Bonjour,
J"ai essayé de piégé vilain mais était-ce une bonne idée ? Qu’en pensez vous ?
Vilain est : 47/41/0
Bonjour,
J"ai essayé de piégé vilain mais était-ce une bonne idée ? Qu’en pensez vous ?
Vilain est : 47/41/0
Fold pf, meme contre lui qui open probablement très loose (si t’as 47/41 sur 20 mains ca veut pas dire tant que ca non plus) contre 4x QJo c’est trop faible et EV-
Flop ok pour just call, le pot est déjà gros vilain met déjà cher on est IP donc ok (en theorie c’est pas un raise 100% non plus loin de la, possible qu’on raise 0% ici en theorie, mais ca osef en micro limites)
Turn a peu près pareil que flop ok pour just call vu les stacksizes on pourra facilement stacker vilain river, et on garde des bluffs, raise reste ok aussi
As played call river clairement vilain va même encore value pas mal de mains moins bonnes (KK+, QT, AQ), call très profitable (et donc fold très speewy)
@Master ce spot me donne l’occaz de te poser une question :
imaginons qu’on ai 5k hands sur vilain on fold qd meme pré ? et si oui, du coup c’est pas dommage de fold des mains aussi bonnes ip face a un joueur qui open a peu près tout ce qui bouge ?
perso je me retrouve souvent dans ce genre de situation ou je peux pas 3bet ce genre de mains car 0 FE mais en meme temps ca me parait tellement dommage de fold une aussi forte main vs ce profil
On s’en fout d’avoir aucune FE, il faut quand même 3bet pour l’isoler.
On va se retrouver IP contre une baleine avec une main qui domine son range, que demande le peuple ?
Tout autre play que 3bet me paraît une grosse erreur ici.
QJo contre top 40% t’es a 47% d’équitée, donc ta main n’est pas vraiment si forte que ca ici, donc oui on fold aussi avec 4k hands, c’est pas le probleme qu’on ait pas beaucoup de mains, juste que contre 4x cette main n’est pas assez forte pour call, on a une jouabilitée correcte mais c’est pas non plus la fiesta on reste dominer par pas mal de mains (en beaucoup moins grosse proportion contre un range plus large, mais quand même au final ca reste ok niveau playabilitée sans etre super ouf ni très mauvais)
Ca depends aussi beaucoup de qui y’a en blind pour jusqu’a quelle main on va pouvoir call ici evidamment, mais dans ce cas précis faudrait vraiment des bons fish loose/passif en blindes pour que le call devienne profitable
3bet sans FE est pas bon ca revient juste a faire grossir le pot en étant dérrière
Mais la position plus la différence de skill compense + plus que largement le léger déficit d’équité.
Jouer les fishs IP c’est la base du Winrate, pas prendre ce genre de spot me paraît fou.
Imo il est même bon de descendre à JTo voir T9o si on a des reads sur ses lines postflop.
Concernant les mains suités, tout dépend en effet des vilains en blindes. Si ce sont des regs aggros qui font qu’on ne peut pas Flat, 3bet 76s + me paraît tout a fait raisonnable.
En plus on est parti du principe qu’on avait absolument aucune FE, mais en pratique aucun fish LAG a 0% de fold to bet, donc on a de la FE PF en plus.
Call préflop chez moi, la position et le niveau technique reg/vs récréatif devrait compenser le déficit d’équité à mon sens. Ca m’arrive même de 3bet pour jouer le joueur ip si jamais certains veulent partager le fish avec moi derrière. Par contre donne-nous le nombre de mains stp pour estimer ce VPIP/PFR car si tu as 50 mains sur vilain, c’est à prendre avec de grosses pincettes, un 21/18 peut très bien avoir ce genre de stats au bout de 50 mains.
Perso je raise turn, je pars du principe qu’en général les joueurs jouent sur 1 Streets et se calment river, du coup je ne le vois pas transformer en bluff un tirage raté alors qu’il va tout le temps le payer si tu raises. J’imagine aussi qu’il aura du mal à folder TP+, bref, je veux le raise à un moment où il a de l’imagination tout en commençant à être accroché au pot.
Dernière chose, si tu ne te sens pas à l’aise quand un joueur agressif…agresse alors que tu une top paire, tu peux trouver un fold préflop tout en gardant à l’esprit que ce n’est pas en évitant de jouer une situation qu’on apprend à la jouer mais parfois on préfère privilégier d’autres chantiers.
