NL30 Main du jour N°5

D’emblée, j’élimine le shove car s’il fold, je prends le même pot qu’en callant son OVB river et je perds mon stack quand il call.

Pour moi, ce type de joueur qui tente d’outplayer n’a pas besoin d’OVB river quand on le call 2 fois.
Il n’y a aucun draw à part un GS. On est donc dans un combat de nuts vs 2nd nuts ou air vs ta range.

Généralement à cette limite, il est quand même en pure value et profite de son image pour te faire call perdant sauf si degen pur.

Je trouve un crying fold.

pas facile comme décision, surtout que vilain CB quasi tous les coups.

Perso je trouve ça comme tout le monde assez close du coup je me serai posé ces 2 questions :

A t-il déja placé un (plusieurs) overbet(s) river?

Et de son timing durant le coup, pour essayer de comprendre un peu mieux ce qu’il a.

Du coup :

le fold me plait bien mais faut pas oublier que ce type de joueur peut avoir tout et n’importe quoi et on peut etre loin devant… (AK, K9, KJ…)

le shove va être compliqué puisque il va nous payer qu’avec mieux que nous on alors folder le reste, du coup on va pas tirer beaucoup de value contre un reg… Mais contre lui ? Si il a K9 il peut encore payer et si il est vraiment spewy nous payer avec son AK…

le call me plaisait le plus en regardant la main pour la premiere fois… Mais maintenant pour pas faire comme vous je le bani :wink:

Du coup si j’arrive a répondre a mes 2 questions du départ soit je shove soit je fold. Selon mon ressenti du moment…!

Enfin, le profil que tu dresses de vilain oriente facilement ma réponse vers le call.
Je vais donc call debout sur la table et svt tomber de plus haut que si j’étais resté le cul sur la chaise.

je fold aussi meme si il est spewy , il joue peut etre de son image justement tu represente tres bien le K a

2 je fold aussi meme si il est spewy , il joue peut etre de son image justement tu represente tres bien le K a call 2 barrel , je pense qu il est souvent en value AA KK et meme QQ hit river ( meme si on a des bloqueurs ) voir full turn bref je fold durement sans la doublette du 5 easy call

Au vu des infos que tu donnes ben moi je call :unsure: ,

encore une main tres interessante et ca ce ressent ds les reponses , doit pas y avoir bcp de diff. entre call et fold …

par contre le shove j aime pas , vraiment ambitieux de penser ce faire payer par moi bien je pense .

Snap call sans broncher.
Top 2 contre un joueur spewy, on y va et on verra bien.
Moi aussi je suis spewy, d’ou l’intérêt d’avoir un bon BRM. C’est exactement pour pouvoir call dans ce type de spot sans avoir “peur de perdre”.

Vilain peut être en value, mais il y a une partie de sa value range qui se value cut. Tout les Kx. Et AK.
Il peut aussi décider de représenter AK avec n’importe quel gutshot ( QT, QJ ).
Il peut avoir chatter nuts avec JT aussi, ses sizing peuvent le faire penser.
Ca me paraît impossible qu’il size comme ça avec AA, ou 99.

En gros il rep que JT en value pour moi, on bat trop de choses, je call.

call

faut pas oublier qu’il à un pfr à peu près correct donc c’est vraie difficile de voir des 5 utg (54,56s ? parait vraiment ouf) donc ça serai plus du AA,99,AK. étant oop il barrel assez cher pour te faire give up mais je pense il devrait savoir KQ est vraiment dans ta range de déf au bouton, donc c’est assez louche qu’il s’acharne comme ça, la dame rentre juste la quinte alors là grosse question est-ce il veut la représenter ou qu’il à raise JTs comme ça ? étant un joueur loose c’est pas impossible non plus … honnêtement on crush que AQ,AK, KJ donc ici même si comme certain je pense pas forcément trouver un fold IG , là je dirais un peu plus fold je connais pas la limite mais pas sûre qu’ils balancent l’overbet entre value/bluff mais plus value all time imo.

