NL4 Cbet or not Cbet Flop 5

Vilain 5 : il fold presque toujours au 3bet (77% au CO)
Vilain 1 (150 mains) : 45/19 semble très aggro ( déjà 9 3bet sur 75 possibles), avec une tendance grosse CS. Iil a déjà perdu 2 caves.

Pre-flop :
je squeeze en voulant garder que mon fish. Le plan fonctionne à merveille :smile:

Flop :
Évidemment, je préfère toucher une top paire. Ce n’est pas le cas. Maintenant, je peux supposer qu’il 4bet KK+ (et probablement AK). Un flop hauteur 7 raimbow ne doit pas améliorer sa range. Je décide de CBET 1/2 pot (dans sa range je lui trouve facilement des 99-QQ, AT-AK, KQ qu’il ne foldera pas).
Que pensez vous du Cbet ? du sizing ?

Il minbet. J’ai au moins la côte pour caller. Cependant, un minbet ne représente pas grand chose (on trouve souvent une paire de 7 qui a peur de la suite, mais là, on est dans un pot 3bet, plus réaliste, le 99, TT)
Devais je partir à tapis ? Sauf sur un T J Q, j’ai l’intention de suivre dans tous les cas ensuite contre ce profil.

Turn :
Le 3 ne fait rien rentrer. Je call conformément à mon plan (enfin, un 45 est toujours possible chez lui)

Résumé

Remarque 1 : le minbet m’a fait pensé a une petite paire qui a peur des cartes qui peuvent apparaitre. Dans un pot 3bet, je n’en trouve pas beaucoup
Il a montré un magnifique Q7s …

Si tu penses qu’il peut shove tous les AQ (dans le cas où il s’amuse à les min3bet) et tous les T9, tous les 7xs et mieux, t’es légèrement au dessus de l’ev0…
Mais s’il le fait moins, c’est plus bon du tout.

Payer flop pourquoi pas, mais turn bof, surtout que tu dis que c’est une CS

C’est étrange. Il y a une catégorie de joueur (contre lequel je suis perdant je pense) que je trouve à la fois super agressif et à la fois très calling station…

En payant avec Q7s mon squeze lui je trouve cela bien calling station non ?) , il peut être très large pour shove non?
En payant son minbet, j’ai le plus souvent une overpaire et très rarement moins bien que 77. Il le fait probablement en protection.mais son sizing ne ressemble à rien et à la turn soit il bet, soit je le fais pour lui non ?

règle super simple : ne pas essayer de faire folder une top paire a un fish.
il s’en tape de ce que tu représente.

Rien de bien compliqué.

je squeeze plus cher, flop en effet tas un bel avantage de range du coup je cbet beaucoup ce board; Je prefere cbet AKs avec backdoor quand même donc check est peu etre mieux ou bet 1/3 (en plus ca va pas t’empecher de le destacker en 3 street quand tu fait 30% pot flop). Maintenant sur son min raise on va pas se mentir ca ressemble a un fuck call. Tas pleins d’autres mains a call, cest du spew pour moi, même si il a pas souvent une grosse main tu as hauteur A sans même un backdoor: Juste fold au flop

Je m’aperçois que je 3bet à 3 fois le montant de mon adversaire que je sois en position ou pas. Je suis passé à 3,5 oops. Cela simplifie le coup.
Pour le squeze, j’avais un peu la même logique (3 fois la mise plus une mise par adversaire). Je vais suivre la même logique : 3,5 fois la mise plus une mise par adversaire oop

Merci des conseils

Pourquoi avec une telle range donner à l’adversaire, tu call quand même surtour river?

C’est les erreurs classiques de ces limites. Tu aurais du, je pense, être plus patient et attendre un meilleur spot où il refera la même erreur.

Ho all ,

Je me permets d´intervenir @Renard9
Après qu il est relancé ton cbet au flop :

que faut il faire dans ce cas ?
Que faut il faire en general face à un adversaire plus neutre (non identifie)?

En NL2-NL4, au dessus, je ne sais pas, si je suis relancé, il y a au moins une paire en face dans la très très grande majorité des cas. Pour battre cette paire, j’ai 6 out (3 as et 3 rois). Si le coup s’arrête là, j’ai donc 24% (6 out * 4)) de chance de lui passer devant. On peut donc folder ici assez facilement.

Pour le reste, je crois que c’est bien résumé :

C’est facile de le dire maintenant, il faut que je le fasse aussi à tous les coups et pas en fonction des joueurs :wink:

D’accord merci @Renard9