(NL4) AJs au bouton

Re les amis

Main number two avec notre ami de la main au dessous JJ
Un fish passif tight genre 26/6/1 en 300 mains

PF = open standard 2BB, call du vilain en SB et le BB du meme acabit en 100 mains

F = TPTK, board assez dry, 2 fishs passif donc un parpaing en value apres leurs checks
Call du vilain 1 et fold de BB

T = 5h qui m ouvre le nutflush draw. Il a pas des tonnes de 5x, je bet en value 2/3 pot apres son check et il call
J ai l impression à tort ou à raison qu il se cappe et qu il a une main moyenne ici genre 9x, 88, TT, etc …

R= Ad, on fait Top two.
Il check.
Je bet 1/3 pour value ces fameuses petites mains.
Et il me raise 2,5x.
Ca me donne mal à la tete.
Je reflechis donc à call, parce que si je shove je surjoue ma main clairement
Ce qui me bat = A5s à pique, K5s, JJ, 99
Ce que je bats = A9s en pique et trefle, J9s en carreaux et trefle, QQ et meme KK slowplayed, AK, AQ

J ai besoin de 18% d equity
Je call assez confiant
Trop d apres vous les amis ?

PS : main finale plus tard

Plus cher river (et sans doute déjà turn). As played c’est un calcul d’equity. Au doigt mouillé je dirais qu’on n’est pas bon, pas sûr qu’il a assez de mains type A9 dans sa range de raise, ou qu’il joue KK/J9 comme ça. Pas trop de mains tournées en bluff non plus à mon avis. Sans la doublette du 5 par contre notre main gagne en equity et on aurait trouvé un call tendu.

A mon avis tu es plutot contre un regfish q’un fish passif

+1 avec lacerta Plus cher turn et river

Sa line de call turn et raise x2.5 sur un petit bet river peut être 67 78 QT T8 voir même tous les flush draw ici, tu représente pas mal de faiblesse a avoir soit hit un petit A4hh A3hh A2hh que tu veux utiliser river pour value des J, soit un missdraw qui veut faire passer ses missdraw. Son raise river me parait assez faible en conséquence. Et pour éviter de te retrouver dans ce genre de situation, tu peux pot voir 90% pot , les 5 vont parfois just call, sur un raise tu vas fold biensur, mais tu vas surtout faire call des Jx qui pense que tu profite du A pour bluffer

Merci tlm pr vos retours.
Je note d augmenter les sizings sur ce genre de situation.
A part Lacerta qui a repondu, les autres as played vous callez river sur son raise ?

Oui la river je payerais, son raise est vraiment trop faible, tu dois mettre 0.6 dans un pot qui fera 3.34 donc 1/5.5, tu dois être bon 22% du temps, avec un line qui représente de la faiblesse river et va pousser ton adversaire a bluff

Fold river. La range que tu lui attribues, est trop optimiste

C’est pas l’envie qui manquait mais quand ça commence par une réponse de ce calibre, perso ça me calme tout de suite pas mal. :shushing_face:

Mais maintenant que tu le redemandes si gentiment, j’avoue que j’aurais call aussi.
Doublette du 5 ou pas d’ailleurs mais tendu quand même. :face_with_hand_over_mouth: :smile:

Je rigole mais au passage, je pense que ça met le doigt sur un de mes nombreux leaks.
A savoir que dans ce genre de spots, je call parfois sans savoir si j’ai vraiment l’équité nécessaire pour.
Enfin, pas en ayant pu faire une évaluation aussi affinée en tout cas.
C’est encore plus « au doigt mouillé » quoi. On fait ce qu’on peut. :innocent:

Mais surtout, et c’est là qu’est l’eak, en faisant le rapport entre ce que j’ai déjà mis dans le pot et qui sera de toute façon perdu si je fold, et ce que dois y rajouter pour call.
Ce qui n’est évidemment jamais une bonne pratique.

Attention, je ne dis pas que je fais ça souvent et encore moins sur n’importe quel sizing de Vilain.
Mais ici, y a pas photo, c’est sûr que j’aurais call.

