NL4 Presque deep 400bb

yop ,

BTN aggro PF/post 64/44/8 350hh
SB Passif PF mais spewy post 54/4/0
( à essayer de me bluff un FD river IP apres mon X , bet pot 30bb )

Y a une petite dynamique à la table , SB est tres aggro et ici je pense SB qui commence à chauffer.
Je décide de m’en méler.

J’ai pas forcément l’habitude de jouer aussi deep et dès le PF j’ai un doute entre 4 bet pas trop cher 2,5/3x ou call .Je prends l’option 4 bet small pour garder une profondeur de jeu postflop en cas de 5bet.
Flop : Pf son call me rassure un peu AA/KK aurai probablement 5bet % tres svt mais je garde en tête qu’il peut aussi être content de slow play.
Le board ne me rassure pas trop , je bloc SRT8 et quelques FD , vilain lui son range in game , 88/99/TT/AA/KK/QQ/Axs/AQo/AJo/KQs/KJs/KTs/QTs/QJs/JTs . Vu le profil il y a surement d’autres combos mais rien de sûr pour le moment .
Je décide X étant ip , PP va fold , je block str8 et Quelques FD , les Ax vont jamais lâché et probablement KQ /KJ non plus flop .

Turn : j’hesite tout le time bank entre raise avec un sizing qui laissera un PSB river et call pour garder ses Axs/AKo/AQo/KQ/KJ/KTs mais la pression des gros stack me fais pencher pour un raise /call .
Vilain va probalement reshove ses AK/AJ/KJ ( AQ parfois ) , il va call ses AQ/AT parfois KTs .

Voilà mon TP , aucun calcul , vous avez bien vu que c’est pas mon domaine mais je vais quand même jeter un oeil sur équilab ;).

Sinon vous , vous en pensez quoi ?

Je dirai, relance plus fort préflop.
Flop, je pense que j’aurais cbet small mais je ne sais pas si c’est bon. Je vois l’intérêt de couper ses potentiels bluffs mais il doit avoir pas mal de A et K quand même dans sa range…
As played, turn ça me paraît pas mal. Peut être un poil plus cher mais 1 PSB river c’est bien.

1 « J'aime »

slt Braka

PF je prefere fold les valets
Aussi deep, avec un 3bet d un recreatif passif et encore un degen ds le coup, je la joue safe
Tu auras d autres occasions pour les destacker

As played ok pr le sizing PF

F = un flop degeu pr ta main :slight_smile:
Sa range est difficile à evaluer puisqu il est censé etre serré preflop quand il open et encore plus quand il 3bet, ms il est peu tilté
Il a neamoins pas mal d Ax et Kx ds sa range
On check back et on avise

T = Jh, la turn magique !
Je valide ton raise calibré pr un PSB river
Et bien sur si ca shove on a un easy call

2 « J'aime »

Bonsoit @Braka ,

Préflop : 1,50

As played raise à 6 à la T et call vs shove.

1 « J'aime »

Tu ne 3bet pas tu 4bet.
Je 4bet plus cher preflop, quand on est deep il faut size up.
Flop, le cbet me semble obligatoire, le board est horrible pour notre main mais excellent pour notre range perçue. Je pense donc qu’il faut tourner notre main en bluff dès le flop dans une optique de multibarrel très cher turn pour mettre une énorme pression sur ses Kx, QQ et ses moins bons AXs.
As played raise turn cher obligatoire pour tout mettre river, il faut faire grossir le pot nous même vu la profondeur.

1 « J'aime »

Merci pour la correction !

Tu CB combien du coup ici ?1/2 / Fold vs raise ?
Pression sur les Kx /QQ ok mais les moins Ax pas sûr en NL4.
Si tu sais que vilain ne fold aucun Ax ici ( en gros il est prêt a gamble ) est ce que tu CB quand même?

Tu size combien le 4bet du coup ?

Vu le profil du Vilain je pense pas que notre range perçu soit important. Et ce flop a bien percuté son propre range. Je vois pas très bien ce qu’un CBet va accomplir ici. RAS pour moi, même si on peut toujours chipoter sur les sizings.

1 « J'aime »

Vu la profondeur je 4bet entre ×2,5 et ×3.
En vrai postflop si tu estimes Vilain trop CS pour fold ses Kx/QQ meme sur du miltibarell cher on peut give up dès le flop.
Sinon je cbet 1/3 pot au flop (fold vs raise bien sûr et évidemment aucun Ax ne foldera sur ce cbet, sans doute aucun Kx non plus, peut-être même aucun QQ) mais c’est dans un but de 2 barrel très cher turn (+/- 150% pot) pour lui montrer qu’on joue pour son tapis. Là je m’attends à ce que sa fold tous les Kx/QQ et peut-être même des low Axs. Même les récréatifs sont beaucoup moins prêts à gamble sur des gros stack size.
Contre un joueur plus compétent on pourrait/ devrait même envisager un 3 barrell all in pour faire fold ses AQ-

1 « J'aime »