NL25 pot 3 bet: Que faîtes-vous sur cette river?

Bonjour,
Main jouée en NL25.
Seulement 85 mains sur Vilain. Il n’est pas tout à fait cavé max mais il a tout de même semblé à peu près correct sur le peu de mains jouées. Il est 24/19 pour l’instant. J’aimerai votre avis sur la river.
Du preflop à la turn, je n’ai pas trop d’interrogations mais je vous donne quand même mon TP.

Preflop: 3bet standard
flop: Ce board ne me donne pas tellement d’avantage de range, je ne vais donc pas cbet range sur ce board. Je ne vais pas non plus check range mais je pense que ma main se comporte bien à jouer en check/ call ici.
turn: sur cette doublette du 9 et après le check back de Vilain au flop, je pense que je dois call au moins une fois. Je pense ne pas avoir d’intérêt à bet par moi- même car je pense être devant assez souvent et que je ne ferai rien fold de mieux.
river: Je touche TPTK mais avec la flush qui rentre.
J’avoue que là je suis un peu partagé entre:

• reprendre le lead par moi- même, la Q touchant je pense plus ma range que la sienne. Cela m’aurait permis de value les Q inférieures et quand j’ai AK par exemple je serai assez content de bet cher sur cette Q en bloquant AQ/KQ.
  • check/ call: ce que j’ai décidé de faire. Je pense que Vilain aurait assez souvent bet ses 9x au flop en protection et qu’il aurait bet au moins une partie de ses flush draws. Je pense que de son côté, il peut aussi se dire que j’aurai cbet une bonne partie de mes flush draws.
  • check/ fold: me semble un peu weak vu le déroulement du coup mais peut- être est ce tout- de même envisageable sans l’As de carreaux?

Merci d’avance

Jusqu’a la river ça parait standard et je vois pas bien de raisons de lead river.

La ligne de vilain ne rep pas tant de choses que ça.
Même s’il peut check back de temps en temps 9x/FD/55/44 je pense qu’il va les bet flop une bonne partie du temps.

Nous on rep une range très weak et il peut en jouer.

Compliqué de répondre et je pense que la décision peut se prendre sur ce que tu as pu voir de vilain plus qu’autre chose.

1 « J'aime »

Salut @fran59,

je fold river et je ne suis pas sûr que tout soit standard sur les deux streets précédentes (notamment le x/c T).

En fait il y a beaucoup d’hypothèses dans le TP mais sans prise en compte concrète de la range adverse réelle.

Je pense qu’ici un Flopzilla avec la technique de l’entonnoir street par street est particulièrement bien adapté pour répondre à la question surtout que la range de MP est fine.

Pour moi elle est surtout constituée de PP, quelques Ax mais très peu que l’on domine finalement, plus quelques combos de type KQs, T9s …

Essaye de confronter ton TP avec la range de Villain street par street pour voir et répondre à des questions genre

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que Villain bluff suffisamment souvent river dans ce spot (faut nommer et dénombrer les combos de bluffs vs les combos de value) pour que le call soit profitable.

1 « J'aime »

Ça va vraiment pas beaucoup check des brelans flop, il a très peu de 9x, peu de combos suités qui call pf et qui stab pas le flop. Je dirais max 3 combos de value, donc faut trouver 2 bluff pour être bon. AJs va souvent jouer comme ça, un AdKx de temps en temps qui va pas 4b PF. De plus en value vue comment on rep weak pas sûr que vilain jam ici.

2 « J'aime »

Salut
Preflop Ok mais c’est pas ouf non plus, je vais avoir tendance à sizer 5X 6X pour éviter trop de calls adverses avec les low PP…
Flop, tu representes quand même du strong avec ton play preflop donc ici on est content de miser pour faire coucher 66 77 88 de temps en temps…
Turn, ok la cote semble bonne mais avec ce sizing, est-ce qu’il a assez souvent AJ ou TJ ??
River, on voit pas mal de check flop maintenant avec des flush draw pour justement faire croire qu’on ne les a plus dans notre range donc une flush n’est pas a exclure.

si on lui enleve les low pp dans les bluffs et qu’on laisse des AJ 67 AK et des values cuts avec des moins bonnes dames KQ QJ, avec ses 89 9T les flush 44 55 99 il a souvent autour de 30% d’équité, le call est bon… Mais si on enlève les moins bonnes dames et les AK, c’est un fold.

Je vais majoritairement fold mais plus ça va et plus il faut avoir des calls dans ce genre de spots (y compris en 25 ? )

1 « J'aime »

Ici je snap fold river en 25 sans plus d’infos.

En checkant flop turn, tu représentes bien AK, AQ et lui représente quelqu’un qui essaie de prendre sa value avec un petit sizing vu que manifestement tu as aussi loupé la turn (certains vont faire ça pour te caper mais en 25 j’attend d’avoir l’info avant de faire le mariole), je fold turn sans carreaux en mains pour bricoler.

River bah ses petites paires il va les check en espérant que tu ais AK et ses nuts il va shove en espérant que tu ais touché un petit bout de quelque chose et que tu le crois pas, je fold aussi sans infos. De mon humble opinion de fish c’est trop orienté value et ça pue. Je préfère un peu de préliminaires avant de passer aux choses sérieuses.

3 « J'aime »

Merci pour vos retours même si vos avis divergent.

Pourtant 12 BB soit ×4 OOP c’est la norme. Je size plus cher seulement quand on est plus deep.
Tu fais toujours aussi cher OOP?

Y’a pas que moi :sweat_smile:
IP 3X et OOP entre 4 et 6X

OK. Moi je fais souvent *5 sur les open 2BB.