Hello!
Flop: Si on Cbet 1/3, on doit pouvoir se faire call par ces mains là:
(Effectivement j’ai mis des % mais je ne suis jamais trop sûr des ranges que je donne.)
Dans ce range, nous sommes battu par 4 combos et 2 avec lesquels on split si tu ne le fait pas fold… sur 53,5.
Le reste, ce sont des combos que l’on value. Soit 47,5.
Tout bonnement je pense que même avec un plus petit range, nous aurions tout de même un intérêt à Cbet. De plus tu as pour conséquence de deny de la bluff equity.
Exemple:
On constate que l’on a encore 44,6 combos à value. Et de cette manière on deny toujours de la bluff equity.
Pour info, je me demandais ce qui se passerait sans le flushdraw, et on ne perd que 6,5 combos ici. (ça reste une part de son range à ne pas négliger.)
Turn: Je suis d’accord, quand il checkback on peut lui retirer ses Kx.
Par contre quand on bet ici, on ne value pas les mains, ça sera essentiellement des mains qui font flush et des middle pair:
Je pense qu’il y a un monde où il aurait misé ses flushdraw à Ai flop mais je ne vais pas m’attarder dessus.
Quand il ne bet pas au flop, je comprends la taille de ta mise turn, la flush n’est pas une carte rassurante pour lui donc on peut essayer de jouer sur l’élasticité de son range. Mais je pense que 2/3 n’est pas une erreur, on value suffisament de mains.
River: On ne peut pas bet et si vilain le fait je pense qu’il n’a pas de bluff et ne s’y tenterait pas la majorité du temps. Donc s’il bet on fold.