(NL4) Flush max versus agression

Slt tlm

1ere main de la soiree
Vilain 38/34/29 en 50 mains
Je l ai vu 3bet au moins 4 fois dont K9s
C est le debut de notre rencontre mais c est recreatif aggro dans mon raisonnement

PF = Open standard, call du vilain en BB

F = On a NFD + 2 overs sur un board assez drawy et low. il check .
On envoie 2/3 pot en semi bluff.
Il call.
Je pense qu il call presque toute sa range ici

T = Doublette du 7. La flush rentre. Il check.
Je bet 2/3 en value
Il raise 3x.
Ok il a 10 combos de quad et set au total
Il se value cut sur tout le reste.
La question c est de savoir avec combien de combos il va faire ca aussi.
Je mets les A7s et off, ca fait 6 combos
88 avec le 8c, ca fait 3 combos
Pas mal de Kxs ca fait disons 10 combos
Et quelques trucs exotiques genre 86s non en trefles, ca fait 3
Et peut etre plus funky
Ce qui est sur ce que je fold pas ici.
Et que je decide de call any bet river et de push moi meme si il check

R = 6s et les straight exotiques rentrent
C est anecdotique je concede
Il shove, je call

Vous en dites de quoi de tout ce bazar la famille ?

PS : main vilain semaine pro

Au vu de la tailles des stacks, difficile de fold river, mais je pense que vilain a quelque full ici. Quad pas vraiment, aucun vilain ne relancerai quad turn a mon avis
Il a 76s et 76o même si il est en 38/34, il peut clairement avoir 76o avec 40/45% de call bb et puis
75s 44 55, soit 14 combos

Ca c’est pour les mains qui te battent.
Ensuite tu bats : 78s A7s A7o et surtout, les combos de flush

J’arrive donc a 15 combo qui te battent (dans les flush il y a 86s straight flush et j’enlève KQs qu’il aurait sans doute 3bet vu le profil)) et 24 combo que tu bats
Avec la cote on a donc clairement un call mais si on se dit que vilain va 3bet KJs KTs QJs QTs, notre proportion de win diminue et la décision devient plus close.
Après au vu du profil très agro, il y a peut être des mains plus marginales a ajouter telle que 88 98o T7s J7s qu’on bat et éventuellement 66 qui nous bats, on gagne majoritairement en équité face a cette range
Alors que la range qui nous bat ne peut pas s’élargir puisqu’on est proche des nuts
Ca veut dire selon moi qu’ici, on va toujours être trop haut dans notre range pour trouver un fold

Hâte de voir que vilain avait 33 de vilain :rofl:

Moi, rien. Sauf que c’est vrai que c’est un drôle de « bazar » et que j’ai hâte de voir le SD aussi. :wink:

bien le bonjour

moi perso a la turn, j aurais sur son bet a 1.18 envoyer la boite, a ce moment la y que trois paires qui te battes 44 est 55 ou 77 (dans mon raisonnement de debutant)

je préfère m éviter un sac de nœud a la river si une mauvaise carte rentre

j attend de voir le raisonnement des autre joueur

A+

Merci pour tous vos retours
Le vilain avait 44. Le petit chacal était dans le haut de sa range :slight_smile:
Néanmoins la nature ayant horreur du vide, il m rendu cette cave et 1 autre bonus dans la même session