vilain semble sérieux 25/12 sur 100 mains et 4bet à 4%
Il semblerait qu’il fold beaucoup aux steal et au CBET (mais évidement que 100 mains)
Pocket : 22-JJ. Vilain est en BB.
As : A8s+ (voir ATs+)
AJo+
SC : ok pour T9s+ et on rajoute en autre KQo et KJs
NB : les AK sont probablement 3bet
FLOP :
Contre sa range, j’ai 69% d’équité. J’effectue donc mon CBET. Si je suis payé, il me reste encore 40% d’équité (la moitié de sa range est alors composée d’une paire de K ou d’un brelan) Le CBET est il correct ? Peut être 1/2 pot était suffisant (je ne fait pas laché un K ni un tirage draw) ?
TURN :
J’ai cherché à value les draw. Je pense que j’ai fait une erreur
x/c flop me semble pas mal pour bluffcatcher, ceci pour aviser T et parfois x/c encore T en fonction du run out et du vilain.
On bloque une partie des carreaux donc pas besoin de trop de protection, et on le laisse barrel les AJ et les deux combos de AQ voir un T hypothétique donc quelques draws aussi imo…
Ici et vu le profil pas foudre de guerre sa range n’est pas cappée,il y a plein de semi-regs qui flat KQo/KQs et parfois AK,on aura au max 2 streets de value.
Après ne pas oublier de peser la proportion de draws / made hands: tu bloques ses QJ/KQ/AQ,lui reste les bdfd h + J9s, GS ,Ads ==> une 30è de combos au F
En made hands à la louche: Tx,JJ,Kxs,DP ==> environ 45 combos au F
Merci pour ton aide mais ton message entraîne 2 questions :
1 comment arrives tu rapidement à 30 et 45 combo ? En jouant, cela me semble aujourd’hui impossible d’y arriver en moins de 20 s
2 quelle proportion est acceptable ?
hello, au flop contre sa range tu as peut etre 70% d’équité, maintenant l’important est de savoir combien tu as d’équité contre la range qui te call, ici 40% apparemment selon toi donc si tu te bases la dessus ne cbet pas.
Sinon en effet x flop c’est la main qui a le moins besoin de protections, donc parfait a check, turn tu pourras call sur pas mal de carte.
PS: ca me parait bizarre que sa range soit composé a 50% de Kx ou Brelan turn, ca range doit etre plus loose que ca
En fait avec la range que je lui est donné. Il touche essentiellement des
brelans (44 et TT), => 6 combos
des top paires avec le K => 27 combos
Je peux me faire payer avec seulement :
Axs : 5 combos
QJs : 2 combos
Axo : 18 combos (vilain paye t’il avec tous les AJo AQo ?)
JJ : 6 combos
Le calcul exacte est donc 52 % si je suis payé…
L’avantage pour moi est qu’en théorie, le 8 à la turn me laisse toujours 53% d’équité.
Par contre, je suis fasse à un dilemme. Si je mise gros, je gagne 50% du temps (il fold), et je perds 50% du temps (il call ou 2bet). Si je mise petit, je fais preuve d’une certaine faiblesse visible (et je fold sur un 2bet). Si je ne mise pas, il y a trop de garde que je ne veux pas voir à la rivière.
face à une range de call en SB, dans cette configuration je rejoins les avis où nous partons pour x/call.
Ici, deux streets de value maximum…Suivant les turn, plusieurs possibilités s’offriront à nous.
x et value river, value turn et river ou encore x/call turn et voir river.
je suis pas tout a fait ok avec ton calcul du nombre de combo deja même si il a un taux de 3bet general a 4%, il est fort probable qu’il 3bet JJ par ex de SB même si il le fait pas tous le temps tu peux pondérer le nombre de combo a 50% par exemple ensuite dans ta liste je vois aucun combo de Tx, pourtant ton vilain adore flat préflop au vu de ses stats, il a aussi des QJo, surement plus de AXs que ca…
J’ajouterais une chose, vilain doit faire évoluer sa calling range flop en fonction de ton sizing, si tu bet 1/3 pot ici avec QQ tu vas etre full value car vilain devra defendre beaucoup de main style des PP des Axo etc
QQ est bon a check back mais tu peux aussi bet ta main 1/3 pot, tu auras une grosse équité face a la calling range de vilain qui sera élargit, pour pas etre lisible tu pourras bet aussi des top paires 1/3 pot également, mais ton size flop la de 70% pot est pas approprié ! a noté quavoir la Q de carreau doit plus te pousser a check que QsQc par exemple car tu vas pouvoir call any carreau turn.
voila il est tard j’ai surement du faire pleins de fautes