Vilain est 19/16, 5% de 3bet sur 200 mains, plutôt tight en BB (11/9). Il a auparavant déjà call un 4bet de ma part avec pour résultat un fold sur mon delayed-CB. Il a aussi été vu à call 4bet avec A9s. C’est un reg de la limite, impossible de savoir si il est gagnant ou non pour l’instant.
Sur ce coup c’est la 3ème fois qu’il me 3bet IP en dix minutes sur plusieurs tables et je décide de le 4bet prêt à call all-in en cas de 5bet de sa part.
Post-Flop il a été assez passif sur les coups précédents, je checke mon AK sur un board sec, préférant voir son action avant d’agir. Comme « prévu » de par ses actions passées, il checkback.
Turn j’ai interprété son bet comme de la value-protection avec une main correcte mais loin de nuts (AJ ou QQ, peut-être brelan de 9 rarement) ou bien un gros broadway qui a miss et tente de prendre le coup. Je considère mon raise comme un face-up indiquant une grosse main, de style overpair ou plus. Étant l’agresseur en bataille de blinds, je considère que ce board touche beaucoup plus ma range que la sienne (quelques brelans, une suite possible QT bien que rare, KK AA).
River son call me conforte dans mon interprétation et je décide de shove, estimant faire passer beaucoup de ses mains supérieures à la mienne.
Est-ce que la line post-flop vous semble correcte ? Mes estimations de range sont-elles totalement foireuses, insuffisantes ? Ce n’est clairement pas une line que j’adopterais contre un vilain classique et fishy, mais cet adversaire me semblait avoir le niveau de réflexion suffisant pour comprendre ce qu’un raise turn veut dire.
vu le profilet le XB sa range flop c’est JJ, 99, qq top pair et air. Son 1/3p semble confirmer cela.
le pb du sizing de ton raise c’est que tu donnes les odds à tous les Tx de call et qu’il ne te reste plus aucune FE River.
Bref si tu raises turn tu devrais push et pas minraise.
Perso je gu sur ce board vs ce profil: tu dis que ce board te favorise, je suis loin de partager ton point de vu: il a bcp plus de TP et de set que toi, tu parles de QT, c’est dans son range PF bcp plus que dans le tien. Basiquement en 4bp sur ce board tu es sur le bas de ta range et sur un float à ton désaventage.
Qui plus est tu ne doit jamais X AA, KK ou QQ sur ce board. Heureusement que vilain n’a pas le niveau suffisant pour comprendre ton play car tu ne rep quasi que JJ ici, pour peu que j’ai un Jx je call jusqu’au bout de la nuit à sa place. (Et avec un Tx je XB bien sagemment la turn…) Bref le play de vilain en fait aucun sens pour moi et il est clairement loin d’être bon.
Euh… désolé mais trois 3bets en 10 min sur plusieurs tables c’est pas spécialement beaucoup.
River, je pense que tu as fait fold un draw que tu battais (ATs KTs?), je ne le vois pas fold une main faite quand il a 1.7 à rajouter dans un pot de 6.94. Comme l’a dit Duxi, ton sizing turn n’est pas bon, il n’est pas sensé te donner de FE river. c/f au turn sur cette texture qui avantage plutôt Vilain. Si tu voulais bluff, la line CBet flop entre 1/4 et 1/3 pot pour shove certaines turn (pas celle-ci) aurait été plus approprié et cohérent me semble-t-il.
Je me disais aussi transformer cette main en bluff ne sert pas à grand chose et le gars fold rien de ces mains faites.
Comme l’autre fold on se dit waw ca passe , mais l’autre n’avait prob rien sinon vu le 1,7 à rajouter il call clairement.
il jamais rien ou un 9 peut être…
Merci pour vos réponses, ça confirme le côté useless (en plus d’être EV–) du move et surtout le travail à effectuer pour ré-assimiler certaines notions.