Vilain est un bon régulier des limites supérieures 29/22 en NL4 9% de 3bet et fold souvent au CBET flop (60%)
Je ne doute pas qu’il me voit assez nit en UTG. Je suppose que QQ+, AK est 3bet.
FLOP :
Les cartes qui me font peurs sont dans la range de 3bet. Sauf un T/J à la turn, si je suis devant, je le serai encore à la turn. Je décide donc d’attendre la turn (en espérant que mon adversaire float). Devais je CBET ?
Mon adversaire float, Je call (c’est un peu le plan initial) Je lui donne une range genre TT, JJ KQ, QJ, JT AJ,
AT
TURN
La carte me semble une belle brique. Mon adversaire continue son agression. Je décide de le raise car à part obtenir une décision compliquée à la riviere, je ne vois pas trop de raison d’attendre.
RIVIERE
La riviere avec l’as me semble magnifique et je mise donc avec une certaine confiance. Après réflexion, je ne vois pas trop avec quelles mains moins bonnes que la mienne, il pourrait me payer. (JT? AJ?) … Je pense que check call devait être mieux…
ou fais je une erreur sur sa range ?
Pour obtenir un 9% de 3bet général, comment ne pas mettre de AK dans sa range de 3bet HJ vs UTG ?
Edit : je viens de regarder mon FlopZilla préféré et je m’aperçois que j’y ai marqué
3bet IP KK+
call 99-QQ, AJs-AKs, AKo, KQs
Dans la range de vilain, on trouve donc des AK et QQ très inquiétants …
Sans avoir vu le showdown coup joué à l’envers pour ma part. Même sans parler de ta range UTG sur ce board simplement en regardant ta main essaye de penser à toutes les mains avec lesquelles vilain va te payer. Tu as une tonne de value. Et puis un minimum de protection aussi si le gars à KJ par exemple tu lui laisse freeroll sa paire + draw.
Ok tu as une note comme quoi il flat AK préflop mais si on s’en fie au profil 29/22/9% on part du principe qu’il n’a pas AA ni AK dans ce spot. Et vilain n’a pas tout le temps les nuts dans tous les spots…
J’avais un peu ce problème avant d’avoir tendance à slowplayer avec des grosses mains mais franchement faut miser. Le simple fait de se poser la question : quelles sont les mains moins bonnes que la mienne qui me payent et on en trouve des raisons de miser. Un overbet ne me choquerai pas sur ce board. Les As vont payer une fois pour voir (AJ/ATs) car c’est souvent des paires + draw, les K vont être suspicieux du sizing et peuvent payer une street également, KQ ne va pas fold.
En fait je ne vois pas d’argument pour le check tout simplement.
As played river il est en effet plus judicieux de checker et laisser l’adversaire miser mais bon vu ton action au turn ce n’est pas sur qu’il se level avec moins bien.
GL pour la suite
Pour moi, je le fais en value, donc s’il call cela me va bien. Par contre, je ne veux pas voir un certain nombre de cartes (K, J, T voir 9)
S’il float, avec toutes les cartes que je ne veux pas voir, je trouve que le résultat n’est pas si mauvais non plus…
non : j’ai pris dans mes propres ranges UTG issu de “retamer la NL10” de mémoire, que UTG AK est dans la range de call des 3bet.
Si je Cbet le flop et que je suis caller, je Cbet turn alors ?
Je pense pas … ou il a pas assez de mains sur lui ou c’est le genre de mec a allez voir trop souvent un flop
Pour moi sont VPIP est un peu élevé mais se qui me donne un vrai indice sur le joueur c’est sont pfr qui est trop éloigné de sont VPIP en gros il a tendance a call un peu trop et d’après les autres stats a fold trop post flop ( se qui est normal si tu va voir trop de board ) mais reste encore des stats a analyser pour catégoriser le gugus mais pour moi ce n’est pas un “bon reg” ^^
Sinon pour le jeu moi je cbet flop au moins 3/4 pot je pense même si on ne value pas grand chose du coté de vilain et on se protège de très peu de carte on reste oop et je préfère faire comme ça oop.
Turn: Je ne vois pas pk tu X/R, si t’es call c’est pas cool et en plus tu fait fold beaucoup de mains moins bonne que la tienne que tu peut value river donc si t’es call tu garde les mains meilleurs ou les draws en face de toi et c’est plutôt pas une bonne nouvelle.
River: vue se qu’il te reste et la taille du pot t’es un peu obligé de shove pour value
Bien sûr ! La turn est une brique c’est ta deuxième et dernière street de value (vilain ne paiera pas un 3 barrels avec moins bien que toi à la river).
3/4p flop, 3/4p turn et avise river.
J’aime bien le cc flop oop
Si on se fait raise flop ici on est pas hyper content et on aura pas 3 streets vs ce vilain
Par contre cr turn a pas trop de sens vu qu’on va se cut trop souvent on va s’isoler contre le top de sa range
Et river on est content de cr ici
Cc sur une brique
Concernant les ranges ça serait etonnant qu’il flat AK QQ meme vs utg on a pas envie de laisser rentrer tout le monde derrière
Vu le profil et ton open utg je suis pas sur qu’il ait envie de continuer longtemps avec un KTs QTs KJs ce genre de chose au flop
En tout cas il foldera turn