[NL4] AQo pot multiway

Vilain 1 pas d’infos vient d’arriver a table
Vilain 2 43 20 sur 50 mains

Salut a tous,

Comment auriez vous jouer la main ?
Plus cher turn ?
Sur le shove j’ai tanké et j’ai fini par fold, bon move ?

1 « J'aime »

Slt Regnarth

Fold flop
Quand vilain 1 mise en 4 way il est devant toi trop svt
Il y a 2 autres personnes derrière toi qui peuvent te raise.
Tu as raté le board, ou tu ne joues presque que le backdoor flush.
Next hand et on prend des notes si c est carnaval

As played, tu ne peux que fold sur ce raise turn.
Ta TPTK est un bluff catcher ici, et même si vilain 2 à l air joueur, il est sans doute pas svt en bluff en multiway

1 « J'aime »

Salut,

C’est pas un peu weak ?

Probablement mais il ne fait quand même pas très cher. Et je trouve qu’avec une cote du pot de 19% (si les 2 autres fold, ce qui n’est pas sûr), on peut call/advise 0,15.

Ok mais on n’en sait rien. Et vu leur cold call PF (on n’a pour ainsi dire pas d’autres infos valables), c’est pas sûr non plus.

D’accord mais c’est quand même backdoor flush max.
Et on a aussi 2 over cards. Bien kickées toutes les deux.

:grey_question:

Le fold est évidemment moins risky. Mais, dans le désordre et toujours en mode question :

• Cote du pot = 0,33%.

• Sauf à penser que V2 aurait slow played 77, 66 ou 22 sur ce flop bicolore (pas sûr non plus, même voire surtout en NL4 :wink:), il aurait quoi d’autre qui nous mettrait trop loin derrière ?

• DP avec 76 me semble être le plus « raisonnable ». Et là c’est vrai qu’on n’est pas bien.

Tableau : 7s6s2cQd
Equity Victoire Égalité
MP3 18.18% 18.18% 0.00% { AsQh }
CO 81.82% 81.82% 0.00% { 76s, 76o }

• Mais sauf s’il joue un FD en semi-bluff, possible aussi, on a encore 5 outs (3 As, 2 Q) assez propres.
    Et qui nous mettrait alors souvent devant.

Sauf erreur de ma part (on n’est jamais trop prudent :innocent:), le replay s’arrête au raise de V2.
Et ce n’était pas un shove. :slightly_smiling_face:

Sûr de rien non plus mais je pense que si on prend l’option bet, 1/3 pot est un peu(?) court.

C’est toujours la même histoire en fait : « Que veut-on faire (réaliser) quand on mise ? »

Alors d’abord :

Non je rigole, vous connaissez l’histoire aussi. :wink:

Mais là, il me semble que ce sizing ne fait pas beaucoup mieux qu’un check.
Si ce n’est pire.

:grey_question:

Oui en effet :slight_smile:

Avec le recul je pense que j’aurais du envoyé dans les 0.8 / 0.9, il peut voir de la faiblesse sur mon sizing, certains adore faire cela.

Oui, c’est un peu ce que je voulais dire. Mais puisqu’on en reparle… :wink:

Je voulais dire qu’avec TPTK, on est assez souvent devant pour dire qu’on bet en value.
Plus qu’en bluff en tout cas. :innocent:

:warning: Ces ranges valent ce qu’elles valent mais elles me semblent assez « convenables » dans cette situation.

Tableau : 7s6s2cQd
Equity Victoire Égalité
MP3 66.97% 66.74% 0.23% { AsQh }
CO 11.06% 11.00% 0.07% { TT-22, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, ATo-A2o, K2o+, Q4o+, J6o+, T6o+, 95o+, 85o+, 74o+, 63o+, 53o+, 43o }
BU 11.07% 11.00% 0.07% { TT-22, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, ATo-A2o, K2o+, Q4o+, J6o+, T6o+, 95o+, 85o+, 74o+, 63o+, 53o+, 43o }
BB 10.89% 10.61% 0.28% { aléatoire }

Partant de là, si on est en value, quasi tous les sizings >= à 1/3 pot pourraient être considérés comme corrects (en fonction des reads, de ce qu’on veut faire, etc).

Mais s’il est ± communément admis que c’est soit l’un, soit l’autre et qu’il n’y a pas trop à sortir de là,
il se dit aussi quelques fois qu’à défaut d’être LA bonne raison de miser, le simple fait de le faire aura d’autres « conséquences », qu’on le veuille ou non.

Et tant qu’à faire, je crois que ça ne saurait pas être plus mal si on le veut. :wink:

Or, dans cette situation, on bet en value, je pense qu’on sera d’accord.

Si c’est en bluff, faudra m’expliquer ça aussi. :nerd_face:

Mais en plus, ou plutôt en moins de ne pas value grand chose, ce sizing 1/3 pot ne fait rien d’autre que de nous laisser quasi aussi dans le noir qu’avant de le faire.

Quoi ?! Non, on ne mise pas pour info.

Pour deny, parfois un peu quand même. Mais pas sans avoir suffisamment d’équité.

Bref, sur ce flop à FD ou que sais-je encore…

Après, dire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, c’est un peu court aussi.

Faut juste m’expliquer plus longtemps. :joy:

Fold flop en multiway , (HU call ok )
As played , plus cher turn pas obligatoire mais si tu à peur de te faire raise alors fait mini 2/3 pot.

Fold Ok pour moi , profil loose , IP très peu de raise avec FD sauf peut être Qxss .

Plein de DP ou set pas raise Flop de peur de voir un « s » turn ou trap même si c’est pas top vu tout le monde au flop .

Raise flop a l’air Ok x% du temps (son lead est mega weak, on bat les draws, on a 25% contre une paire + la FE…) mais on va surtout fold ; flat est défendable mathématiquement mais concrètement on va généralement se retrouver sur la turn avec air et aucun plan valable et même avec TPTK on déteste notre vie multiway donc bon c’est pas ouf

3 « J'aime »