NL4 Action flop W monster draw?

yop PA ?

Vilain REG peu d’info 29/27/14 sur 50 hh
PF: Open OK pour fold sur 3 bet ? ( sans info )
Qui CB ? Qui X/R ?

1 « J'aime »

Pour moi, oui.

Je pense que cbet standard (genre 1/3 pot) est « mieux ».
Histoire d’être moins face up que si on X/R. Et qu’on touche bien au turn s’entend.

Surtout que si Vilain nous remonte dessus (forcément) on a suffisamment d’outs et donc d’équité que pour call à peu près n’importe quel sizing.

Par contre, raise, je ne le ferais pas. Un peu pour les mêmes raisons d’ailleurs. :upside_down_face:

Après, je dis ça et je dis rien. Mais je le dis quand même. :rofl:

1 « J'aime »

En SB il est souvent jugé préférable d’open à 3BB qu’à 2,5BB car étant toujours OOP on ne veut pas donner une trop bonne côte à BB.
Sans infos je call vs 3bet dans ces positions respectives même si fold est ok aussi.
Flop je préfère le check raise avec cette main.
Déjà en théorie je ne pense pas que nous sommes censés cbet ce board à haute fréquence, il est bien connecté et touche quand même beaucoup la range de BB.
En pratique je pense que le check raise est encore plus intéressant avec cette main. On veut faire grossir le pot dès le flop avec un combo draw. Si Vilain me revient dessus je pars à tapis direct.
Si tu choisis le cbet (ce qui selon moi est moins intéressant), si Vilain me raise je reraise pour partir à tapis dès le flop également.
C’est plus intéressant de les jouer très agressivement les combos draws, même contre un brelan c’est presque un coin flip. Et là au moins tu es sûr de jouer ton équité jusqu’au bout, ce qui ne sera pas toujours le cas si tu call et que Vilain te met hors côte turn.

2 « J'aime »

@fran59
Ok merci pour ce retour .
Question :
_ Si BB fold to steal 75/80% est tu ok pour open 100% mais avec un sizing plus petit histoire d’avoir un profit immédiat et perdre moins quand on est call ?
Sinon je suis assez ok avec le reste ;).

Quel combos X/R tu sur ce board ?

:thinking: C’est pas pour me défiler mais je trouve que ça n’a beaucoup de sens à partir du moment où tu commences par poser la question de savoir si ton open (pour fold éventuellement sur un 3bet) est ok.

J’y ai répondu et @fran59, qui n’était d’ailleurs pas du même avis, aussi.

Quoiqu’il en soit, je pense que c’est un peu comme perdre son temps à s’interroger sur le postflop quand ce qu’on a fait PF était de toute façon mauvais.
Genre « Une main qui n’existe pas » si on voit ce que je veux dire.

La tienne par contre, elle existe bel et bien et semble déjà sujette à discussion.

Du coup, savoir ce que j’aurais fait avec une autre (et surtout moi d’ailleurs), je ne pense pas que ça puisse intéresser beaucoup de monde sur ce forum.

J’en mets déjà suffisamment partout comme ça. :rofl:

La question n’est qu’une interrogation de ma part ! Libre à toi d’y répondre …

1 « J'aime »

Slt Braka

Je check raise perso
Et si ca me revient dessus, je ne sais pas si avec ce haut SPR il ne vaut pas mieux folder

PS : je vois que Fran a deja repondu à la question, donc au flop c est un shove avec autant outs et 2 streets.
J avais posté une main similaire et lorsqu on etait au turn, Fran tu avais plutot proposé de la jouer check call, tu confirmes que ma memoire fonctionne encore et que c est parce qu il ne reste qu une street et que la main du vilain est peut etre plus strong qu on envoie pas la boite la boite turn ?

PS bis : T8s open sans souci en SB, par contre sur un 3bet ca me semble un bas de range pour call, je dirais plutot T9s je call

1 « J'aime »

Salut,

NL4 value, qu’est-ce qui dit que vilain va bet au flop ? tu as une énorme équité et si tu veux envoyer la boite c’est flop pour valoriser ta main, lui donner une carte gratuite c’est perdre en value et en équité, imo je mets le 1/3 pot flop, IP il va souvent float là-dessus voir raise en protection car ça touche bien sa range de défense et même si on a pas d’infos ça n’a pas l’air non plus d’être un foufou preflop, vs aggro je veux bien X/R mais là je préfère le Cbet.

2 « J'aime »

En théorie ce serait ok d’un point de vue purement mathématique. Mais en pratique j’y vois plusieurs problèmes. Déjà la stat fold to steal demande beaucoup de mains avant de converger et c’est une stat globale aussi bien vs BU que vs SB. (peut- être peut on sur certains tracker différencier vs BU et vs SB mais ça mettrait dans tous les cas encore plus de temps à converger). Ca ne différencie pas non plus vs quels sizings d’open il s’agit. Par exemple ils peuvent être à 75% en tout mais à seulement 55% contre un open de SB à 2,5BB.
Donc je préfère rester sur un open à 3BB et simplement élargir à 60%-70% d’open contre les nits.
Ca permet aussi de ne pas provoquer de réaction d’adaptation chez Vilain si le coup va au showdown et qu’il te voit open une énorme poubelle contre lui. Ca permet de l’exploiter sans qu’il ne s’en rende compte.

Ce qui est chiant quand on raise un combo draw turn c’est que les fois où Vilain reshove on a en général plus la côte pour call vu qu’il ne rest qu’une seule street. Mais ça peut se faire quand même, chaque spot est différent. Par exemple si Vilain bet small turn, il y a peu de chances pour qu’il shove sur un raise.

Si on se base sur les ranges de GTO Wizard T8s est un fold théorique (sauf avec un rake de haute limite).
Après en terme de jouabilité il n’y a pas une grosse différence entre les suited connector et les one gaper suited. La probabilité d’avoir un OESD est presque la même. Ca ne commence vraiment à se dégarder qu’à partir de 2 gaper.

2 « J'aime »

Hello
3bb preflop, size down contre vilain qui fold trop preflop
je call contre 3bet preflop.
je check raise ici.

1 « J'aime »

Toi aussi tu shove au flop si ca s emballe ?

1 « J'aime »

Ca marche :slight_smile:
Elle fait du bien cette main

1 « J'aime »