Pré-flop, je cherche à voler les blinds. Cela n’a pas fonctionner.
Au flop, j’effectue mon FCbet en espérant faire folder des mains soient qui me battent (petites paires par exemple), soient qui n’ont vraiment pas touché le flop. (A8 - AT) avec mon sizing standard 1/2pot. Après avoir trouvé flopzilla, je m’appercois qu’il est un peu plus connecté que je le pensais…
Le flop Cbet est il bon ? quel sizing ?
Ensuite, je n’ai vraiment plus d’équité si je suis callé. Cependant, devais je envoyer un second barrel pour à la turn ?
Flop je part sur un cbet, tu bloque quelques AQ et AT, KQ et KT mais bon rien de folichon.
Il y a 2 carreaux flop pour le coup quand tu cbet flop tu va 2 baba sur tout les carreaux turn et X toute les Q et T pour tenter le SD pas cher et bien sûr X tout le reste.
River tu bet exploitant seulement si tu pense avoir de la FE sur des PP ou pair inf au K et a l’A. Sinon aucun intérêt de bet sur un fish CS tu sera trop souvent call
Ça ne veut rien dire ça, quand on open une main on le fait parce qu’on pense que l’EV est supérieur a fold dans ce cette situation. Quand t’open AA tu cherches a voler les blindes aussi ?
Sinon pour le reste du spot, cbet standard et le sizing est cohérent. Ça me parait être un clair deux barrel turn avec un gros sizing cette fois. Et river on bluff sur les carreaux et on GU le reste globalement.
Moi non.
Si j’open avec 96s par exemple,c’est clairement pour faire folder les blindes. Mais je choisis cette main au cas où les vilains payent car elle est potentiellement plus jouable que 96o
Cbet flop standard, vilain n’arrivera jamais à défendre suffisamment et tu as quand même de l’équité et des cartes à barrel si tu es call. Turn, bet standard, on applique les fondamentaux, on mise la scare card, tu vas faire folder ce qui est en dessous des K (en plus ta range est sympa, là y’a du 8 à faire folder.)
Et du coup ça marche comment tu as une séparation claire entre les mains avec lesquelles tu as envie d’avoir de l’action et celles avec lesquelles tu veux juste voler les blindes ?
Donc 96s c’est un vol ok, 97s c’est quoi ? A partir 98s tu veux être payé ou t’es toujours en “bluff”? Avec A9s ? Tu mets ou et comment la limite ?
Je comprends ce que OP a voulu dire mais je pense que c’est pas une bonne manière de raisonner.
Oui donc tu estimes qu’en prenant en compte les fois ou tu vas prendre directement les blindes et les fois ou tu vas devoir jouer le coup postflop, tu auras une EV positive avec 96s alors qu’elle sera négative avec 96o parce que tu vas trop perdre postflop les fois ou les vilains vont défendre. Ça rejoint globalement ce que j’ai dit.
si vilain fold 70% BB/BTN alors je mise 3BB quelques soit le cas, j’ai une ev minimum de 70% * (3+2+1) -30% * 3, soit une ev de 3,3BB (remarque pour simplifier le calcul, j’ai mis que SB fold toujours)
Avec 96o, on fold 99% du temps au flop (je n’ai pas le chiffre exacte)
Avec 96s, on fold 95% du temps au flop (je n’ai pas non plus le chiffre exacte)
Avec AA, on mise 100% du temps au flop et à la place de perdre 30% * 3, on va cette fois-ci améliorer notre ev (en moyenne évidemment) => avec cette main, mon ev est à 7.3BB.
Dans mon exemple, il est très rentable d’ouvrir avec 72o si le cas se présente. Par contre, il faut peut être le faire avec un minimum de discrétion si tu ne veux pas te faire remarquer.
Il me semble qu’il y a plusieurs erreurs dans ton raisonnement dont la plus importante est ton calcul.
En reprenant ta mise et le % de fold, tu mises 3 pour gagner 1.5bb donc l’espérance de gain est 0.71.5-0.33=0.15bb
Il y a d’autres trucs qui me dérangent mais j’ai un pc en cours de montage et qui ne veut pas demarrer
hum mon gars je t’invite fortement mais fortement à regardé les vidéos @Freudinou parce QUE LA si c’est pour partir avec ce genre de résonnement qui t’embrouille l’esprit tu ne vas a pas allé bien loin
@timilouse T’es sûr ? C’est peut-être l’inverse qui s’est produit, il a regardé mes vids et ça lui a embrouillé l’esprit ?
Blagounette à part, je n’ai pas tout à fait compris pourquoi on foldertait avec 96o 99 % du temps au flop ? Après tout sur un board K72, tu as le droit de Cbet dans de nombreuses situations @Renard9 non ?
J’ai finalement passé une mauvaise nuit avec ce 96 car je me suis demandé si je n’avais pas encore répondu trop vite (c’est une main qui ne se trouve dans aucune de mes ranges) :
96s en NL4
Jamais ouvert en EP, MP, CO
BTN : ouvert 2 fois (small et big blind, Fold à plus de 80% et 75% au continuation bet)
96o en NL4
Jamais ouvert en EP, MP, CO
BTN : ouvert 1 fois (small et big blind, Fold à plus de 72% et 75% au continuation bet) et gagné sur le CBET KJ9 raimbow au flop
SB : 11 fois (toujours sur les mêmes profils). Gagné 10 fois et perdu 1 fois (j’ai laché sur un 3bet)
Je n’ai qu’une centaine de mains par position…