NL5/10 - Variance ou tilt? Besoins de vos avis

Bonjour à tous,

Pour commencer quelques petites info sur moi. Je joue depuis plusieurs mois sur pokerstar.fr (après avoir testé toutes les rooms possible), mes stats sont à 22/17. Je suis largement gagnant en NL2 et pour ce qui est de la NL5 et NL10, tantôt gagnant, tantôt perdant, c’est le sujet de mon message aujourd’hui. Je fait en moyenne 6000 mains par jour et force est de constater que j’ai un gros problème de regularité sur le quel je voudrais vos avis.

Voici une coubre d’une session NL5/NL10 qui s’est déroulé il y a quelques jours (en haut) et la session du lendemain (en bas)

courbes

La même courbe à l’inverse, j’aurais voulu faire exprès j’aurais pas pu.

Alors instinctivement on peut ce dire que c’est simplement la variance, les bad run, etc. Seulement ça m’arrive très régulièrement, sur le long terme comme sur le court terme, et je me dit que quelque chose d’autre est probablement impliqué. Je me suis dit que j’étais peut être victime du tilt positive, même si je n’ai pas l’impression de tilter c’est bien le principe du truc, de ne pas s’en rendre compte.

De manière totalement subjective je ne pense pas être trop sujet au tilt simplement par ce que je n’ai absolument pas comme objectif de me faire de l’argent en jouant au poker pour le moment. Ma bankroll, quelque soit la somme que je vais gagner, je n’y touche pas pour le moment. Donc cet argent, que je le gagne ou que je le perde, peu m’importe, ce que je veux c’est progresser jusqu’à une moyenne de 12BB/100 a 16BB/100 en NL10. Tant que je n’y suis pas, me faire de l’argent n’est pas mon but premier.