NL4 Cbet or not Cbet Flop 4

Sans diamond en main on a une bonne main à 3 barrel bluff si le FD miss (plus de miss draw chez Vilain), et avec un diamond en main on a une bonne main pour 3 barrel bluff si la flush rentre (moins de flush chez Vilain). Au moins de temps en temps. Et idéalement encore plus si on sait que Vilain ne 3bet pas KQ (parce que s’il le 3bet on s’en fiche de bloquer KQ vu qu’il ne l’a pas dans son range…)

L’idée est de bloquer ce qu’il va call et de ne pas bloquer ce qu’il va fold.

Pour les notions d’open profitables il faut tenir compte de tout un tas de machins, comme la probabilité de fold adverse PF, si on ne va pas trop devoir abandonner notre equity PF, notre equity face aux ranges de call adverses, ou notre equity réalisable. Trop de paramètres qui font qu’il est difficile d’estimer une value ou un bluff PF. Tout au plus on estime la profitabilité. ArtPlay a déjà abordé le sujet dans ses vidéos, et même avec des mains comme 98s (qui a peu d’equity PF mais une bonne equity post-flop) il est difficile de dire si on est en value ou en bluff.

PS: Je pense quand même qu’avec les mains qui ont > 50% d’equity vs ranges adverses de call on peut parler d’open en value. Au moins IP puisqu’on aura plus de facilité à réaliser notre equity que OOP. Avec QTo c’est close. Avec un open à 3x c’est sans doute pas le cas si les Vilains tiennent compte de nos sizings. En passant, plus on ouvre large plus on baisse nos sizings, en partie pour que notre range garde son d’equity contre celui de Vilain. (si on ouvre trop cher avec un range trop loose on s’isole trop face à un range qui nous domine)

Whaouuu! Il va déjà falloir que je finisse la série “Cbet or not Cbet Flop” avant de faire une nouvelle série “3barrels bluff”. J’ai déjà du mal en value (et cela ne m’empêche pas de me rater de temps en temps), alors en bluff…

Merci en tout cas, pour ta réponse qui ouvre de belles perspectives.