Non, ca m’étonnerais vraiment que ce genre de spot soit pas clairement EV- pour 90% des regs de NL4
Ca me parait juste surestimmer la main par rapport a la situation
QJo c’est pas ATo, ni KJo, ni JTs, c’est significativement moins fort que chaqu’une des mains cités là
Et le fait que vilain 4x et pas 3x ce qui baisse nos cotes et fait qu’on va moins jouer de mains que contre 3x evidemment, et c’est sans même compter le fait que y’a d’énormes chances sans infos que vilain 4x pas tout son range, et de grosses ranges que son range de 4x soit plus strong que son range qu’il size autrement (3x ou autre), mais comme dit même sans compter ca et en suposant qu’il open 40% pour 4x au CO je pense toujours que c’est un call EV- pour la majoritée des regs de NL4
Pour la position, oui on a la position mais on a pas l’initiative avec un range cappé en premiums preflop et une main dominée, donc faut pas esperer realiser 120% de son équitée parce qu’on a la position, très très loin de là
Pour l’edge vs vilain, personellement je pense que c’est plutot l’inverse et que c’est plutot les fish loose/aggro qui ont un edge postflop sur la grande majoritée des regs de microlimite, tout simplement parce que les regs de micro ont tendance a etre trop tight/weak/passif de facon général et que c’est plutot bon pour une strategie loose/aggro
Et surtout le fait que pour un reg de micro on a un beaucoup moins bon niveau et comprehension du jeu des EV des options postflop de facon générale qu’un reg plus haut (cqui est méga normal obv), donc l’écart entre reg/fish sera beaucoup plus léger en micro limite qu’en plus haute limites (un fish de NL100 sera pas forcement meilleur qu’un fish de NL5 mais par contre un reg de NL100 va avoir une strategie qui va pouvoir etre bien meilleure contre ce fish qu’un reg de NL5)
Je me souviens il y’a quelques années quand je jouais en petite limites quelques spots contre des fishs aggro et je pensais les ownai parce que “c’est des fish” et que “moi je suis un reg”, et un peu plus tard en ayant une meilleure comprehension du jeu je me suis rendu compte qu’en fait non y’avait beaucoup de spots où leur strategie était bien supérieur a la mienne et c’est plutot eux qui m’ownait fortement, tout simplement parce que je foldait bien plus que ce que je devais contre leur strategie, raisait pas assez thin en value, jamais de raise bluff, etc
Donc bref sans forcement dire que c’est les fishs aggro qui ont un edge sur les regs de NL4 postflop (c’est quand même peut etre un peu exagéré, mais en vrai ca peut etre très facilement le cas pour un reg tight), au minimum l’écart de skill et l’edge postflop est pas si élevé que ca
Sans compter le fait qu’on a absolument aucune infos suplementaire sur vilain ici donc je vois pas comment on peut esperer vouloir call beaucoup plus loose parce qu’on va defoncer vilain postflop
Pour le 3bet encore une fois si vilain fold 30% vs 3bet c’est pas bon, on est encore plus derière vs le range qui nous call et on a fait gonfler le pot en étant dérière cqui est pas compenser par les 30% du temps ou on prends le pot
Si vilain fold genre 50% pareil, ca commence a devenir un peu plus limite pour 3Bet en bluff (généralement quand c’est close entre call et fold raise peut etre pas mal si on a une FE correct) mais ca doit rester assez limite, ca reste assez naze comme bluff nos bloqueurs sont moyen (on bloque a peu près autant de la folding range que la calling range) et notre main vs la calling range est clairement pas ouf en terme d’équitée et de playabilitée
Si vilain fold 65%+ c’est bon mais c’est pas vraiment la question
En fait j’avais 60 mains sur vilain. C’est un peu juste pour avoir des certitudes sur son jeu, même si cela donne une orientation.
Merci pour vos analyses.
Salut,
Préflop ça ne me choque pas, par contre il fait toujours 4x? Tu peux 3 bet light aussi en fonction du joueur.
Au flop t’es souvent nutsé donc si le mec est aggro tu peux le laisser better pour toi et ne pas le calmer dans son élan.
Turn je pense que tu peux raise pour te permettre de tout mettre river. Et si tu just call je pense que tu dois call river je suis pas sûre qu’il va double barrel AK à moins que ce soit AKs et si c’était le cas il aurait sans doute bet moins chers je pense.
Pour que ton call soit EV0 il faut qu’il ait moins bien 33% du temps si je dis pas de conneries, je pense que c’est ok. Il peut avoir AK c’est sûre, JJ QQ, mais il peut aussi avoir AA, KK, AQ qu’il pense value, air même si c’est pas souvent que les mecs 3 barrels bluff.
Merci pour ton analyse Tony.