Et aussi parce que je suis assez d’accord avec ça :

En plus, et même si je sais que ce n’est pas une bonne raison pour le faire, le « bonus » c’est quand même qu’on verra la main de Vilain.

Alors, ça vient ou quoi ?! :rofl:

Ok ca paie en majorité à la river
C était pas trop deconnant au final
Notre vilain avait 88 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais attention :

@Lacerta_max , plutôt pour un fold, était quand même assez nuancé dans son avis.

Et en ce qui concerne le mien (déjà que bon, hein, t’sais quoi… :roll_eyes: ), je dois dire aussi que si j’ai pris le risque de le donner :sweat:, c’est peut-être aussi parce que :

  • J’ai un tempérament joueur, voire jouette. :partying_face:

  • Même si on ne met pas le showdown tout de suite (et tu fais bien), ça n’empêche pas qu’on puisse avoir certains reads. :wink:

  • D’abord, les mains gagnantes postées sont de loin plus nombreuses que les perdantes.
    Je ne sais pas pourquoi :innocent: et je n’ai pas non plus de stats précises mais je ne pense pas me tromper.

  • Après et surtout parce qu’on a pu voir sur d’autres posts que ce n’était pas ton cas, ça reste un peu léger comme read, d’accord.

  • Par contre…

Là, sans être gros comme une maison, c’était quand même un peu plus gros que ma caravane.
Qui n’est pas non plus la plus petite du camping. :sweat_smile:

Non, ça va.
Tu as certes encore une bonne marge de progression, par rapport à moi notamment.
Mais sur ce point, je n’ai guère de mérite. Je fais bien pire et ça me vient tout seul. :crazy_face:

Ben là tu vois, question déconner, j’ai peut-être rencontré mon maître.
Son call au flop sur ton cbet 4/5ème pot, c’était déjà du high level. Et après, pas mal non plus.

Non vraiment, y a des fois où il faut bien reconnaître qu’on ne peut pas être le meilleur dans tout. :rofl:

J apprécie tjs ton retour Tblurn, surtout que tu prends le temps d écrire à chaque fois.
J ai une énorme marge de progression puisqu en 100k hands de NL4 je ne suis qu à peine break even.
Je pense qu un de mes leaks est d overfold, tendance nitty
Mes posts sont donc souvent des hero call et leur légitimité
Sur mes mains perdantes, souvent je me rends compte plus facilement de mes erreurs donc j en poste moins.
Mais y en aura t inquiète pas :slight_smile:
A la prochaine

1 « J'aime »

Merci, ça fait toujours plaisir. :slightly_smiling_face:

Aucun mérite non plus, moi je n’ai pour ainsi dire que ça à foutre.
Allez non, quand même pas, mais beaucoup moins que d’autres en tout cas.
Et comme en plus, j’adore ça. :wink:

Faut reconnaître que ça peut aider aussi. :joy:

M’inquiéter ?
Attends, c’est vrai que je disais plus haut que je n’avais pas (plus) grand chose d’autre à foutre.
Mais quand même pas au point de me faire suffisamement ch… que pour recommencer à m’inquiéter.

Ceci dit, GL au passage à tous ceux qui ont encore de ± bonnes raisons de le faire.

Ne serait-ce que (pour les Belges en tout cas), payer ma petite pension d’invalide par exemple.
Bref, je suis à l’aise avec ça et je pense que j’ai assez donné, si ce n’est trop.

Pas comme l’autre :belgium: là, @phit, Quasimodo ou je ne ne sais quoi.

Lui son truc, c’est quand même beaucoup la musique. Ça se voit et il faut reconnaître que pour ça, il ne ménage pas ses efforts et se débrouille plutôt pas mal.

Après, si on le sort de « Notre Dame de Paris » :clipperton_island: revisitée par Walt Disney :us:, je pense qu’on peut aussi envisager et même comprendre qu’il touche un peu ses limites. :joy: :crazy_face:

1 « J'aime »