Hi tout le monde,

Selon moi, il y a ici beaucoup plus de mains qui nous battent que nous battons.
AA,KK,QQ,99 nous battent, nous ne battons que AK et eventuellement KJ (selon moi tres peu probable quil la joue preflop) encore moins probable avec KJ. Disons donc AK dans limmediat que nous battons et bien sur peut-etre certains bluffs dans la mesure ou notre joueur a des stats assez looses VPIP:28 / PFR:22 / Af:3, je fold.

[quote=“nik000, post:604905”][quote=“infernox, post:604855”]
Dans son pole value je mettrai:
AA,KK,QQ,99 qui nous battent, il a rarement un 5 et on bloque KK et KQ
AK,KQ,KJ,K9 quel’on bat mais ca il ne le sait pas. (Après pourquoi overbet avec KJ… il n’y a pas de raison a part notre read)

Dans son pôle de bluff:
??? je vois rien, a part un craquage spewy complet j’ai du mal a le voir en bluff.

Il faut prendre le coup 35% du temps minimum comme l’a dit ZugZwang. Je pense que c’est suffisant au vu des combos de value que l’on bat et ceux qui nous battent.
Après le fold me parait pas dégueu, c’est même close, mais je ne l’aurai pas envisagé avant de lire les autres réponses :laugh: :laugh:

Mains super intéressante en tout cas![/quote]

La question est donc, que value-t-il que l’on bat. Tu décris des mains mais tu ne comptes pas les combos, ce qui est dommage.

6 AA, 1 KK, 1 QQ (qui ne va pas 2nd barrel tout le temp imo), 3 99, et tu oublies 1 55
=> 11-12 combos

8 AK, 6 K9 => 14 combos

[/quote]

Tu as raison je n’ai pas été au bout de ma pensé, on ve refaire ca ensemble! En considérant le PFR du joueur, et qu’il n’est que en value ici (je retire ses tentatives de outplay complet mais elles existent, on est pas en NL 1000 si le mec a décidé de représenter un 5 il le fait).

VALUE QUI NOUS BAT

• AA: 6 combos
  • KK: 1 combo
  • QQ: 1 combo
  • 99: 3 combos
  • 55: 1 combo
    = 12 combos

Au vu du PFR j’élimine les 5 pourris, on va dire que c’est compensé par ses air complet. après je sais pas pour vous mais TJ il faut y aller quand même… mais ca reste envisageable.

VALUE QUE L’ON BAT
AK: 8 combos
KJ: 8 combos (sisi je le met d’après notre read, j’ote les KT c’est déja cool pour un spewtard :wink:
K9: 6 combos
= 22 combos

En SANS CONSIDERER LES BLUFFS on est devant sa range de value 2 fois sur 3. Si on ajoute notre read et le fait qu’il suffit de gagner 35% du temps, je viens de m’auto convaincre que le call est EV+ (même en retirant de KJ btw).

Bien entendu j’aurai eu la même reflexion a la vitesse de la lumière en live héhé B)

PS: Duxili tu le mets sur des miss draw mais quels miss draws?? tirage full par les 2 bout? :stuck_out_tongue:

Après il overbet le con…
est ce que overbet = value chez les fish aggros?
Je laisse les joueurs avec plus d’expériences répondre… parce que je ne sais pas :laugh:
(perso je balance avec des bluffs)

au sujet de ses sizings flop et turn trop petits (surtout turn), je le vois encore plus sur nuts !

Vilain est a priori pas un tres bon joueur, on peut supposer que ses sizings refletent la force de sa main. Turn, sur la doublette, il se met peu de FE, il veut clairement nous garder dans le coup. Et river, comme cela a été dit , son overbet assez petit est dans la même idée : Il a manqué de value sur les streets precedentes, il a une image spewy, on a toujours un bon K ou mieux, bref pour moi, il veut qu’on paye.

