(NL4) JJ en 3way

Hola la familia

Petite main du samedi soir numero 1
De sacrees singeries le samedi soir, c est special, j avais jamais tenté auparavant en presque 1 an, j ai pas regretté

Mon vilain est un fish tight passif que je connais peu
29/6/1 sur 300 mains

PF = je prefere flat IP sur l OR qui est un regfish 30/17/6 sur 700 mains.
Deja pour esperer le fish au bouton dans le coup et parce que si je 3bet et qu il me 4bette j ai pas envie de fold les valets ici.

F = on a overpair sur un low board rainbow. Apres le check de l OR, je bet mi pot en value / deny equity pour leurs overcards.
Et le 3e zygoto me minraise. Vu le profil c est qu il aime sa main.
Maintenant y a 88/44/55, du 76s et du QQ+ qui me battent
Y a aussi du 99/TT/JJ, du A8 ou K8 que je bats
OriginalRaiser fold, je paie

T = Doublette du 5. Ca reduit les 55. Il bet seulement 1/3 pot.
Ca m intrigue comme sizing car souvent les fish passifs quand il se mettent à raise et bet, ils envoient des parpaings.
D ailleurs 2/3 pot ou +, j aurais foldé
Je call, pas ouf mais je call, ambiance samedi soir oblige

R= la triplette du 5 aussi innattendue que sympathique
Je passe devant 76s et 44, et les combos de 55 n existent plus
Donc en value il a 88 et QQ+
Et en value cut le reste
Je le vois jamais bluff ici
Donc la question est avons ns assez d equité river pr call ?
Il bet 1/3, en gros faut etre bon 20% du temps.
J ai pris le time bank et cry call
Et vous la famille ?

PS : com d hab la main du vilain plus tard

3bet preflop. Le coup n’est pas censé exister.

D’accord mais il est pourtant là sous nos yeux. :wink:
Sans le showdown et comme j’aimerais quand même bien le voir celui-là… :face_with_raised_eyebrow:

Je pense que l’argumentation n’est pas « correcte ».

Pour moi, on a déjà et justement pas trop d’intérêt à jouer JJ passivement en 3 way.
Et sans même parler du rake.

Petit exercice du matin :

Equity	Victoire	Égalité

BU 17.81% 17.40% 0.41% { aléatoire }
SB 29.54% 29.00% 0.55% { 55+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QJo }
BB 52.64% 52.25% 0.39% { JdJh }

La range d’iso de SB est celle (dite simplifiée) proposée par @Lacerta_max dans :
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10

image

Range de BU… aléatoire. D’abord parce qu’on ne sait jamais avec les fishes, ± tight ou passifs.
Mais aussi parce que, de toute façon, ça ne change pas considérablement les stats.

Ça ferait ça, par exemple, avec la range de limp la plus tight proposée par Equilab.

Equity	Victoire	Égalité

BU 21.68% 20.86% 0.82% { A8s-A7s, K9s, JTs, ATo, KJo-KTo, QJo }
SB 27.79% 26.96% 0.83% { 55+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QJo }
BB 50.54% 50.13% 0.41% { JdJh }

Bref, on a à peine plus de 50% d’équité PF. C’est pas mal mais très fragile quand même (overcards, etc).

Par contre, si on « perd » le fish et même si c’en était un gros…

Equity	Victoire	Égalité

SB 34.28% 33.81% 0.47% { 55+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QJo }
BB 65.72% 65.25% 0.47% { JdJh }

… on n’a pas tout perdu non plus quoi. :upside_down_face:

Qui ? OR, le regfish en SB, si je te suis bien.

Mais …

C’est pas sûr qu’il va le faire.

Ni qu’il ait une range aussi « théoriquement sûre » que celle, simplifiée, proposée par @Lacerta_max.
Elle pourrait même être pas mal plus large puisque lui non plus, y a pas de raison qu’il n’aime pas le poisson. :yum:

Ce qui, si on prend celle qui ne l’est pas (simplifiée), pourrait faire quelque chose comme ça :

Equity	Victoire	Égalité

SB 34.16% 33.71% 0.45% { 55+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, A8o+, KQo }
BB 65.84% 65.40% 0.45% { JdJh }

Alors ok, ça ne change pas non plus énormément notre équité PF.

Mais c’est pour dire que dans ce contexte, ça pourrait réduire pas mal les probabilités qu’il nous 4bet.

Et s’il le fait, c’est une autre histoire bien sûr.
Qui n’existe pas au demeurant puisqu’on n’a pas 3bet. :crazy_face:

Là, j’avoue que l’argument est imparable. :+1:
C’est vrai quoi, déjà que pour ma part en tout cas, je joue et m’intéresse au poker surtout pour m’amuser, si c’est pour faire des trucs que j’ai pas envie. :sweat_smile:

Non mais sérieux @Kingandaces, ton JJ là, fallait peut-être pas le jouer comme ça alors. :innocent:

Bref, tu ne t’es vraiment pas simplifié la vie, je crois.

Après, postflop et tout ça, c’est un peu de la science-fiction du coup.
Chacun son truc mais moi j’aime pas trop ça. On n’en verra jamais la fin. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouaip contre-iso PF. JJ se joue très mal en multiway, on est content de prendre le coup PF sans rake et post-flop les ranges seront mieux définis.

Si on se fait 4bet on réévalue les ranges.

As played post-flop RAS au vu des profils, actions et sizings.

