NL25 pot 4bet: Quelles mains choisir pour shove en bluff turn?

Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg 21/18 9% de 3bet sur plus de 2K de mains.
Preflop: 4bet standard avec AK
Flop: sur ce low board, je cbet range 1/3 pot.
Turn: Instinctivement j’ai envie de shove toutes mes mains non faites, ce que je faisais souvent avant mais le fait est que j’ai BEAUCOUP trop de bluffs si je le fais à chaque fois. Car CO vs BU contre les vilains qui 3bet à des fréquences correctes, j’ai beaucoup de 4bet light dans ma range (des AJo, ATo, KQo, low AXs). Donc dans ce genre de situations, je ne sais pas trop quelles sont les meilleures mains à shove turn. Avec AK, je bats encore des mains chez Vilain (principalement des floats avec des Axs moins bons) mais en même temps il m’est tout de même difficile de check/ call AK turn si Vilain shove. Et si je 2 barrel all in AK, j’ai encore 12% d’équité contre ses JJ,TT,99, voire QQ qui n’auraient pas 5bet preflop, alors qu’en choisissant des combos moins forts (style ATo ou low AXs), j’ai encore moins d’équité contre ces mêmes PP.
Donc avec quelles bluffs partiriez vous à tapis turn?

Merci d’avance

Au passage, je trouve vilain très très passif sur ce coup, à sa place je 5bet all in preflop et as played je shove Turn voire dès le flop en value/ protection. En tout cas pour moi il a un shove évident river.

Aucune. Tu veux plutôt bet small pour maximiser la value, induce des raises en bluff et car le board est relativement sec.

Et je pense que tu peux X le AK 100% et attendre qu’il Xback sagement jusqu’au showdown AQ,AJ-ATs a bkdr voir en dessous, ce qu’il va souvent faire a priori.

1 « J'aime »

Je dirais tout le contraire de toi concernant vilain au contraire quand tu 5b all in t’es jamais payé par moins bien alors qu’en payant ton 4b il garde tes mains faibles type Axs 77-TT que tu domine et pareil postflop, quel intérêt de shove turn ? Il peut bet 1/3 pour protéger un peu mais c’est tout

Dans ce spot avec ce type de board en vrai je suis pas à l’aise de cbet range 1/3 car on fait fold quasi rien tellement le board est bas, pareil turn, en bluff pur à shove turn on aura que les mains type Ax/broadway trèfles avec un peu d’équité

Je pense qu’on devrait plutôt protéger nos checks en incluant des QQ+ sur ce flop plutôt que bet range, my 2cts

Ok merci. C’est vrai que j’ai pris l’habitude de barrel all in ou check turn en pot 4bet.
Effectivement AK a beaucoup de SV pour être barrel turn.
Le seul truc qui me gêne c’est que le check/ call vs shove de Vilain pourrait parfois me démanger car j’aurai tendance à y voir beaucoup de bluffs. Par exemple ici, si Vilain ne bet même pas JJ turn, il a au final peu de mains en value les fois où il bet.
Mais tu as raison je dois choisir des mains plus faibles pour barrel.

A la place de Vilain je 5bet all in 100% de mes PP.
C’est vrai que just call le 4bet permet de garder les mains dominées chez moi mais les PP ne sont pas super en terme de jouabilité, par contre elles ont une équité correcte à tapis contre ma range de 4bet call.
Et comme il y a beaucoup de 4bet light dans ces positions respectives, je trouve plus intéressant de 5bet all in pour prendre la dead money et deny l’équité de l’adversaire que de just call et très souvent se mettre dans un spot compliqué avec des overcards sur le board.
Mais c’est surtout son double check turn et river que je n’aime pas tout. En particulier le check river est pour moi aberrant.
Il est censé bet turn avec des mains en bluff et des mains en value, s’il ne bet pas JJ, il n’a presque aucune main en value. Rajouté à ca le fait qu’il me laisse réaliser toute mon équité, je préfère largement bet la turn à sa place.
De mon côté je vais souvent check back AA turn mais je ne vais pas m’amuser à checker 2 fois une overpaire donc pour moi river il doit clairement shove en value (ou du moins bet même si je ne suis pas encore familier des bet non all in turn ou river en pot 4bet) pour tenter de me faire level avec AK.
Je pose d’ailleurs la question si je ne suis pas censé au final check/call mon AK si Vilain avait bet river parce que as played avec mon double check turn et river, je n’ai aucune main meilleure à call (à part peut- être A8s ou A6s mais je ne vais pas forcément toujours 4bet ces mains et ca fait très peu de combos dans tous les cas) et si Vilain en a conscience ca devient très intéressant pour lui de shove des AXs river qu’il aurait checké turn en se disant qu’il a de la shodown value pour justement target mes AK, AQ.
Surtout que s’il n’est pas fichu de value JJ, je ne vois pas trop quelles mains il a en value au final.

Je comprends l’idée mais on n’est pas non plus sur un board qui avantage la range de Vilain.
Avec un cbet range il n’y a justement rien à protéger. Sur un board qui avantage la range de call 4bet de Vilain comme ce serait je pense le cas sur un board du style JT9 là ok mais sur un low board, je pense avoir clairement un avantage de range.
Par contre je vais souvent check AA et parfois quelques KK turn pour protéger ma range de check back. Je trouve d’ailleurs qu’on va induce plus de gros bluffs chez les Vilains en cbettant le flop et en checkant turn qu’en checkant directement le flop car quand on check call le flop, c’est qu’on a un trap ou au moins un bluff catch du coup Vilain peut se refroidir turn alors que quand on cbet flop et check la turn là Vilain va souvent shove en bluff ses floats du flop.

Je pense exactement comme PAM_anonyme.