Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg 20/17 sur 3K de mains (mais jouées contre lui il y a un bon bout de temps en NL10, je n’ai plus de souvenirs de ce joueur).
Preflop: je sais qu’il est possible de fold mais je pense qu’il y a plus d’ev à tenter de défendre ce genre de mains.
Flop: Sur ce genre de board, la plupart du temps, personne n’a rien, je pense donc que je dois call ma hauteur As.
Turn: Vilain check back.
River: Après le check back au Turn de Vilain, je pense avoir la meilleure main une partie du temps mais j’ai quand même une de mes pires mains donc je me suis dit qu’il était sûrement plus ev+ de bluffer que de checker: mon but est de faire fold des AK, AT, des petites pocket paires, des 4x… J’ai donc bet pot pour mettre la pression sur ces mains là. Est ce trop ambitieux selon vous? Et d’après vous quelles mains peut on encore check/ call river? Peut on par exemple envisager de check call un AT river? Une petite pocket paire?
Merci d’avance
J’ai envie de dire que quand ce profil check turn c’est qu’il va très souvent give up et donc qu’il n’est pas nécessaire de bluff river avec un As très souvent gagnant ou au pire qui split.
Le spot va être récurrent donc c’est bien de le prendre mais avec des mains plus faibles que Ahi (my 2cents)
Ici, vilain va sûrement cbet range. River, il a des PP qui vont fold vs une mise river. Ca me semble intéressant de bluffer mais peut-être plutôt 1/2 ou 1/3.
Ouai complétement d’accord avec toi et avec 1/2 pot c’est amplement suffisant donc pas besoin de faire plus cher car les pp folderont pareil en réalité
Avant je jouais aussi ce genre de combo en 3bet ou fold mais là je prends plutôt des low Jxs, 2 ou 3 gappeurs suités pour ma range de 3bet bluff BB vs BU. J’ai l’impression que globalement on ne conseille pas trop de 3bet des low AXo OOP et que beaucoup recommandent de défendre ce genre de mains vs BU. Après c’est vrai que vs les Vilains qu fold beaucoup aux 3bet ca doit être bien rentable.
Pour sa stat de RFI au bouton, je peux la trouver mais je ne mets pas ce genre de stats dans mon HUD car ca met longtemps à converger et je n’aime pas avoir trop de stats devant moi. Pour ce joueur j’ai beau avoir 3K de mains sur lui, ce sont des mains qui datent de plusieurs mois et d’une limite inférieure, il n’utilise plus forcément les mêmes ranges.