[NL4] Fold AA sur Baluga dans 3Bet Pot

Bonjour à tous,

Je suis un peu au fond du trou la (-5 caves sur les 3 sessions 4KH), en ce moment ca veut pas, rien ne rentre et quand ca rentre tout le monde fold ou je trouve des run outs de fous (ou des CS qui trouvent leur flush river après masses parpaings à la Elrix) … Bref y a pas de quoi en faire un fromage non plus mais du coup j’ai l’impression de me weakiser à mort.

Exemple ci dessous :

Vilain se reconnaitra je pense puisque sur PA
[hide]et qu’il s’est auto de-ban y pas longtemps :laugh: [/hide]

sur ce type de board je size plus cher mes barrels 2/3 flop 2/3 turn sa évite le mal de crane vue qu’on est déja bien commit :wink:

As played ici il y a mass draw avec lesquels il peut faire ça plus des mains du type KQs AK ce qui fait que je lâche jamais ici. si il a chatté set tant pis, mains suivante :wink:

Comme dit plus haut je cbetterais sans doute plus cher.
Jamais de ma vie je folde en tout cas ^^ et s’il a TT bj

Idem. Miser plus cher. As joued, je penche pour un fold mais c’est close. Sans plus de renseignements, c’est pas évident de répondre.

500 mains sur Vilain. (Je sais pas si je peux le nommer :wink: )
26/18
F3bet : 20 (1/5)
4B : 50 (2/4)
AF : 2,41 (2,5 Turn)

Donc je pense que KK serait 4bet mais dur d’être sur avec si peu d’occurrences. Il reste que TT et KTs. C’est vrai que ca fais pas tellement de combos par rapport aux draws… Weakitude due au bad run actuel je pense.

Il a beaucoup beaucoup trop de mains pour flat ton 3-bet dans son range pour que tu puisses fold AA sur ce board à priori, même si faudrait d’autres infos pour être catégorique.

Comme ca a été dit plus cher flop et turn, sur des boards aussi drawy même en pot 3bet tu dois mettre plus cher qu’un demi pot, comme dit genre 2/3 c’est bien
As played y’a trop de draws et trop peu de combos qui te battent pour que tu puisse fold a priori, il reraise KK, a normalement pas trop 22 dans son range preflop (possible quand même qu’il open any pp en MP3 et call any pp vs 3bet aussi, mais bon pas sur et ca reste que 3 combos), fold surement 77 flop même vs ce sizing, 4bet KK souvent
Bref t’es battu qeu par TT et KTs ca fait très peu de combos, alors qu’il a potentielement un max de combos de draws et potentiellement encore d’autres mains (AK) que tu bats qui font ca
Donc un peu plus cher flop et turn sinon call mega standard imo

[quote=“Exonico, post:872547”]
26/18
F3bet : 20 (1/5)
4B : 50 (2/4)
AF : 2,41 (2,5 Turn)

Donc je pense que KK serait 4bet mais dur d’être sur avec si peu d’occurrences. Il reste que TT et KTs. C’est vrai que ca fais pas tellement de combos par rapport aux draws… Weakitude due au bad run actuel je pense.[/quote]

[hide]Si vilain est un “autodeban” de NL10/25 qui est venu s’amuser[/hide], oui, il peut payer avec KK (Il le dit lui-même et je l’ai déjà constaté) en fonction des profils.
S’il te voit comme le nit que tu es qui ne 3bet que QQ+/AK, je ne serais pas surpris qu’il le fasse (Je crois que cela m’arrive également)
Tout comme il peut le faire avec TT, QJs…

La taille de son overbet peut paraitre surprenante mais contre des nits qui lachent difficilement AK/AA dans ce spot, je peux faire la même chose avec quasi-nuts tout comme je peux le faire avec TP+draw contre des weaks…

Bref, en le supposant capable de faire cela avec AKs+set+tirage couleur+monster draws, t’as à peu près 47% et il t’en faut 34.

Puting c’est genial flopzizi rien que pour cliquer sur un filtre qui vire ce dont on ne veut pas :woohoo:

Pour le reste et du peu que je me souviens sur toi (ma base se purge, c’est loooooooong!).

