[NL25] TP+FS vs 2bet d'un récré

Villain 544 hands vpip-pfr 55/9,
fold 3bet 20%, RFI BU 21%, vpip BU 56%

es-ce rentable de call/broke cette situation contre ce style de joueur sur le long terme ?
Au turn, avec quel range il va 2bet ainsi ?

  • call
  • raise AI
  • fold

0 votant

Slt Parker

Je dirais non pour le call broke
Un recreatif large passif comme lui ne fait pas toujours des trucs standards mais je le crois souvent en value ou semibluff
Ce qui est devant toi = QQ slowplayed, A8s, K8s, 98s, 87s, 33, JJ, 88 ( même si je pense qu il le slowplay le quad ) et AJ
Ce qui tu bats mais qui a une bonne équité contre toi = Les FD As et K, T9s
Ce que tu bats clairement = QJ, JT, TT, 99, un 3x sans le FD

Préférence pour check turn perso. As played je fold, surtout contre un profil aussi passif.

2 « J'aime »

J’iso plus cher preflop
Je size down flop
Je check turn

1 « J'aime »

Fold. Même si j’avoue qu’in game, c’est moins évident.
Lire : Pas sûr que je le fais mais je ne joue pas en NL25 non plus. :wink:

À propos des combos de 8x, je pense que pour ce profil, assez large (VPIP BU 56%) et qui surtout, fold très peu au 3bet (20% et ici il est IP en plus), on pourrait encore en rajouter quelques-uns.

  • Dans les suités et pas forcément si connectés. Parce que les récréas « aiment bien ça » d’abord.
    Et puis si on lui compte K8s (perso, je fold PF sur un iso 4x de SB mais je ne limp pas non plus :innocent:)
    pourquoi pas Q8s, J8s,T8s ou encore 86s (dans le désordre) ?

  • Mais aussi dans les off. Notamment A8o et 87o.

Bref…

… c’est ça, quoi. :wink:

C’était pas la question et je dois dire que je ne me l’étais pas trop posée mais merci quand même d’y avoir répondu. :+1:

Car effectivement et si je comprends bien l’idée, quand on cbet 2/3 pot (c’est pas rien) au flop et que vilain call…

Le 8d n’améliore en rien notre équité.
Bien au contraire et c’est le moins qu’on puisse dire, surtout si on en revient aux ± nombreux combos de 8x que Vilain pourrait avoir joués comme ça.

Tableau : Jd8h3h
Equity Victoire Égalité
BU 22.73% 22.73% 0.00% { JJ, 88, 33, A8s, K8s, Q8s, T8s, 98s, 86s+, A8o, 98o }
SB 77.27% 77.27% 0.00% { KhJh }

Tableau : Jd8h3h8d
Equity Victoire Égalité
BU 79.91% 79.91% 0.00% { JJ, 88, 33, A8s, K8s, Q8s, T8s, 98s, 86s+, A8o, 98o }
SB 20.09% 20.09% 0.00% { KhJh }

Et si on ne garde que ceux que @Kingandaces a cités, c’est pas beaucoup mieux.

Tableau : Jd8h3h8d
Equity Victoire Égalité
BU 76.70% 76.70% 0.00% { A8s, K8s, 98s, 87s }
SB 23.30% 23.30% 0.00% { KhJh }

Alors pourquoi bet d’abord ?
Et surtout avec ce sizing 2/3 pot qui ne sera le plus souvent call que par mieux, surtout contre ce profil.

Je pense que contre ce profil à priori « passif » (désolé d’insister mais ça tourne un peu autour de ça quand même :wink:), on fait trop grossir le pot et assez inutilement en fait.

Car lui, si on check, c’est déjà pas sûr qu’il va bet derrière.
Ben oui, si on considère qu’il pourrait avoir slowpayed QQ, ça entrouvre pas mal de portes aussi. :upside_down_face:

Et s’il le fait, ce ne sera peut-être pas non plus aussi cher que 2/3 pot. Ce qui pourrait nous donner un peu plus la cote directe pour payer avec top paire et un FD pas trop mal.

