Vilain est un joueur sérieux 23/15, 3bet peu 3% Fold au Cbet 60%, mais raise le Cbet flop 10% du temps. On se joue souvent et j’aime peut être envoyer trop souvent un FCbet puis un TCbet…
Je fais mon Cbet assez peu chère en value. L’idée est de conserver le maximum de main pour envoyer un second barrel sur la turn et être payé par :
les suites, les set, les doubles paires => je suis évidemment perdant mais seulement 16% des mains
les overpaires => avec un tx de 3% au 3bet, on ne doit pas trouver de QQ+ => je suis donc gagnant sur 25% des mains
les tops paires => 16% de mains que je domine
les tirages couleurs (+suite) => 6% de mains que je domine légèrement (58% d’équité)
Avec quoi puis je me faire raiser ?
A priori, il peut avoir certainement un TCbet. Pourquoi raise au flop en value ?
2 et 3) peut être un raise de protection. Sinon, il chercherait peut être plus à aller à l’abatage pour le moins chère possible.
il lui manque un peu d’équité et il raise pour compenser par un peu de fold equité.
Êtes-vous OK avec mon raisonnement ?
Le All in change t’il quelques choses ?
Remarque : je pensais que les tirages couleurs étaient plus nombreux que 6% des mains de vilains
t’as spew. Tu es en nl4 face a “un joueur serieux” qui parait un peu nit, plus tard tu dis “peut etre un raise de protection”: c’est contradictoire avec le joueur serieux.
ok tas sa stat de raiceCbflop mais la on est sur du 4bet flop, imo le mec est en value 98% du temps, ton 3bet flop est deja a proscrire tu vas tisoler contre la range qui te crush, alors le call shove j’en parle même pas.
Avec quoi tu peux te faire raise: (si il ta deja vu 3bet call avec overpaire) tout ce qui te bat, brelan, straight, et ce sera bien joué de sa part. Faut pas croire que ce genre de mec va raise 4betshove 89s…
Donc je dirais en nl4 face un pseudo nit deja penser a fold sur son 2bet flop, dans le pire des cas flat son raise pour garder “des mains en bluff” chez lui et esperer voir un check turn.
Flop cbet plus fort en value sur ce board drawy. Je ne suis pas fan de cbet small avec comme “'idée de conserver le maximum de mains …”; je cbet ~0.20 € (s’il fold c’est ok, s’il call avec ses draws c’est ok aussi).
CBet raise flop est généralement for value: versus A4, 22, 33, 55-TT, 52s, 53s, 32s c’est du fifty-fifty (et on ne peut pas écarter quelques combos draws).
Comme c’est blind vs blind, il y a peut-être une dynamique un peu plus particulière (“on se joue souvent …”) et possible que villain raise flop cbet plus light (parce que jusqu’à présent hero a toujours fold versus le raise cbet). Je préfère call et aviser turn (et aller souvent au showdown). Si on re-raise, on peut mettre moins fort (~1 €) pour éventuellement trouver un hero fold si villain instand push all-in.
Flop, c/c ou c/r, plutôt c/c d’ailleurs. On est sur une texture qui donne un gros avantage de position lorsque les SPR sont gros, on doit le check à très haute fréquence, surtout contre un joueur qu’on joue bcp.
Si tu veux quand même CBet, faut faire plus cher, au moins 3/4 pot.
As played, on call son raise et avise turn. 10% de raise CBet c’est pas énorme non plus et on est loins d’être nutsé ici et Vilain ne devrait pas go broke 99-.
Effectivement il faut check à haute fréquence ici et les rares fois où on bet il faut pendre un petit sizing.
OOP n’a aucun gros bet au flop sur cette texture.
Je dis cela parce que le flop est dynamique et les equities peuvent bcp bouger.
Je te renvois au paragraphe “2.2. Stratégie de CBet selon la texture du flop // 2.2.1. Stratégie de CBet OOP” de Rétamer la NL10 et sur la texture des flops C. Cette partie est très inspirée des travaux de Janda, je crois même que j’ai repris ses exemples de flops.
Le SPR est en effet très important. Plus on est profond et plus la position est importante.
Par ex ici avec un SPR réduit on va chercher à annuler l’avantage de position de Vilian et on va vouloir fast play.
Les low flop dynamiques sont typiquement des textures qu’on va jouer différemment en SRP et en 3bet-4bet pot.
Tout a été dit. Je rajouterai juste que tu aurais pu utiliser les stats d’Agression Factor pour t’aider dans ta prise de décision au flop (AF global et AFq global que tu dois/devrais avoir dans ton tracker).