Tu es vraiment trop nit et trop prévisible.
Du coup tu es plus sensible que moi au parpaing, ne jouant pas des tonnes de mains (tiens, j’ai l’impression d’avoir entendu cela vis à vis de moi :laugh: )
Je suis encore en NL4 quelques jours donc cela ne me dérange pas :lol
Mais contrairement à d’autres regs de la limite, tu n’es pas chiant à jouer, et que tu sois à ma table ou pas, cela ne change rien. Alors que vis à vis de quelques autres regs, j’aurais parfois envie de leur balancer un boulet sur la tronche :evil: :whistle:

Je te donnerais un petit conseil (je sais que certains seront d’accord avec moi et d’autres non) : ouvre un blog et, surtout, tiens le régulièrement à jour et n’hésite pas à t’exposer (montrer tes mains de merde pour être clair)
Tu seras espionné ou je ne sais quoi, les regs de PA connaîtront ton pseudo : ON S’EN TAPE! Tu n’es qu’en NL4!
Pour reprendre un exemple concrêt, celui de mes élèves lycéens, et corroborer par des études que je viens de lire sur le problème de l’apprentissage des langues, c’est en s’exposant “publiquement” qu’on progresse.
Mes élèves qui progressent le plus sont généralement ceux qui n’hésitent pas à s’exposer en classe, quitte à passer pour des crétins, mais non seulement ils obtiennent des réponses, tentent des trucs même mauvais ce qui les pousse à réfléchir et en plus ils sont encore plus motivés pour rabattre le caquet des autres et progressent d’autant plus.

Pour en revenir à ma petite personne, mon PA book ultra-passionnant m’a bien aidé à progresser et passer plusieurs caps.
C’est maintenant devenu largement insuffisant et je passe donc à une autre source de progression, mais je ne regrette strictement rien.

Et arrête d’être ultranit :wink:

Au pire, redescend un peu en NL2 et cela pourrait te redonner confiance :wink:

Merci à tous pour vos réponses. Le call est donc clairement meilleur. Cela dit je n’en voulais que confirmation sachant que je le regrettais déjà 2 secondes après avoir fold. Mais bon je crois qu’après les 3 dernières sessions et les résultats de merde, je crois que j’aurais définitivement Tilt si il m’avais retourné TT, KK ou AT. Donc bon c’était un choix. Je sais qu’on doit jouer chaque coup indépendant du run mais bon plus facile à dire à froid qu’à faire en live…

Sinon Elrix je suis 100% ok avec tout ce que tu dis et j’entends l’écho de Maitre Freudinou derrière tes paroles. Je sais que je suis un gros NIT et j’y travaille avec lui. Il me reste encore une petite session. Je suis passé de 12/9 à 18/15 les dernières 7KH (mode degen total :laugh: ) Petite rechute sur les dernières 3KH, le naturel revenant au galop quand le run se tends… Donc je dois continuer à travailler mes ouvertures en LP, 3bet plus et quelques Raise Cbet quand le profile et le board s’y prête… En clair, du boulot, du boulot, du boulot !
Merci pour ce long post en tout cas !

C’est pas forcement grave que tu sois nit et previsible en NL4, encore moins que tu sois pas chiant à jouer
Ton but c’est d’avoir des ranges et une strategie qui fait du profit sur le long terme pour toi pas d’être chiant a jouer pour les autres regs (le 2e peut entrainer de faire du profit quand on est très bon et qu’on fera faire des erreurs aux autres mais juste être chiant a jouer pour les autres regs jcrois que c’est vraiment dans le bas de la liste de nos soucis en NL4 :silly: )

Après y’a quand même obv un certain ratio où etre trop tight nous fait juste perdre de l’argent mais ca tu l’as compris obv et ca commence a venir, genre 21/18 ca sera déjà très très bien pour bien crush la NL4 par exemple

Mouai mais les fishs sont loin d’être tous débiles.
Ils voient rapidement qu’ils ont affaire à des nits ou des weaks et ils jouent à fond de leur FE !

