(NL4) A7s 3betpot

Slt tlm

1ere main de la soiree avec le vilain du jour
49/24/7 en 300 mains
Que j ai vu deja plusieurs fois donk shove ou check shove des flops en HU ou multiway avec les autres joueurs, sans jamais etre payé donc pas de showdown
Pas de dynamique particuliere entre ns, il a trouvé le bouton fold la seule fois ou j etais dans le coup et que j avais touché mon set au flop

PF = sur son open UTG je le 3bet / fold en bluff
Tlm fold, il call
J exclue QQ+/AK qu il 4bet majoritairement
Pour le reste, je pense qu il call une grosse partie de sa range d open

F = Board Q high assez deconnecté, j ai le NFD
Il donk shove
SPR environ à 8
En temps normal je fold.
Ici je suis battu par une Qx, 66, voire 22 et de meilleurs Ax
Je bats pas mal de bluff et j ai quelques out cleans meme versus le top de sa range
Je finis par call

Vous en dites quoi ?

PS : main en fin de semaine

1 « J'aime »

Bonsoir @Kingandaces ,

On fold vs shove ici aussi car le pot est très petit et tu auras d’autres occasions

Il n’en n’a pas à ces limites en principe.

1 « J'aime »

Salut

Je rejoins @phit ici c’est un fold tu auras des meilleures mains à call ici. (tu joues limite que la flush dans ce spot)

Je te conseille aussi de ne pas 3b A7s mais plus les petits Axs (A5,4s) qui te rajoute des bcdk straight.

1 « J'aime »

Flop : Team fold +1

Je ne pense pas qu’on puisse vraiment « exclure » QQ (avec les infos qu’on a).
C’est peut-être une erreur mais perso, contre une range « raisonnable » de 3bet en HJ, je me contente aussi de call pour voir le flop.

PF :

Effectivement mais imo, pas en HJ. Ok à partir de CO (en fréquence et/ou selon infos) mais là,
il reste trop de joueurs à pouvoir parler derrière. Et…

… il n’y a pas que lui qui pourrait se retrouver avec une main pour 4bet.
Ou call >>> risque de MW, pas terrible non plus avec la nôtre.

Donc pour moi, c’est un fold PF.

Démonstration :man_student: :face_with_hand_over_mouth: :

  • Statistiquement, on « sait » que 55% des flops sont bicolores.
  • On sait aussi, enfin normalement :wink:, qu’il y a 4 couleurs dans le jeu.
  • La probabilité que le flop soit de la « bonne » couleur devrait donc tourner autour de 14%.
    Ce qui n’est déjà pas ouf, on en conviendra.

Mais en plus, ou plutôt en moins pour le coup, les rares fois où ce sera le cas :

  • Ça va souvent ralentir l’action, surtout qu’on a l’As.

Enfin et pour être complet (± multi-céréales :hamburger:) :

  • Toujours statistiquement, 40% des flops seraient tricolores. Pas forcément :clipperton_island: mais soit. :stuck_out_tongue:
  • Ce qui ne laisse plus que quelques 10% de chance qu’il soit dans la « bonne » couleur.
    Ce n’est pas beaucoup moins, d’accord.
  • Par contre, si ça vient, c’est pas gagné non plus question value.

Bref, il sera de toute façon « relativement difficile » de dégager suffisamment de gains pour que ça vaille la peine de jouer cette main (dans cette position) sur le long terme.

CQFD :blush:

Je rigole mais c’est pour attirer l’attention sur ce qui est certainement un leak chez de nombreux joueurs de micro.
À savoir : surestimer la valeur, le potentiel des mains suitées non ou mal connectées.
Celle-ci ne l’étant d’ailleurs pas du tout.

PS : Je ne dis pas non plus que je suis tout à fait débarrassé de ce leak. Mais je me soigne. :innocent:

image

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Merci Phit pr ton retour
En " bluff " je le vois bien faire ça aussi avec KJ ou KTo et le Kxs en coeur que je domine
Mais peut être pas en pampa total avec 33
Dans ma tête ici je joue contre une TP et j ai 12 outs

Ce genre de récréatif c est à celui que le destackera en 1er et je voulais pas laisser passer ma chance.
Mais c est surement un fold je suis d accord
Pour le coup il a tenu 2h et a fini a 500 bb deep le chacal :slight_smile:
Il ns a massacré

1 « J'aime »

Merci Airwools
l idee c était de l embêter un max étant juste à sa gauche
J étais parti pour le 3bet polarisé avec bcp de mains meme bancale
Et le faire dégoupiller.
Mais tu as raison Kicker 7 ou 4, une TP weak c est weak et le straight draw est un plus

Merci Tblurn

Je pense moi aussi que j aime bien les mains suites, peut être trop :slight_smile:
La team fold prend du poids

Salut fold évident.

P… ain, ces correcteurs orthographiques, quand on leur fait trop confiance, c’est encore pire que les trackers et autres softs poker. :sweat_smile:

Merci à toi

La team fold s est exprimée
Le vilain avait QdTd

1 « J'aime »

Bonsoir @Kingandaces ,

Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider :wink:

A l’avenir, si tu souhaites remercier nos membres sur le forum pour leurs post ou leurs interventions, il te suffit simplement de cliquer sur le petit cœur qui se trouve en bas à gauche du post du membre en question.

-------------------->

Cela signifiera que tu a apprécié le post du membre :slight_smile:

Cordialement,

La modération.

J ai été bavard je l avoue
Il m a perturbé ce vilain qui a rasé toute la table en faisant n importe quoi :slight_smile:
Ca va mieux ce soir
Je note l item coeur

Salut @Kingandaces

Perso je fols PF aussi. Il y a encore trop de monde à parler derrière,tu auras de bien meilleurs spots à prendre.
Flop je fold aussi.

1 « J'aime »

interressant un de mes leaks ma decisions ici en micro vu le rake c’est jamais un 3 bet c’est des plays de 200 pour moi genre tu 3 bet 15 % ici en micro tu vas tellement payer de rake que je suis pas sur ça gagne, anyway j aime bien mais je pense on peux se contenter juste élargir une rangestandart pas l’extrème