(NL4) 4bet pot avec ATo

Re tlm

2e main de la soiree
Plus inhabituelle pour moi
Pas mal de reg competents aux tables ce soir
Je me suis fait 3bet dans tous les sens et je reste poli
On respecte meme pas mes open UTG
Le vilain en question run 25/21/17 sur 300 mains
45% fold to 3bet

PF = j open 2,5x au CO. Il me 3bet IP 3x.
Ici il a beaucoup de bluff genre Axs, Kxs etc …
Donc je 4bet un peu plus de 2x avec le bloqueur As
Je suis content si ca folde
Bon ben ca call
Je lui discount QQ+/AK
Il a pas mal d Axs, les bon BWs, 77-JJ, AQo et sans doute pas bcp plus large

F = board Q high avec 2 low cards + FD. Il touche pas souvent. J ai le nuts advantage.
Je bet 1/4 pot en bluff
Il call.

T = 2s, une briquasse des familles.
Je suis parti pour check fold mais il check back.
Ca fait plaisir.
Il se cappe gentimment.
Il a pas TP ou mieux
Et surement de la Showdown value
Disons 77-JJ et les FD en Ac ( à noter que je bloque un peu les FD )

R = As. Je fais TP
Je veux le value thin, je me value cut si je suis mon TP que sur AcJc
Je bet 1/3 et il call

Ca vs semble correct ?

En vrai si tu veux t’adapter face aux vilain qui 3bet trop (surtout les 3bet SB vs BTN et BTN vs CO),il faut pas que tu hésite a faire plus cher, a la limite du commit, ici vilain ne te 3bet clairement pas 75s, vs ton 4bet vilain a 0.42 a rajouter dans un pot qui fera 1.54, il va call KTs KJs A5s A4s, 77 88 99, des mains que tu es content de faire fold si tu size up.
Alors biensur attention a ne pas en abuser parce que tu vas vite te retrouver avec une courbe rouge qui plonge dans les abysses ahah
Ici face a un 3bet a 0.32, tu fais 0.88 oop environ, vilain passe de 27.3% de cote a 30.8% et SURTOUT, vilain passe dans une zone a 3.01€ avec un pot de 1.76€, autrement dit, tu peux check raise a tapis flop, ou bet flop, shove turn bien plus facilement.
Tu sélectionne bien tes spots où tu pense que vilain abuse et tu size up tous tes 4bet (light et pas light biensur)
Oop tu es dans la même situation mais tu auras + de FE et tu pourras légèrement plus abuser.
Imaginons tu as ATo BTN, tu open 2.5bb, vilain 3bet a 10bb, tu fais 24-26bb en 4bet au lieu de 22-23

Après j’insiste bien sur le fait de bien choisir les spots parce que, mal choisis, ça peut te dégouter d’essayer a toujours de prendre des 5bet shove et perdre 100bb en une session a ne que faire ça.
Personnellement, même si je suis en NL5 ce sont des situations que je travaillent beaucoup depuis 2 semaines et ça me fait une belle courbe rouge en positif sur mes 15k dernière mains.

Pour le reste de la main, plutôt d’accord avec ce que tu dis, en rajoutant des petits As suited river au vu de ton sizing de 4bet, qui du coup t’ajoute de la value Thin

Je n’aime pas trop ton petit sizing river que je trouve un peu face up. Je préfère soit shove (ce qui se ferait effectivement + naturellement avec un 4bet un poil plus cher) soit carrément check pour protéger ma range de check et avoir des mains correctes à bluffcatch vs shove de Vilain.
Après en exploit vs Vilain qui call trop et ne bluff pas assez le bet small se justifie mais ce n’est à priori pas le profil que tu décris (même si c’est assez bizarre qu’il ait les stats d’un bon reg mais qu’il ne soit pas cavé max).
Vs bon reg suffisamment aggro par contre je pense qu’on se met en difficulté à bet small les petits As, on n’a jamais top paire quand on check, Vilain peut tourner pleins de mains en bluff profitablement et même quand on bet, le sizing montre une main fragile, quand Vilain raise all in, s’il est aggro ce sera très difficile de deviner s’il joue sa main ou s’il cherche à exploiter la faiblesse montrée.

C est vrai, je suis vraiment face up ici
Faudrait davantage que j y pense
Lui je vais le revoir souvent, on verra si il prend les spots de bluff river et ca me fera travailler le sujet
Parce que de ce que je vois chez les reg de micro, ca underbluff pas mal pour le moment et raise river = nuts tres svt
Nuts bien joués ou pas ca reste des nuts :slight_smile:

Merci pour vos retours
Notre vilain avait Ad8d
Nice hand la famille