NL25 Zoom: Bon fold?

Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom, nouvelle limite pour moi.
Vilain est un reg espagnol, 21/19, 45% de fold to 3bet, 2,3 d’AF sur 240 mains (mains que j’avais joué contre lui avant en NL10).

Preflop, étant donné qu’on est un peu deep, j’aurai peut- être pu 3bet un peu plus cher, 12BB au lieu de 10…

Flop: je cbet range 1/3 sur ce board.

Turn: je 2 barrel 80% pot dans l’optique de tout mettre river. Mais Vilain me raise all in. Je pense qu’il y a très peu de bluffs naturels surtout qu’on est un peu deep et qu’il n’y a pas vraiment de tirage sur le board, sauf s’il auarait float un éventuel T8s au flop. Je décide donc de fold.

Je pense que mon fold est dans l’esprit de la green card mais j’ai toujours un peu l’impression de faire ma passoire quand je hero fold ce genre de mains, surtout qu’ici, hormis AA et brelan de K, je n’ai pas d’autres mains meilleures à call dans ma range de 3bet BB vs cut off: je n’aurai pas 3bet 99, 77, 22 ou K9s dans ces positions respectives.
Alors je vous pose la question: doit on vraiment en NL25 fold AK 100% du temps dans ce genre de situation? Sinon peut- on encore call AA? (dans l’hypothèse où Vilain n’aurait pas 4bet AK preflop, on gagne encore contre AK). Parce que sinon ca veut dire que je ne call que brelan de K ici…

Merci d’avance pour vos avis

1 « J'aime »

Yes good fold ici, le cœur de range c’est set. Les gens bluffs peu de base, et encore moins quand AK a hit.

1 « J'aime »

Y’a 0 bluff naturel, le mec peut avoir AK.

GG

Par contre je me demande si on doit pas check turn dans ce genre de spot hyper deep avec TPTK en vrai quoi de moins bien nous call 3 bar ? alors que les underpairs vont call plus facilement vs b/x/b

KQ, KJ, KT ça peut call 3 barrel.

1 « J'aime »

C’est vrai mais en même temps AK va majoritairement call T sur ce run out et aura aucune raison de raise shove sur ce type de board donc il aura plus souvent 99-77-22 aussi parfois et K9s si il défend plus large au coff. Bon fold selon moi dans tous les cas.

1 « J'aime »

Merci à vous