NL5/10 - Variance ou tilt? Besoins de vos avis

Bonjour à tous,

Pour commencer quelques petites info sur moi. Je joue depuis plusieurs mois sur pokerstar.fr (après avoir testé toutes les rooms possible), mes stats sont à 22/17. Je suis largement gagnant en NL2 et pour ce qui est de la NL5 et NL10, tantôt gagnant, tantôt perdant, c’est le sujet de mon message aujourd’hui. Je fait en moyenne 6000 mains par jour et force est de constater que j’ai un gros problème de regularité sur le quel je voudrais vos avis.

Voici une coubre d’une session NL5/NL10 qui s’est déroulé il y a quelques jours (en haut) et la session du lendemain (en bas)

courbes

La même courbe à l’inverse, j’aurais voulu faire exprès j’aurais pas pu.

Alors instinctivement on peut ce dire que c’est simplement la variance, les bad run, etc. Seulement ça m’arrive très régulièrement, sur le long terme comme sur le court terme, et je me dit que quelque chose d’autre est probablement impliqué. Je me suis dit que j’étais peut être victime du tilt positive, même si je n’ai pas l’impression de tilter c’est bien le principe du truc, de ne pas s’en rendre compte.

De manière totalement subjective je ne pense pas être trop sujet au tilt simplement par ce que je n’ai absolument pas comme objectif de me faire de l’argent en jouant au poker pour le moment. Ma bankroll, quelque soit la somme que je vais gagner, je n’y touche pas pour le moment. Donc cet argent, que je le gagne ou que je le perde, peu m’importe, ce que je veux c’est progresser jusqu’à une moyenne de 12BB/100 a 16BB/100 en NL10. Tant que je n’y suis pas, me faire de l’argent n’est pas mon but premier.

Du coup, selon vous, quelles sont les raisons qui peuvent expliquer autant de swing de manière aussi fréquente? Comment me rendre compte si je tilt positivement? Et ce qu’il s’agit peut être d’un faux problème, d’aussi gros swing de manière très fréquente étant parfaitement normaux? Puis je travailler mon jeux pour limiter ces swings? Vos avis sont les bienvenus! =)

Salut.

Déjà réduis le nombre de tables parce que faire 6 kh/j c’est énorme.
Prends le temps de réfléchir sur chaque décision.
Fais des pauses.
Grind 70% technique 30%,revois tes notes et leak find tes adversaires à raison de 1/sem par ex.
Pour les swings ça peut venir de la fatigue,du stress,en règle générale on perd de la concentration au bout de 40 mns,après le facteur qui joue c’est aussi tes débuts de session cad comment ça se passe en moyenne.

Toute amélioration est possible: adapte ton planning de grind,rajoute sport + alimentation,pense à avoir un day off,bosse la théorie sérieusement avec des logiciels,essaie de compiler les tendances des regs sur tes limites… ça fait pas tout mais c’est déjà ça!

GL.

1 « J'aime »

Tu postes ce message un mardi matin.

Si les jours successifs en question sur ton message sont le dimanche et le lundi, cela peut aussi expliquer en partie la différence.

Le field n’est pas du tout le même en semaine et le WE.
Le dimanche étant le meilleur jour pour grind…

Sinon évidemment il y a la variance, mais se prendre -10 caves en NL10, si ça t’arrive très fréquemment tu peux te poser des questions.

Regarde la différence entre les “red lines”.
Probablement tu te fais plus outplay le lundi que le dimanche.

A plus

Salut, déjà GG pour la première courbe même si la deuxième fait mal

Je joue sur PS et la première chose que je dirais : il y’a un MONDE entre NL2/5 et 10.

Notamment les tables .fr qui sont des mines d’or à fish qui distribuent leur argent, quand tu arrives en NL10 et que tu te tapes des russes/polonais etc… déjà les fishs sont moins nombreux et les regs bien meilleurs, donc autant dire que ça va être compliqué d’avoir un bon winrate.

Il serait pas mal de voir tes lignes de blueline, redline et EV histoire de se donner une idée.

Comme dit plus haut, 6k jour c’est ENORME

Je sais pas comment tu étales tes sessions et combien de tables tu joues, mais pour moi, + de volume journalier n’est pas forcément garant d’un bon résultat, au contraire.

Sans parler des fois où on continue de jouer simplement pour remonter les pertes…

Sinon, il reste important de revoir les gros pots perdus, voir quelle est la part de malchance/ mal joué, quel adversaire tu avais en face etc…

Salut Naste !
Tu prends quoi exactement pour être performant pendant tout se temps ? :yum:

Blague à part je ne peux que te conseiller de prendre un coach qui pourra analyser tes stats vu l’échantillon que tu as et qui te fera gagner un temps précieux et ciblera dans un premier temps des leaks importants que tu ne soupçonnes pas forcément. Un bon investissement je pense et le site ne manque pas de coachs :wink:

Sans déconner, du ginseng noir coréen en capsule. Ce truc m’a aidé à me remettre au sport, réduire ma consomation de bouffe, du coup perdre 8kg, ainsi que de me permettre de mieux dormir et d’être carrément plus concentré au poker. Le problème c’est que de ce que j’ai vu en France vous pouvez pas en trouver du comme j’ai donc désolé :stuck_out_tongue:

Sinon merci à tous pour vos réponses, je vais réduire mon nombre de table et augmenter mon temps d’apprentissage rapport au temps de grind, on va voir si les performances ce régularisent.

Encore merci et bonne chance à tous!

Je te conseille Freudinou

Beau sample! :japanese_goblin: