Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg tight: 19/16 54% de fold to 3bet 45% de fold to cbet, 33% de fold to cbet en pot 3bet spécifiquement sur plus de 1K de mains.
Preflop: 3bet standard avec AK.
Flop: board pairé, relativement dry, je cbet range 1/3 pot.
Turn: J’ai hésité à partir dans un 3 barrel bluff car avec AK je bloque AQ et KQ chez Vilain mais je me suis dit que ma main été peut- être un peu forte pour être tournée en bluff, que je pouvais bluff catch au moins la turn. Avec le recul, je me dis que le 3barrel bluff aurait peut être été mieux joué.
River: Quand Vilain bet 1/2 pot river après avoir checké la Turn, je ne le vois logiquement pas trop sur un bluff, plutôt sur un JJ, TT voire 9x qui tente de value thin. Par contre j’aurai call turn si Vilain avait bet la turn.
Mais en même temps des fois je vois quand même beaucoup de bluff joués un peu bizarrement donc pas vraiment sûr de mon read.
Donc j’ai 2 questions:
1- Comment jouez vous AK ici. 3 barrel bluff en raison des bloqueurs AQ/KQ chez Vilain? Ou check turn et river comme je l’ai fait? Auquel cas call ou fold river sur bet 1/2 pot de Vilian?
2- Si vous foldez AK river, quelles mains jouez vous en check/ call river? Avec des JJ, TT, j’aurai toujours remisé par moi même river après avoir checké turn…