Vilain est 38 / 29 au bouton sur 600 mains (cela semble en ligne avec ses stats)
3bet assez peu QQ+ (peut etre JJ+, AK)
Il fold assez peu au cbet (36,29), semble aimer le float (en particulier rivière) mais à prendre avec des pincettes.
A priori, je le range plutôt dans la catégorie reg avec une tendance calling station
Flop : J’effectue mon Cbet tranquillement en value protection. Je suis devant sa range avant le CBET (55%). Je suis toujours devant sa range lorsqu’il me paye (50,8% ). Le Cbet ne passe pas. Je croise les doigts pour la turn…
Rem : j’estime peut être mal sa range de call…
Turn : Le 2 me semble une belle brique qui m’arrange plutôt (je remonte à 56% d’équité)
Si j’effectue mon Cbet à 75% du pot, à priori, sa tendance calling station va jouer…
Si je check, il risque de floater (il est à 3/3 pour l’instant à la turn) et je fold probablement
Si je bet pot, J’espère lui faire folder paires moyennes, ses overcartes, ses as haut. 28% de ses mains serait une top pair ou mieux. Il y a de la marge…
J’effectue cela avec une mise de 2€ habituellement. Dans ce cas, il me reste uniquement 1,50€ pour la riviere…
Le Cbet ne passe pas. Je garde néanmoins 30% d’équité
Rivière : Je n’aime pas le 5 (en fait, je pense que à part un 6 je n’aime aucune carte). Il mise et je suppose être battu trop souvent pour caller.
Remarque à froid : j’ai 30% d’équité et je dois mettre 20% du pot.
Le bet pot était il raisonnable à la turn ?
Vilain 4 vient d’arriver à la table (5 mains : 100% de VPIP, jamais cavé max)
Postflop, X / F : avec 66, nous cherchons essentiellement le brelan flopé et, si nous ne le touchons pas, nous pouvons encore avoir de la SD value face à des profils CS et/ou susceptibles de checker A hi tout le long en multiway.
sur ce flop si tu bet c’est pour protéger ton équité. Protéger son équité vs un (des) joueurs CS est pas spécialement une bonne idée… à la limite s’ils sont extrêmement passifs et qu’ils ne transforment rien en bluff, ok ; mais avec un mec qui va nous payer jusqu’au bout du monde et un qui a l’air d’aimer outplay, on est juste dans la pire des configs avec une main qui fera jamais fold au flop et qui sera jamais forte turn/river -> check/fold
turn je comprensd pas bien ce que tu veux faire… en tout vas là ce que tu risque c’est de faire fold les mains que tu bats (et évidemment ils ne passeront pas ce qui te bat). Bref, pas une super idée imo, et surtout le sizing n’a pas lieu d’être. Tu le fais gonfler un max avec une main plus que marginale.
river bah on s’est foutu dans la merde avec une main pourrie, on va se persuader qu’il transforme quelques draws en bluff pour call et perdre un stack avec PP6…
J’ai appelé cela la “value protection” mais je me trompe peut être de terme.
Effectivement, je protège mon équité quelques soient les profils. Ici, vilain float 25% du temps. On peut supposer qu’il n’a pas trop de bluff dans ses float. Je retiens la leçon (enfin, n’hésite pas à me mettre au coin si nécessaire). J’aurai du aussi penser à l’action rivière car à peu prêt toutes les cartes me faisaient peurs…
Vilain4 a 5 fold sur 5 pour l’instant.
Turn : Le 2c est finalement une carte qui ne m’inquiète pas trop. Je me demandais juste si cela pouvait être un bon spot d’overbet. En augmentant le sizing, je cherche à obtenir plus de Fold Equity. On retombe cependant sur le profil CS. Rien que pour cela, l’idée ne peut être bonne
on peut nommer comme ça mais protèges tu vraiment? Values tu vraiment? (tu ne protèges que si tu fais fold de l’équité; tu ne values que si tu gagnes le coup à la fin)