Yep c’est sur je parle pas d’insta give up nobrain quand on touche pas postflop, la c’est sur y’a pas de secrets va falloir reflechir et trouver les bonnes decisions pour chaque spot, mais globalement jouer plutot orienté value vs des fish qui foldent pas sera une très bonne idée obv

Mais y’a une différence entre preflop et postflop, jouer bien tight preflop (sans aller trop loin) va juste être bien bénéfique dans ce genre de cas et justement en jouant plus tight preflop on a de ranges plus stronk postflop donc on va avoir plus d’équitée pour pas insta give up tout le temps
En fait c’est bénéfique aussi de jouer loose preflop à ces limites, parce que y’a forcement énormement de mains et de spots très EV+ dans lesquels on a envie de rentrer vu toutes les livraisons et les erreurs faites par les gens en général, mais ca c’est justement pour quelqu’un qui crush déjà et donc qui veut profiter de son edge pour maximiser son winrate, dans le cas où on est pas forcement toujours à l’aise et on est pas encore au point où on giga crush la limite être tight preflop (sans aller trop loin encore une fois) sera une très bonne idée

OK prochaine session on met le post-it devant les cartes. B)

Après 15/12, 18/15, le nit c’est pas juste un VPIP/PFR, c’est un état d’esprit. Si t’es 15/12 et que tu en profites pour placer le bon pti raise river au bon moment, tu es un TAG à mon sens. De même qu’un 25/21 avec 2 d’AF c’est une sorte de nit selon moi. :wink:

Sinon si c’est le vilain auquel je pense, on peut trouver un fold. Enfin perso il m’a own plus d’une fois dans ce genre de spot où je me dis “nan mais c’est pas possible, il peut pas être assez débile pour jouer nuts comme ça…ah si…”. La différence c’est qu’il le fait exprès, c’est un vrai style de jeu. Finalement, demande-toi ce que tu veux faire ici et fais l’inverse. :wink:

C’est probablement lui, j’ai laissé des indices :slight_smile: Mais c’est clair que dans ma tête je me suis dit, il sait que je suis très strong vu mon taux anémique de 3bet donc que je voudrais jamais lâcher ma main, vais tout ramasser… Bon après, c’est vrai qu’il y a beaucoup de draws aussi. Peut être qu’il nous dira sa main s’il passe par la. Il est encore sur les tables la, je viens de l’y recroiser. (j’ai repris deux caves ca fais du bien)

Après sur le style de jeu j’ai déjà vu un autre vilain faire ca, overbet ou shove des nuts flop ou turn. Quand je voyais je me disais que c’était pas bien joué, trop de FE et on perds forcément de la value. Et pourtant on regardant ce vilain en particulier dans ma DB, le nombre de fois ou il a été call, j’ai été soufflé. Ca fais effectivement bien se level le mec en face et il call (parfois même assez light genre TPNK) Bon c’était souvent des fishs en face, mais le concept est intéressant.

Ouais non mais là s’il avait un set, s’il call turn tu vas shove la plupart des rivers for value alors que tu te retrouves à te level à fold turn quand il fait ça, c’est quand même assez affreux. Il peut pas jouer tous ses draws comme ça, il peut pas faire ça uniquement for value, donc c’est assez compliqué d’appliquer cette stratégie sans que ce soit très sous-optimal.

Désolé Sco j’ai pas compris ta remarque. Bon en même temps il est tard, j’ai plus les yeux en face des trous, il est temps de rejoindre Morphée…

Ben c’est ce que je me disais, il peut pas faire ça uniquement en value, c’est ridicule, donc là il peut avoir un draw forcément…Forcément ! DONC c’est sûrement polarisé au final et il essaye d’utiliser son image, je call…ah ba nan, encore les nuts. :woohoo: Leveland A ma décharge, je sais que je n’étais pas le seul…

J’ai tendance à ne pas faire trop confiance au baluga theorem, surtout en 3bet pot ou les joueurs se sentent commit et font n’importe quoi. Call.