[NL30] Pot 3bet, A t'-on un 3e barrel sur board connecté?

Salut PA,

Le replayer bug, c’est bouton, noté absent, qui open 3.5x et qui est là pour la suite du coup, la BB fold préflop.
Vilain BTN est 35/30 sur 40 mains pour le moment, pas plus d’infos significatives pour le moment.

Flop, ok pour le sizing ou on va préférer plus cher vu que le board connecte une partie de la range de défense ?

River, est-ce que le 3ème barrel n’est pas trop optimiste contre un profil de ce type qu’on peut supposer reg?
Si on lui met des over paires et paire+bluff catcheurs sur les straights on est devant mais comme il doit défendre en gros 35% il n’a pas besoin de call tout ça… par exemple JJ ne serait pas top à call avec des blockeurs sur certains de mes bluffs qu’en pensez-vous?

Une stratégie de check range Turn sur cette carte doit bien se défendre, car je pense qu’on a très peu envie de la barrel en bluff vu qu’elle nous ramène quasi 0 FE. Après, tu peux CRAI ou x/c selon profil. Si vilain est du genre a auto-stab n’importe quelle paire, CRAI avec certaines OVP semble pas dégueu.
Avec ta main en particulier, cbet Turn génère encore pas mal de value.
River, as played, sur cette brique, ça m’a l’air close et va fortement dépendre des tendances de vilain. Shove et x/f me semble assez close. Pour x/c, il faudrait envisager que vilain tourne des choses en bluff et je ne pense pas qu’on puisse faire cette supposition versus un random de NL30.

2 « J'aime »

flop OK ce n’est pas si drawy que ça, on est content d’équilibrer ce sizing 1/3 avec nos bluffs qui veulent faire fold des broadways, je réserverais de + gros sizings pour mes monstres et certains draws.

river on est très souvent devant, on craint 88/77/9Ts, villain a toujours 99/TT, souvent certains 8 ou 7 qui ont attrapé un SD turn (T8s, 89s, 79s), des bons 8 (A8s, J8s) parfois JJ, et des floats types broadways à cœur (qu’on bloque pas mal donc pas trop d’interêt à c/c, la question se poserait avec 99/TT qu’on joue pareil et qui bloquent des straights), ici je shove je pense.

1 « J'aime »

J’ai rajouté également des 45s et certaines DP genre 87s, 86s dans son range, même si en pratique j’imagine qu’il va broke ça un certain pourcentage du temps à la turn.

Le check range T que propose snakache est à creuser.
Perso je le fais jamais contre des random, je reste déséquilibré value.
River sans infos c’est du guessing game, est-ce un bon reg qui open 3.5x BU ? Va t’il bluffcatch 99/89s ? C’est quoi ça range pf ? Il slowplay bcp postflop ?
Perso je 3 barrel tous les jours conscient que c’est pas la folie.

Et flop plutôt 1/2pot, m’étonnerais qu’il défende bcp plus sur 1/3, je préfère faire payer direct toutes les paires et draw.

2 « J'aime »

check range turn n’a aucun sens vs random/pas d’info, 3 barrel.

shove river.

1 « J'aime »

flop je met + cher j’ai un avantage de range assez net et je vais vouloir lui mettre la pression régulièrement.
Du coup:
flop: 12 --> pot 48 stack effectif --> 84
turn --> 24 pot --> 96 stack effectif --> 60
river --> shove 60 dans 96

Je vois pas pourquoi je voudrais check ici turn :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Voici le showdown, vu que j’ai 3barrel :

Les gars sont motivés quand même^^ Comme quoi les stats sur peu de mains…

2 « J'aime »

Ouais il a hero call “Tu représentais peu de mains” :smile:

1 « J'aime »

chaud y’a même des fois je vais bluffer avec mieux que sa main :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour le coup on ferait le mystique “value bluff” :smiley:

J’essaye toujours de trouver le raisonnement de la personne derrière ce genre de call… Et je n’y arrive pas.

1 « J'aime »

La seule explication que j’ai trouvé pour justifier la line après son call 3bet dégueulasse serait qu’il a blockeur sur set de 3 flop, pareil+GS turn et river bluff catcheur sur quinte en blockant 45s… mais à priori je vais pas 3bet 33 sans dyna et sans infos…

Donc conclusion : c’est un mec qu’on a pas envie de bluffer mais en revanche qu’on apprécie de faire une tonne de mises en value !! :+1:

1 « J'aime »