En caricaturant si vilain 23/15 à un AF = 1.2 et AFq = 22% on peut déjà songer à fold dès le flop.
Je ne sais pas si il existe UNE réponse à la question cbet ou x/c sur ce spot. Je n’ai pas de Solver, mais je suppose que la réponse GTO va être du genre check x% de QQ et cbet (1-x)% de QQ …
J’ai soumis la question sur un autre forum (payant) et les réponses sont loin d’être claires / unanimes. La question que je me pose est surtout: si on x/c QQ sur ce spot quelle va ête notre betting range? Est-ce que l’on a une betting range? Si on doit check à haute fréquence, est-ce que l’on bet uniquement sets+ et quelques combos bluffs? Si je dois check à haute fréquence, ne vaut-il pas mieux check avec AA ou KK et cbet avec QQ? ou est-ce que je check AA-QQ et je cbet JJ? etc.
Perso, par simplification je vais check full range^^. Mais c’est surtout pour me simplifier la vie lorsque les ranges de bet sont étroits.
Le petit sizing conseillé par Intox est intéressant et j’aimerais aussi savoir pourquoi choisir ce sizing. Je suis resté assez old school sur le concept “on bet peu souvent, donc on bet cher et polarisé”. Et de manière générale je suis assez adpepte des gros sizings OOP, même dans ces spots en BvB avec ranges très loose, alors que je sais qu’il est possible de bet peu cher) . Est-ce à cause des ranges très loose en BvB ? Ou plutôt parce que justement si on bet peu on choisira un petit sizing ? (dans le sens où on ne fait pas grossir un pot sur un board qui favorise le joueur en position ?)
Un Ahxh ne mérite pas un gros bet sur ce flop ? Il a au moins 36% d’équité (et l’on peut certainement rajouter les 3 as qui ne sont pas tout à fait morts). J’ai certainement un peu de fold equité en plus
Un AhQh+, A4 et 64 je pense que je fais un petit bet en espérant me faire relancer et partir à tapis non ?
J’ai aussi pensé la même chose Maintenant, lorsque je me fais caller, je me retrouve souvent avec une main à folder turn ou rivière (et là, ce n’est vraiment pas ma spécialité).
J’avoue qu’il faut que j’assimile mais cela m’ouvre probablement d’autres perspectives :
Je crois que la question “cbet ou not cbet” est très difficile à trancher. Faire appel à un Solver est une piste, mais si on fait appel à un Solver on raisonne en GTO …
Je crois que le truc important en micros c’est de suivre une stratégie à peu près cohérente donc ok pour l’approche Lacerta_max6h (“check 100%”), donc ok aussi pour cbet en value QQ (“on cbet on value et en rajoute des bluffs”); juste pas d’accord avec marco382 et le “Tout a été dit”
Il faut réévaluer les ranges turn / river. Il n’est tout simplement pas possible de tout prévoir. L’idée de jouer flop et de savoir ce que l’on va faire sur une “x” card turn et une “y” card river est tout simplement un mirage pour la plupart des mortels. Compte tenu du flop et de ta range (!!), check / bet / fold flop et puis tu avises turn / river … tout ce qui dépasse ce raisonnement est pour les sharks NL500+
Damn @Jadupsky te vexe pas trop mais tu brasses plus de vent qu’une éolienne offshore ! !
Si tu sais pas où si tu veux pas te mouiller fait comme les autres qui attendent une réponse de ceux qui savent
Alors le pourquoi du comment précis je ne sais pas ça vient tout droit de l’ami PIO.
Mais je suppose que c’est parce de base qu’on n’a pas envie de faire grossir un board qui favorise le joueur en position, et que les mains avec lesquelles ont aurait envie de bet un gros size se joue mieux en check raise.
T’as pris en compte dans la range de IP qu’il est tight passif et que par conséquent il va peut-etre pas souvent bet ou raise flop? Ca pourrait changer notre stratégie.
Y’a quoi dans la range de check/raise?
Ba non PIO ce genre de considération ça lui passe complètement au dessus de la tête, que vilain soit un gros degen ou le pire des nit, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.
PIO joue contre lui même donc le postulat de base pour suivre les lines trouvées par un solver c’est d’être contre un vilain compétent. Après évidemment si t’es contre un adversaire leaké tu t’adaptes.
Si vilain ne bet jamais vs miss cbet ba on va tranquillement bet notre brelan au lieu de le check raise etc …
Ba des gros draws, des draws un peu marginaux qui ne peuvent pas se permettre de check call, et des mains très strong qui veulent prendre de la value sur la range de vilain.