NL25 iso raisé avec AKo

Je n’étudie pas le jeu des joueurs qui jouent avec des ranges trop loose, car par défaut, si ils sont trop loose preflop alors ils se feront détruire post flop.
Je n’ai même pas besoin de m’attarder sur eux.
Mon rêve serait que tout le monde joue any2 x)

1 « J'aime »

C’est un spot de 3bet jam pré flop ça assez rigolo

C’est encore une autre manière de le dire. :+1: :wink:

Et qui ne fait pas de tort non plus.
Pas à moi en tout cas. Même si je commençais à entrapercevoir au moins un peu les contours de l’idée. :innocent:

Moi oui. Et c’est certainement là que j’ai quelques(?) longueurs de retard pour ne serait-ce qu’envisager de jouer à ces limites.
En zoom ou en classique peu importe, je serais de toute façon bien largué.

Ouais d’accord. Mais ça, pour moi, ça va pas être demain non plus.
C’est même pas prévu au programme. :joy:

Pour trancher, il suffit de comparer les winrate possibles entre les deux formats.

L’argument de l’époque sur le fait de ne pas pouvoir table select n’a plus autant d’impact maintenant mais tu vois le principe : compare ton winrate entre les deux formats sur un nombre significatif de mains et tu auras la réponse.

Pour ma part, j’ai un winrate nettement inférieur en Zoom qu’en tables standards.

1 « J'aime »

C’est quoi le winrate d’un reg qui crush la limite en NL25, version classique et version zoom, juste histoire de voir où je me situe ?

Je vois bien l’idée.
Mais si je faisais quelque chose comme ça, là maintenant, je ne jouerais plus qu’en Spin&Go.

Parce que là, y a pas photo, je suis beaucoup plus gagnant qu’en MTT.
Et pour tout dire, c’est même ça qui maintient ma (modeste) BR à un niveau convenable et me permet d’en jouer d’autres.

Des MTT s’entend. Et y a rien à faire, c’est ce qui me fait kiffer le plus.
Et ça, pour le joueur « récréatif » que je suis (± éclairé, illuminé ou allumé, osef), c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Alors que vous, oui vous et j’ose enfin le dire, vous ne pensez qu’à l’argent !
C’est moche. :wink: :joy:

C’est pas mal détaillé dans l’article que j’ai partagé.

Par exemple pour 3-4 tables : 25NL Zoom Winrate - 5bb/100

Autre source plus généraliste : Poker Winrates | What Is A Good Win Rate?

Celui-ci est plus ancien mais donne de bons conseils :

Il n’y a pas de réponse absolue pour ‹ un reg qui crsuh la limite en NL25 › car ça dépend de ton nombre de tables, du field (room, pays …) …

Comme dit dans les 2 articles, un bon winrate c’est simplement un winrate positif.
Mais bien sûr pour crush (autrement dit pour pouvoir monter de limite), +1bb/100 ne va pas suffire.

Ca dépend aussi de nos objectifs ambitions.

+3bb/100 en Zoom en NL25 me parait déjà un bon winrate mais pas suffisant si tu veux devenir pro par exemple.
Pour crush, je dirais dès 5-6bb/100 mais tout ça est un peu subjectif.
On voit que plus tu montes, plus le profit dégagé par 100 mains devient faible.
Le pro va probablement privilégier l’hourly au winrate pur.

Pour le mental, c’est pas très bon d’essayer de se comparer aux crushers.
Vaut mieux se concentrer à faire progresser son poker, l’augmentation du winrate suivra mécaniquement.

1 « J'aime »

Pas forcément.

C’était juste pour donner un élément factuel de comparaison entre le niveau du field du Zoom versus tables standards.

On ne compare pas les formats CG, MTT et Spin sur du winrate (c’est d’autres mesures pour ces formats).

Le choix d’un format et de pourquoi on joue dépend de ses objectifs et ambitions.

Perso je joue plus pour le coté stratégique que financier mais en gardant comme objectif d’être un joueur gagnant pour les limites que je joue.

Même pour un petit jeune qui veut devenir pro, je pense que la passion l’emporte sur le coté purement financier mais bien sûr il ne peut pas se permettre de ne pas tenir compte des objectifs de gain s’il veut en vivre.

1 « J'aime »

Si tu joues 4 tables de zoom, objectif 0bb/100 c’est pas mal, tu joues 1000 mains par heure, tu prends en experience et la roll monte toute seule avec le RB.
Si j’ai 5bb/100 d’une limite, je monte au dessus.
J’ai réussi en NL25 et NL50 Zoom.
Je sens bien que la NL100 est vraiment plus difficile.
Heureusement les récréa sont aussi mauvais.

C’est exactement mon optique également.

Pour multitabler en zoom c’est chaud parce que le principe du zoom justement c’est de ne pas perdre de temps avec les mains que tu ne joues pas donc j’imagine que si tu multi 4X tu as en permence 2 mains à jouer post-flop.
Perso je ne joue qu’une table à la fois, justement parce que je focus plus sur la progression et le plaisir de maîtriser les concepts que sur le winrate.
Par contre pour ce qui est du rake back ça reste quand même très limité depuis que PS n’offre plus les mêmes avantages aux français par rapport aux espagnols et portugais de la limite. Du coup c’est du 20% max avec les coffres.
Vous avez mieux ailleurs ?

25% avec les coffres et 1 ou 2% grâce à des challenges de temps en temps.

C’est moins bien qu’avant mais les tables sont plus soft aussi.