NL30 Main du jour N°5

Merci pour cette réponse claire :slight_smile:

Je ne comprennais réellement pas le fold au vu du profil

Ingame on call tout les jours, parce qu’il y a une chance non négligeable que ce soit la meilleure décision et qu’on a toujours tendance à caller trop que pas assez.

Après sa range de value peut être “assez large” JTs/KK/QQ/99/55/56s/45s/A5s/AA. Tandis que sur ce board même s’il est spewy sa bluffing range sera pas forcement si large: 67s/78s/68s (/QT/QJ) dans tout ce qui est “logique” + quelques purs spew vu son profil.

[quote=“booba, post:605229”]
et j’ajoute aussi, qu’il n’est pas assez bon (il est même mauvais) pour se dire:

“Ok, là il rep Kx/KQ tout les jours. C’est une CS (vilain voit hero comme une CS) de toute façon je vais donc overbet mon full pour qu’il call”

Aussi j’avais un autre read, il a overbet bluff dans le même genre de spot contre un autre mec.
(après si je vous écrit ce read, le résultat devenait trop évident)

Bref voilà le résultat de la main, mais je pense que c’est pas évident pour vous d’y voir clair.
C’est dyna/vilain dépendant en gros et il faut être dans l’action imo et connaitre vilain.

De manière std pour parler + généralement, contre un bon vilain qui sait qu’on rep KQ on doit fold par contre, voir contre une majorité de joueurs.

[/quote]

Et du coup vu le sizing qu’il lui reste et qu’on peut le mettre sur un bluff, le shove pour augmenter la value peut etre bon ou pas ?

Ca va etre dur pour lui de fold son AQ si on raise son Overbet (enfin si il est si nul que ca :wink: )

[quote=“Freddz, post:605298”]Ingame on call tout les jours, parce qu’il y a une chance non négligeable que ce soit la meilleure décision et qu’on a toujours tendance à caller trop que pas assez.

Après sa range de value peut être “assez large” JTs/KK/QQ/99/55/56s/45s/A5s/AA. Tandis que sur ce board même s’il est spewy sa bluffing range sera pas forcement si large: 67s/78s/68s (/QT/QJ) dans tout ce qui est “logique” + quelques purs spew vu son profil.[/quote]

Le problème est de croire que vilain a des ranges fixes comme nous alors que je pense qu’il pourrait open comme un singe des T4o s’il le sentait…

Le mec est 28/22 et on a pas d’indication particulière sur ses plays preflop. Je veux bien que ses ranges ne soit pas “fixes” et qu’il puisse open des trucs à un moment et pas à un autre (comme un peu tout le monde d’ailleurs, que ce soit pour des raisons rationnelles ou non), mais j’estime quand même sans plus d’infos qu’il a une ligne conductrice et qu’il va avoir une range qu’il open 100% du temps et des trucs qu’il open ou pas en fonction de son humeur sans que cette range soit complétement farfelue (genre il aura pas mal de SC/gapper/Q9s/A9o type hands dedans).

bonjour,
on peut imaginer A-A
ou 5-x ou brelan soit un nombre de main .
moi je pense que je relancerai au double.
cdt

Bonjour à vous !

Jamais fold ici pour ma part, vu les infos sur vilain. Je ne shove pas car il a beau être agressif je ne pense pas qu’il paye avec moins bien.

En tous cas merci pour cette main très intéressante !

:wink:

vraiment un nice call, merci !!