Bonjour à tous,
Voila, j’ai du mal à identifier la signification du donkbet de vilain. Le dernier qui m’a fait ça avait un brelan.
Vilain : 25/17/4.7 et 15% de donkbet au flop, sur 276 mains. Aurais-je du le reraise PF pour info ? 15% c’est peu.
Bonjour à tous,
Voila, j’ai du mal à identifier la signification du donkbet de vilain. Le dernier qui m’a fait ça avait un brelan.
Vilain : 25/17/4.7 et 15% de donkbet au flop, sur 276 mains. Aurais-je du le reraise PF pour info ? 15% c’est peu.
Si sont taux de donk bet tu le trouve trop élevé tu peut le raise flop ça va le faire réfléchir un peu ensuite il devrait check la turn donc si tu veut voir un SD tu fait 1/2 pot comme si tu value s’il a rien il va fold ( s’il n’as pas déjà foldé sur ton raise flop) sinon il devrai aussi check la river, donc tu check aussi. après bien sûr s’il envoi la sauce sur ton raise flop ou turn tu peut aussi fold.
Sinon sur ton play je pense que je call turn et j’avise river.
Essaye pas forcement de trouver la signification ou de mettre vilain sur une main precise, mais plutot de mettre vilain sur un range, et meme sans forcement etre trop precis sur le range, au moins sur une idée de facon générale de a quel point son range est fort ou non
Par example si t’as un 60/10 qui a 50% de donkbet tu sais que quand il donkbet flop il a clairement tout et nimp
Contre un mec qui a 15/20% de donkbet, sans que ca soit full nuts, ca sera déjà plus strong (en général quand les gens ont genre 10/20% de donkbet y’a de grandes chances que ca soit mergé, donc des bonnes SDV (TP, peut etre quelques middle pairs, peut etre quelques DP/set, et des bons draws)
Aussi par rapport au sizing, de facon générale plus c’est cher plus le range sera strong
La pour ta main en particulier, déjà au flop vite fait, vilain a pas JJ+ preflop, y’a enormement de draws,il a peut etre 74s mais probablement pas, probablement J7s (1 combo) et pas J4s, et il a 3 combos de 44, 3 combos de 77, peut avoir pas mal de Jx, et comme dit enormement de draws qu’il peut decider de donk comme ca de temps en temps (T9cc, juste un gutshot sans FD, 56hh, n’importe quel gutshot/FD random), donc on est très bien, raise me choque pas mais call me va aussi
Turn c’est criminel de fold, surtout contre ce sizing (mais même contre plus cher), t’es battu par 7 combos alors que vilain peut avoir des tonnes de bluffs, et en plus peut encore value moins bien très facilement, et t’as besoin de gagner que une fois sur 4 a la turn (alors que t’as la meilleur main probablement plus de 80% du temps ici), donc call très très très profitable (et donc fold très speewy)
Si tu veux améliorer tes read contre CE vilain en particulier , pense aussi a prendre des notes sur les sizing, un Donk 2bb c’est pas la meme chose qu’un donk 3/4 pot, le premier est souvent pour fixer lui meme le montant de son tirage, le second plus pour proteger sa main
regarde l’evolution du sizing aussi, Flop il bet 2/3, Turn plus qu’un demi, pour moi il a souvent une main a showdown value assez faible et je pense que je call encore Turn dans ce spot
Y a bien longtemps (2~3 ans) on m’a donné ce conseil, que j’applique plus ou moins rigoureusement
face a un donk bet, tu raise tes bluff et tu call ta value
Donk bet c’est en général un signe de faiblesse, s’il a une grosse main check raise représente quand meme un peu plus de force
Perso, j’au une note que j’ecris
minDK pour info x3 => le nombre de fois ou j’ai vu mon vilain Donk un montant faible et fold sur un raise
tu peux aussi affiner la stat en ajoutant dans un pop up la stat de" fold to raise after Donk"
Voici mon popup
Sur cet exemple mon Baleine Donk 72% flop et fold to Raise 62% , il est donc tres profitable de le raise any2
Et oui c’est criminel de fold, déja à la vue de la taille du DB. Et faut que je bosse mon calcul de combos ! J’ai fait le plus mauvais choix. Surement les restes d’un traumatisme :-).
Ceci dit grâce à vos commentaires et analyses je pense avoir une bien meilleure vision des actions possibles, merci. Je vais rajouter la stat " fold to raise after Donk" a coté de celle de donkbet. Et je testerai le raise/bluff et call/value.
GL aux tables !
Salut,
Je pense que vilain peut faire ça avec beaucoup de mains que tu bats, des J moins bien kickés, des tirages, des fois des sets.
Ici je pense que le joueur va défendre sa sb vu le profil avec des pockets et des broadways type KJ, QJs, il peut faire ça avec ses broadways pour protection, des paires genre 88/99/TT, peut être des KQs, KTs.
Du coup je dirais que je raise pour value.
Maintenant call est peut être meilleur je sais pas par contre je comprends pas pourquoi tu fold turn. Le 5 ne change rien je pense pas qu’il ait 68 en plus il fait moins de 1/2 pot