[NL25] Sizing de probe bet turn

Vilain 22/15 sur 5 000 mains. AF 1.4, AFq 42. Cbet flop 44%.

Flop, je décide de checker car je pense que si je me mets à donkbet alors que je ne le fais que très peu, je vais être très lisible et que je risque de faire fold des overcards à vilain qui pourraient toucher turn. Avec 44% de cbet, je m’attends à ce qu’il mise ses mains faites et ses flush draw. Quand il checke, je le vois donc très weak.

Par conséquent, turn, je décide de miser 1/3 pot pour élargir sa range de call à des overcards par exemple ou des paires inférieures au T. En regardant sur flopzilla, je pense que c’est une erreur car chose que je n’ai pas remarqué IG, cette carte fait rentrer de très nombreux draws chez vilains. Je n’ai pensé qu’aux flushdraws mais il y a aussi plein de gutshot et d’OESD.

IG, le call river m’a paru évident. A froid, vu le profil décrit, j’ai un doute. Qu’en pensez-vous ?

Salut,
D’accord avec toi sur le sizing Turn, j’aurais fait 2/3 pot minimum : dans sa range il a pas mal de straight draws et pq pas quelques FD et aussi des Tx comme AT KT etc + le fait que le board offre un double FD ce qui fait que ta range perçue contient bcp de bluff.
Par contre river je trouve que le value bet est bcp mieux que x/c, tu value thin sur des Tx et parfois des pp et quand tu check ces mains là vont souvent check back c’est pour ça il me semble qu’on miss value quand on check River.
As played je pense qu’il faut call River vs 2/3 pot, tu as la côte si jamais il bluff des combos de Ax avec l’As de coeur ou Kx avec le K de coeur et puis ta line rep assez weak donc c’est plus facile pour lui de transfo, maintenant si tu sais que c’est un nit même sur les bluff go fold mais sans historique trop dur de fold.

1 « J'aime »

Je sais pas trop pour le sizing turn. Mais river je bet/fold.

As played j’ai bcp de mal à fold, malgré le profil très weak de Vilain. Même lui doit être capable de bluffer quleques trucs au vu de ton sizing turn. Et puis on bloque des flushes…

1 « J'aime »