Donc je fold. Apres , c’est la magie du poker ! Si vilain play un pur bluff comme ça, bien joué a lui (pas sur :stuck_out_tongue: )

salut PA

sa range est polarisée nuts air… il prend pas cette ligne avec K9 donc just call :slight_smile:

On call et on prend une note

En y réflechissant, je pense avoir eu un “flash” et je pense maintenant très sérieusement au fold. ^^

Mais on va dire que mon retournement de veste ne compte pas, parceque in game, je call, donc bon …

Malgré le fait que Vilain soit un degen faut bien se rendre compte qu’on rep Kx assez facilement ici, je pense vraiment pas que Vilain ait une range de bluff ici alors qu’on a un histo et des tendances à Hero Call contre lui en général ; même si en terme de combos tout ça c’est pas ouf, pas sur que la dyna soit la meilleure possible sur cette texture pour envisager de call sereinement.

Et je pense que Vilain peut tout à fait play AA comme ça par ex., avec la doublette du 5, alors qu’on rep facilement ce qu’on a.

J’reste partagé à cause de la partie mathématique du truc et ingame je sais pas trop ce que je ferais, mais j’pense que fold à froid reste correct.

J’aime bien cette main main. Pourquoi ? Parcequ’au moment de regarder le replayer, je me suis dit

“Bin, t’es c** Booba, on a 2 paires, je ne vois que le bouton call ici…”

et puis après je me suis "en même, comment il s’appelle ce topic? ah oui “main du jour” … ou en gros :

“si c’était facile le topic se trouverai sur la page 1252, donc réfléchi tête de fish” :fume2:

Forcément devant mon ordi je call tous les jours et jme prends quinte dans la tronche.

Alors? jme suis fait fishé mais je maméliore mon capi’chef? ^^

Salut à tous,

Cette main est assez particulière. Particulière dans le sens ou, aux vues des réponses données, j’ai l’impression que cette main doit être jouée et qu’il faille une trop grosse connaissance de vilain.

Voilà pourquoi j’avais donné quelques “read” mais en même temps, je ne voulais pas trop en donner pour ne pas que vous soyez RO.

L’idée de cette main était de vous “réfléchir” par rapport au read qu’on a sur un joueur, qui ici est spewy, qui semble vouloir gagner le moindre pot contre nous et qui est perdant.

ça m’amène à dire que je vais pas trop me prendre la tête sur ce que JE représente, peu importe. (je fais bien d’en parler car je voulais y venir et avait peur d’oublier)
Ici on représente en gros, notre main. Donc vous me direz que vilain ne devrait pas bluffer… Vous vous allez surement arrêter les frais, un joueur perdant et spewy qui semble aimer vous out play, c’est pas certain.

Il y a vraiment une grosse dynamique entre hero et vilain. Chaque fois que vilain croise hero à la table, vilain se montre plus agressif et veut absolument jouer contre hero. :silly:

Bref, c’est un easy call pour moi et je ne me suis posé aucune question avec tout ce que sait de vilain. De votre côté, c’est déjà moins évident et je comprends…
Je pense que cette main ne peut pas vraiment être analysé de manière optimale si elle n’est pas jouer avec une pseudo bonne connaissance du jeu de vilain.

Il est très spewy, barrel n’importe quoi etc etc…

et j’ajoute aussi, qu’il n’est pas assez bon (il est même mauvais) pour se dire:

“Ok, là il rep Kx/KQ tout les jours. C’est une CS (vilain voit hero comme une CS) de toute façon je vais donc overbet mon full pour qu’il call”

Aussi j’avais un autre read, il a overbet bluff dans le même genre de spot contre un autre mec.
(après si je vous écrit ce read, le résultat devenait trop évident)

Bref voilà le résultat de la main, mais je pense que c’est pas évident pour vous d’y voir clair.
C’est dyna/vilain dépendant en gros et il faut être dans l’action imo et connaitre vilain.

De manière std pour parler + généralement, contre un bon vilain qui sait qu’on rep KQ on doit fold par contre, voir contre une majorité de joueurs.

Merci pour votre participation et à lundi pour la prochaine main :wink:

Salut Booba!

J’étais déja convaincu qu’il fallait call mais maintenant que tu appuis sur son coté spewy et que tu l’as déja vu overbet bluff! :laugh:

Bref le call paraissait déja EV+ avec une range forte, si on sait qu’il peut faire ca avec KT, AQ… ca balance de plus en plus vers un call :wink: