de là, je ne m’explique pas non plus le bet/fold river sur ce K qui est une des « meilleures » cartes qu’on pouvait encore espérer voir.
Je mets les guillemets parce que même un trèfle nous aurait laissé derrière vs full (ou quad J).

Bref, je ne me permettrais pas de dire que le check/raise au turn était mauvais.
Mais il me semble quand même qu’après, il aurait mieux valu se calmer et retirer ses billes. :wink:

@yvan161 : Je sais que tu es déjà à la lettre I pour ton glossaire en anglais.

Alors Fully pour parler d’un board et/ou d’une situation « à ± haute probabilité de full », t’es pas obligé de le rajouter. :laughing:

1 « J'aime »

Nice fold, il a soit full, soit AT

2 « J'aime »

Slt Degun

PF = RAS

F = RAS

T = RAS
Très propre jusque la avec ton combodraw
Il just call ton check/raise
Et la sur ce board ça pue versus un TAG :slight_smile:
T as jamais QQ ou JJ que 3bet PF, y a que 1 QJs qui reste en coeur, t as pas 44 turn si svt que cela voire jms.
Et comme t es un TAG t es jamais en pampa totale avec 33
Donc tu n as que des FD sans Ac ou combo draw ici
T es transparent versus un REG compétent et la le plan c est surement de check/fold presque toutes les rivers
Lorsque il check il a svt le NFD et il s en fout des trefles
Soit trips et il avise river suivant la carte et ton sizing mais il est svt parti pr bluff catch
Soit déjà full et il va te laisser t empaler
Donc en fait quand tu touches river ta quinte qui n est pas le Kc, tu ne peux que value thin trips genre 1/4pot
A noter que toi tu fais straight mais lui fais full avec tous les KJ qui sont dans sa range depuis le début

R = je bet/fold tout petit pour mon TP expliqué plus haut

2 « J'aime »

Je les avais oubliés ceux-là. :face_with_hand_over_mouth:

On peut le dire comme ça aussi mais on en quand même vu de plus difficiles. :wink:

1 « J'aime »

Salut @Degun

PF : on peut 3bet aussi. Faudrait voir son taux de foldTo3bet sur un nombre significatif de mains.

F : on peut envisager de raise mais le call est ok également.

T : là par contre, je ne vois pas l’intérêt de raise alors que l’on a la cote directe pour call et que l’on a pas 50% sur la range de call adverse après notre x/r.

R : après avoir été call turn, je pense que l’on même pas de value bet river. Ok on bat des trips mais, de nouveau on a pas 50% d’équité sur la range de call river donc on se value cut selon moi par un bet (surtout avec ce sizing). Partant de là, c’est évidemment un fold sur le raise. Villain a quasi toujours full+ ici.

Pour l’intégration des derniers termes anglais du futur plus grand glossaire de la communauté francophone pour être précis mais de toute façon, il y a effectivement peu de chance que j’intègre ta proposition à ce dernier :wink:

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse.
Du coup tu raise uniquement polarisé turn ? et si oui avec quel trash tu arrives sur cette turn que tu n’aurais pas fold flop ?

On a OESD & FD soit un monster draw si tous nos outs étaient clairs mais c’est loin d’être le cas (on a pas mal de reverse).

C’est pas un bluff pur mais plutôt un semi-bluff puisqu’il nous reste des outs si on est call.

L’idée est de faire fold une partie de la range adverse, je suppose mais je trouve que ça dégage moins d’EV (si jamais ça en dégage) que simplement call.

Le raise est un simple 3x en fait et « polarisé » correspondrait plutôt à une situation de raise avec nuts et purs bluffs.
Mais comme tu peux le voir dans la définition du glossaire, on tire pas flush max donc ça reste un semi-bluff mais un peu fragile à cause des reverses.

Non je ne raise pas polarisé turn.

Ma compréhension de la théorie :

Donc sauf exception (comme vu dans la Green Card saison 2), on va rarement jouer polarisé turn.

De plus, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de raisonner range vs range ici (avec aussi peu d’infos mais sur un profil plutôt TAG donc pas forcément « coriace » et en NL25).

Je vais plutôt raise linéaire car plutôt avec des tirages max mais la doublette m’incite à jouer la ligne call plutôt que x/r (surtout sans le tirage max).

Après ça reste mon analyse de joueur également de NL25 :wink:

2 « J'aime »

Mais j’en prends note :wink::+1:.

1 « J'aime »

Merci pour la correction mais c’est bien ce que je voulais écrire. OESD & SD n’ayant aucun sens. :face_with_hand_over_mouth:

Et aussi pour la théorie et les explications sur la stratégie polarisée qui prescriraient plutôt le call au turn.

J’en suis encore loin mais intuitivement, j’étais quand même pas tout à fait à côté de la plaque. :innocent:

Et pour « Fully », t’as raison aussi. Ça peut attendre la prochaine édition.

Mais attention, à moins qu’il n’y ait déjà un autre terme qui dise aussi bien ce que ça veut dire, tu n’auras plus le choix. Car d’ici là, ce sera rentré dans le langage courant depuis longtemps. :stuck_out_tongue:

Tu seras dans l’urgence quoi. Je te mets donc le début de la déf, si ça peut aider.

Fully :copyright: : Terme d’une simplicité sémantique évidente, et donc d’autant plus efficace, que la planète poker doit à la singulière perspicréativité du (célèbre) TBlurn, membre de la Communauté PA au début du XXIème siècle, …

Après tu brodes comme tu veux, l’essentiel sera déjà dit de toute façon.

Et pour célèbre, je le mets entre parenthèses parce que tu verras bien aussi. Soit ce ne sera pas encore le cas (y a pas le feu non plus), soit t’auras même plus besoin de le dire. :crazy_face: :rofl: