[NL25] ligne étrange face à un reg

NL25 Standard

Troisième main pour la green card.

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (22 / 20 / 9,6 / 3,2 / 18 / 1200)

PF : j’ai une note et des stats comme quoi BB ne défend pas beaucoup sa BB vs BU (83% de fold). Là il est face à CO et x3 donc je suppose que sa range est assez condensée probablement autour des broadways et PP.

F : Je n’arrive pas à interpréter ce donk 1/3 pot d’un reg. Je me dis qu’il veut s’acheter le turn pour pas cher avec des mains comme 76s, J9s … (mais quid de la range PF dans ce cas) mais je me foire sur le sizing de relance du coup.

T : toujours du mal à situer la range qui joue ainsi. Des tirages quintes ? Des mains genre KT, JT, T9s … ? Un peu le sentiment de me faire milk mais d’un autre coté, je suis peut-être encore devant et sinon un peu de cote implicite pour les runs outs A et T face à des Qx par exemple.

R : on bet pour faire fold les Qx qui aurait touché turn ? S’il est en trap, c’est pas terrible et j’ai un tout petit peu de SDV.

Mais j’avoue que la ligne m’a déstabilisé et j’ai pas bien joué le coup face à une ligne surprenante pour un reg. Plutôt call flop et aviser par la suite ?

*** SHOW DOWN ***

BB: shows [Qs Jd] (a pair of Queens)
Hero: mucks hand
BB collected €7.03 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €7.46 | Rake €0.43
Board [Th 8s 5d Qd Kh]
Seat 1: BB (big blind) showed [Qs Jd] and won (€7.03) with a pair of Queens
Seat 2: Hero mucked [Ts Ah]

nh

Flop 100% raise vs fish, ici call ou raise (mais jamais vs donk bet plus gros).

Pas sûr que BB puisse avoir une range théorique de donk ici, le flop me semble un poil trop déconnecté, mais p-ê que je me trompe.

1 « J'aime »

Salut !

1200 mains avec un WTSD à 18 !!?
Pas le meilleur profil à raise en value avec TPTK il me semble…
Je call flop 100% du temps ici.

Turn, est-ce qu’il bluff encore 1/3 pot sur cette Q ? de temps en temps pour faire coucher un 8 peut-être, mais c’est pas ouf…
Est-ce qu’il value un T inférieur ? peu probable…
Est-ce qu’il a des Q jouer comme ça, carrement ! Q9 (QT parfois?) QJ et bien sur des 9J
On bat encore les backdoor carreaux, mais il aura tendance à miser un poil plus cher T s’il veut avoir un minimum de FE…
Franchement, possible que je paie encore ingame, mais il y a de grande chance qu’un fold soit préférable à bien y réfléchir. (as played en tout cas ! sur un just call flop ça reste un call turn assez obvious à priori)

River RAS

1 « J'aime »

J’étais un pau passé à coté de cette stat. Effectivement ça interpelle. Mais il y a plusieurs interprétations possibles.

Si son WWSF est bas, ça veut dire que Vilain GU trop de pots, que c’est un joueur weak. Ses AFq devraient aussi être bas (l’AF est ici peu représentatif). Je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Si son WWSF est haut, ça veut dire qu’il éjecte souvent ses adversaires du coup. Voir qu’il est over agro. Ses AFq devraient aussi être hauts alors. Possible que ce soit le cas ici, mais avec un bémol:

Il n’a que 2 points d’écart entre son VPIP et son PFR. Il défend donc très peu en call. Même sa range de BB doit être serrée. Il joue donc presque toujours avec l’initiatives. Ça fait mécaniquement monter ses stats d’agressivité. Surtout en petites limites où l’enchaînement open raise/CBet gagne plus que ça devrait. Je me demande même si ici Vilain a pas miss read le spot et pensait juste faire un CBet au flop…

Ben si apparemment.

WWSF = 42%
AFq = 30, 39, 32

Il a un CbetF très bas également (44%).

Ah oui, c’est surprenant. Donc bien weak post-flop. J’imagine que ses stats de fold to stab sont élevées alors.

Pour les AFq c’est PT4 ou HM2 ? (sont pénibles à pas utiliser le même calcul pour cette stat)

H2N voyons :wink: