Salut PA,
vilain 39/25, 3bet 10% sur 103 mains, il a été plutôt actif jusqu’à présent.
Préflop j’opte pour le 4bet vu qu’il a l’air motivé.
Flop j’ai préféré le check/back car je pense me faire call par la majorité de son range sur 1/3 pot et ça ne serait pas top de devoir lâcher mon équité s’il s’énerve. Je pourrais assumer un bet turn pour tenter de réaliser mon équité.
Turn call sans trop de soucis
River décision : j’ai pas flush max, j’ai l’impression que je m’isole contre mieux à shove (99, QQ et flush max), et des Qx chez lui que je bats et qui peuvent call j’en vois peu à part QKs ou AQs à pique.
Que faites-vous?
Trop petit le 4bet il a aucune décision, tu fais juste grossir le pot.
Flop cbet, tous les broadway à faire fold surtout qu’on bloque ceux à trèfle, on pourra 2 barrel pas mal pour faire fold des PP/Ax/quelques draw.
River ouai ça parait bien thin de shove.
C’est un peu weak de pas vouloir cbet de peur de se faire raise, je pense pas ça arrivera souvent et selon sizing bien sûr, ya moyen de call mais je suis pas sûr du tout.
1 « J'aime »
On a un gros avantage de range sur cette texture, pas mal d’équité avec le FD qu’on va pouvoir barrel plusieurs streets, il faut absolument CB.
As played easy shove river, ok il y a quelques combos qui nous battent mais on est globalement devant sa range. En plus tu rép tellement rien (vilain doit s’attendre à ce que tu CB un FD/QQ) que je m’attends à ce que ça hero call pas mal en face.
2 « J'aime »
Ok donc l’idée serait de faire fold les Ax et Kx de vilain, vu qu’on n’a pas de SDV, sur 2 streets et de donner une décision à TT-JJ?
Et du coup quels sizings au vu de notre profondeur?
Au flop on est content de faire fold de 8xs à QK, à cause de ton sizing pf il doit avoir une range large, je dirais bet 1/3pot suffisant.
A vue d’oeil on est en 50/50 flop vs sa range de call et on peut bien mettre la pression turn sur les PP, faire fold Ax et il nous reste une équité ~30%.
1 « J'aime »
PF: pas fan du 4bet bluff contre ce profil. As deep on peut facilement call le 3bet. Et si on 4bet quelque chose comme 22bb est bien.
Pour le post-flop pareil que les autres. Cbet 13.4bb.
1 « J'aime »
Et turn un sizing aux alentours de 33bb?
Autour de 30bb au turn donne un pot de 120bb et des poussières à la river avec un stack effectif vers les 90bb. ouais c’est bien.C’est pour ça que je mets 10% du stack effectif au flop: ça permet d’avoir les bons pot size bets sur les streets suivantes.
1 « J'aime »
Flop t’as un gros range advantage IP avec en plus une bonne main a cbet (ce qui est même pas si important que ca parce qu’on peut juste cbet range) -> cbeeeeeeeeet
As played river ouais ca me choque pas de call entre les Axcc et les QQ pas sur qu’on trouve assez de mains moins bonnes qui vont nous call pour que le raise soit meilleur
Preflop standard et sizing peut etre ok contre des regs de NL30 qui call surement trop peu les 4bet
2 « J'aime »