1 « J'aime »

3B pré
Personne pour shove river? Un fish passif foldera difficilement un 8x voir un 4x

Pour le preflop, j’aurais tendance a faire pareil une partie du temps, vraiment si le récréatif que je fais rentrer dans le coup peux me faire beaucoup gagner, je suis pas pour l’arguement « si je 3bet et que je me fais 4bet » mais plutôt « je préfère flat pour ne pas faire fold btn »
Même si comme dit, je le ferais que très rarement quand la situation le permet
Ensuite flop turn je suis relativement ok, même comme tu l’as dis, la range strong de vilain va bet plus cher.
River sur 1/3 encore une fois, je pense que 88 et QQ sont sortie de sa range la majeur partie du temps, il peut encore avoir quelque 5 genre A5 ou 45/56 qui joue comme ça, je pense qu’on peut raise et lui faire call tous les 8X et 99 TT, fold sur un re-raise

Merci tlm pr vos avis
Je retiens que mon flat PF a pas emballé les foules.
J ai traité les valets comme une PP en setmine, j essaierai de les jouer plus agressivement
Juste pr info vous 3bettez à partir de quelle PP ici et lesquelles vous callez // shovez // foldez sur un 4bet ?
Notre vilain avait 87o

Dans cette situation particulière de limp bouton, et iso x3 SB, qui montre selon moi de la faiblesse, je pense que 88+ sera 3bet, et avec plus d’info sur les joueurs même 77
Mais face a un iso 4x le 3bet serait nettement plus cher et donc je vais 3bet 99+ voir TT+ en fonction du profil de l’OR.
Dans la première situation, on va pouvoir go broke JJ+ parce que iso x3 puis 4bet représente encore une fois plus de faiblesse.
Mais face a un iso x4 on va donc 3bet 99/TT + et shove QQ + et encore
Le call du 4bet serait pas bon parce que trop élevé.
Ici il y a un limp donc 1bb + 3bb de sb, notre 3bet va être a disons 10.5bb minimum, donc 14.5bb dans le pot, le 4bet de sb sera minimum a 25bb vu qu’il est oop (et c’est sans compter un call éventuel de BTN) avec 51 bb dans le pot on aura a peine 1.5 SPR, donc ça peut partir a tapis flop, ça me parait limite pour call
Et dans la situation ou vilain a fait 4x sb, on a 1bb btn + 4bb, notre 3bet a disons 13bb minimum, on aura donc un 4bet a presque 30bb, hors de question de call, on serait trop comit et avec un SPR a 1.15
Il faudra avoir une main solide face a ce genre de 4bet et on peut même penser a fold QQ

Merci the darkeur
C est très clair.

Ouais enfin RIVER ya de la value et il ne la prends pas

C’est clair q’un raise a 10bb aurait été mieux préflop.

Quand un joueur passif raise c’est jamais bon signe. Dans le cas present cela annonce double paire a priori. ya peu de chance qu’il est brelan vu la taille des sizing flop et turn, voir river.
Un joueur thigh passif est un mauvais joueur mais il est capable de comprendre qu’il a la meilleure mains, et de loin, devant tout le monde. Et si flop il n’ose pas faire cher, turn il n’a aucune raison de ne pas envoyer un parpaing et egalement river.
Pour moi il annonce over paire pp9, top paire 8. Ha oui les Doubles paire, a priori il les raise a la turn et cher et pas au flop.
L’erreur la plus grosse a mon avis, c’est la perte de value river. Et s’il a mieux tampis. mieux c’est quoi
Full au 8. 3 combo
(A5 il ne raise pas flop)
Voila batu par 3 combos
Ya des tonnes de combo 8x. A8,K8,87,84

Vu le profil il peut avoir QQ+ depuis le debut sans probleme
Y a pas que 88 dans sa range river
C est un 30/6, pas une baleine
C est pas un peu optimiste de lui mettre autant de 8x ?
Tu proposes quoi river, check/shove ?
Tu penses que sa range de bet river 1/3 est la meme que sa range de bet/call sur un raise de ma part river ?
A mon avis je m isole contre mieux assez svt pr que ce soit un spew

Je revois le coup.
Il n’anonce pas qq+ et si c’est le cas on prends une note pour la suite. Mais il represente bien full au 8 ou au 4. Donc fold river.

Je suis partagé par le fait que la doublette du 5 devrait lui faire peur. Mais il continu a miser. Il mise pas cher donc on se dit qu’il n’a pas full donc difficile de fold river.

On est en NL4 je fold pas sur si peu cher. mais … c’est foupoudav théoriquement ( j’ai regardé hier LE SOLDAT RYAN)

Déjà ça me parle davantage
Si dans ton esprit tu exclues QQ+, la seule main qui me batte et qui fasse sens au déroulé du coup c est 88.
Tout le reste c est de la value cut pour lui.
Et comme tu dis en NL4, avec ce profil de vilain et sur ce qu il reste à mettre, ça semble un call possible
Tu changes un paramètre, par ex il bet pot river, que cela me semble un fold très legitime

Ya caré de 5 et full au 4 aussi
C’est sur … pot river c’est insta fold.

Le truc sur cette main c’est que la doublette du 5 doit freeze l’action chez un mauvais joueur. Or ce n’est pas le cas. Et les petit sizing sont la pour t’appatter.
Entre 2 regs chacun annalyse si cette carte est dans la range de l’autre etc…

Bon alors tu nous le montre son full ? lol

Il avait 87o :slight_smile:

Ouais c’est de la NL4 lol

Comme quoi les premieres impressions… J’avais dit des « TONNES DE 8 »

c’est du SH ou FR, table spot au STD.

Si je devait revenir en NL4 je crois qu’avec over je bourrinerai. Et tampis s’il montre mieux. Il ne faut pas avoir peur de perdre une cave

je joue en 6 max
En FR je m endors et en SH je spew :slight_smile: