(NL4) K2s 3Betpot en BVB

Re tlm

Vilain 22/14/5 et Foldto3Bet 46% en 1800 mains

PF = il open en SB 2.5x
Je le 3bet 8 bb

F = On fait trips sur un board semi dry
Bet 1/3 en value
Il call

T = 6s, ouvre un FD sinon ca change peu le truc
Je bet 2/3 en value
Il call
Je le mets sur une main à SD genre TT/JJ ou un meilleur K slowplayed
Je commence a me mefier

R = 4d, brique
Je check back
J ai hesité à value thin 1/4 pot mais je sentais trop venir le check raise all in avec un Kx slowpayed
Et j aurais pas payé avec mon trips no kicker

Vs en dites quoi la team ?
Vous value thin ? Vous balancez un shove ? Vs faites comme moi ?

PS : main du vilain ds qqs jours

Plutot un call preflop avec cette main. Un Koff serait plus adapté à 3B.
Est ce que tu penses qu’il 4B QQ-TT? Si oui check back, ce qui sera tout de meme svt le cas. Si non, on peut provoquer de l elasticité dans sa range de call et bet 1/4

C’est ce qui me semblait aussi.

River, je penche pour le check back mais ce n’est sûrement pas moi qui vais donner un avis tranché.

Et cela parce que mes « raisons » de ne pas bet, 1/4 en l’occurrence, ne sont peut-être pas correctes.

En fait et même si c’est vrai qu’il n’y a pas de petits profits, je me demande si ça en vaut bien la peine.

  • On (ré)investit 0,60 pour ne jamais en gagner qu’autant de plus si Vilain call.
    Et si on est devant bien sûr. Auquel cas, on aurait de toute façon pris 2,32 avec le check, ce qui n’est déjà pas mal.

  • Et s’il fold, ben c’est juste pareil.
    Sauf qu’on n’aurait jamais vu la main de Vilain et même pas dans « qqs jours ». :hugs:

  • Par contre, on relance l’action et comme dit plus haut :

  • Enfin (citation d’un autre thread mais du même auteur) :wink: :

Prudence mere de toutes les vertus au poker comme ailleurs

Question subsidiaire :

Vous ne semblez ni l’un ni l’autre envisager l’éventualité de 99 chez Vilain.
Est-ce parce que ce n’est pas envisageable justement car il l’aurait rarement joué comme ça ?

Et notamment river puisque…

Ce qui, si je comprends bien, supposerait qu’il n’aurait pas ou très rarement 4bet 99.

Alors as played et dans la mesure où Hero ne semble pas mécontent de sa main et qu’il a remis de l’argent dans le pot à chaque street jusque-là, le check/raise river avec ces quasi nuts serait peut-être créatif mais par forcément délirant… à mon sens.

Après, mon sens, ma créativité et surtout mes délires, c’est encore autre chose. :joy:

faux snap 3 bet

ben river tu value rien y aé pas de bluff dans ta range check back river, bet flop check turn bet river, t as pas 3 street ici

Fauxil faut ?

Moi comprends pas bien mais moi pas bien parler français. Toi pouvoir parler un peu moins vite ? :wink:

oui désolé je suis pas expert en dissertation , préflop 3bet sandart polariseé vs reg. post flop on prendra à priori pas 3 street de value , je pense check turn est bien , laissé bluffé river . comme il joue à cette limite à part un hasardeux 1010 qui veux pas fold ben il s’empalle contre full .

Merci pr vos retours

curtis = je pense qu il 4bet PF JJ+ et call TT-77

Tblurn = c est vrai j ai dit d être prudent :slight_smile:

Crow = je comprends ton raisonnement mais avec un FD à pique que je ne bloque pas, je préfère ne pas check back. Je vais galérer sur tous les piques

Desole ça écrit en gros, je ne sais pk :slight_smile:

1 « J'aime »

daccord avec toi , l un pù l autre est bon je pense check ou bet, l important vs reg ici c’est je pense prendre en compte que l’on a souvent pas 3 street de value

Dc check/Back

Je prefere fold K8off sur un 4B que K2’s

Merci tlm
Main vilain = 33

Je ne sais pas comment tu fais mais tu sélectionnes bien tes tables et tes vilains en tout cas. :slightly_smiling_face:

Le pire c est que c est une sélection auto
Y a juste bcp de deglingos en micro et faut attendre patiemment

C’est vrai. Et je n’y suis probablement pas pour rien non plus. :wink: :laughing:

Des le flop , a priori on sait que l’on aura pas 3barel de value sur un 22/14. Si ça avait été un 95/10 alors la… c’est 3barel cher All in.
Mais la surement pas … donc on peut vu la force de notre main CHECK flop. Et barel cher la turn. Et shove la river (ou 2x pot). On a 3Bet pfr notre range c’est AA,KK,KQ, AK. Donc si le mec a KTs il devrait la fold. Et il va call turn ses TT/JJ/QQ. Et peut etre hero call river parce que l’on a dans notre range de bluff AQ/AJ/AT/A2/A3/A4/A5/ Et quand je vois que tu raise K2s lol on peut imaginer d’autre Bluff. Donc le mec peut hero call all in RIVER av TT/JJ/QQ

Pas fan du tout du check flop.
C’est typiquement le genre de flop où on a envie de cbet range 1/3 pot. Si tu check flop ici tu es assez face up sur la valeur de ta main moyenne. Si tu n’as pas de shodown value tu cbet systématiquement ce flop donc la line bet flop/ check turn/ bet river va induce bien plus de hero call que la line check flop/ bet turn/ bet river.

Est ce que le sizing d’open 2.5bb est révélateur de quelque chose ? c’est un « miss clic » ? ou est ce que c’est habituel chez ce reg ?

on est IP on pourra check river

Le check pour toi , et pour les autres, c’est dire à vilain qu’on a de la « merde » ?. Bien souvent on a pas une main extraordianire en effet mais il appartient a chacun de rappeller physiquement qu’il n’en est rien. surtout aupres d’un REG.
Dans ce cas precis on a une main flop qui bat beaucoup de chose et qui ne craint que les pockets qui vont trouver brelan plus tard, ou les gutshots. donc on est tres fort quand meme. peut d’out chez vilain.

Peu de chance que cela se termine a tapis river avec une main inferieure a la notre de la part de vilain

A mon avis que tu cbet ou pas peu de chance pour que cela change la taille du pot river