Après, je ne sais pas hein. C’est juste pour causer. :sweat_smile:

Ben voilà.
Moi c’est pas sûr que j’aie tout bien compris (loin s’en faut) mais ça en fait quand même 2 qui check au turn. :wink:

Bah enfaîte tu a totalement raison, ig et même dans le sondage je n’ai même pas pensé à l’option passive.
Ig j’etait trop focus sur la value contre lui pour penser à autre chose.

Pour quel raison tu size down flop ? Perso je pensais justement maximiser la value contre ce profil dès le flop

Ce profil va payer large, quand je mise je peux espérer value sur J2-J7, J9-JT, TT, gs, sd, fs, parfois 99. C’est pourquoi j’ai choisi l’option 2/3

Tu n’est pas assez loose dans ses ranges, tu oublie les T8o par exemple :wink:

1 « J'aime »

Ah merde !? J’en avais pourtant rajoutés mais je l’avais oublié celui-là. :rofl:

Parce qu’on détruit le flop, donc je vais en mettre plusieurs barrel, je préfère faire moins cher pour commencer à lui faire faire des erreurs.

Salut,

Ce qui serait intéressant c’est d’avoir des infos postflop même si 500h ça ne converge pas le profil preflop ne correspond pas obligatoirement à celui postflop sur des récréatifs de ce type il y a souvent des leaks à exploiter avec des plays récurrents, il joue quand même 55% des mains. Dans l’absolu on pense fold avec les arguments qu’il open raise que 9% mais concrètement c’est autre chose, on peut aussi se poser la question de ton sizing turn sur la doublante du 8 et tu n’en as pas des tonnes.

Je n’ai pas de réponse type, contre certains je vais fold 100%, d’autres je shove.

1 « J'aime »

Ok. Mais pour moi, si on commence à se dire qu’il aurait pu limp/call des J2-J7 sur notre iso 4x,
le reste devient vraiment de la science-fiction.

Et à ce train-là, dans les combos de 8x, @Kingandaces et moi n’avions peut-être pas « oublié » que T8o.
J8 peut-être ? Juste pour dire un truc… :wink: :innocent:

Ou peut être que tu sélectionne mal tes tables…

V’là aut’chose maintenant. :thinking:

Je pensais qu’on était plus parti sur des considérations de « vilain-dépendance » mais il est bien possible aussi que je sélectionne mal mes tables. :smiling_face:

:wink:

1 « J'aime »

Bon alors, tu nous mets la suite ou quoi ?

Ben oui, parce que…

… c’est bien joli et ça donne une idée.

Mais toi tu la connais la suite, pas nous.
Ou alors c’est que tu as fold. Mais ça, je crois pas. :slightly_smiling_face:

Je fais une SR et je tombe sur cette main, j’ai pensé à toi.
Tu lui donne quelle range à BU ?

27 hands, 27/4

1 « J'aime »

C’est gentil de penser à moi et je ne vais certainement pas m’en plaindre. :hugs:

Mais franchement, me casser le c…, les c… ou la c…elle pour approximationner (si faire se peut) la range d’un tel illuminé (*) ne fait pas partie de mes priorités.

Ça viendra peut-être, mais pas avant que je ne me sois procuré une bonne boule de cristal.
Ben oui, une bonne. Parce que c’est quand même pas toutes les mêmes.
Puis faut apprendre à s’en servir aussi. :rofl:

(*) Illuminé :
Un jour, quelqu’un (qui se reconnaîtra :wink:) m’a qualifié de « récréatif éclairé … sans plus ».
C’était il y a quelques années mais ça me convient encore très bien.
Surtout qu’il avait raison !

On pourrait dire « allumé » aussi. Et je le prendrais quasi pareil.

Mais « illuminé », non !
Parce que là, je trouve que ça deviendrait quand même un peu vexant.

Allez savoir pourquoi… je ne sais pas non plus.
Ben non, forcément puisque je n’ai même pas (encore) une (bonne) boule de cristal. :face_with_peeking_eye:

Eh, oh ! Y a quelqu’un qui suit ici ou quoi ?!? :rofl: :rofl: :rofl:

Bien à vous tous ! :slightly_smiling_face: