[NL5] 2nd flush draw et 3 baba

re, chuis chaud ce matin

Ici on a un spot un peu plus tricky vs villain 26/20 1.5 AF sur 122 mains
Spoiler alert j’étais content une fois le sd revelé mais à froid je pense que le call est optimiste mais en meme temps call 2b pour fold sur une brique river bof

bon une fois rentrée la range de villain (ie les K et J de coeur ) c’est un crying call nan ?

Tableau : 5h2hAh9h6s
Equity Victoire Égalité
MP2 50.00% 50.00% 0.00% { KsQh }
MP3 50.00% 50.00% 0.00% { KdKh, KhKs, KhKc, JdJh, JhJs, JhJc, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Kh9h, Jh9h, AhKd, AhKs, AhKc, AdJh, AsJh, AcJh, KhQd, KhQs, KhQc, KhJd, KhJs, KhJc, KhTd, KhTs, KhTc, QdJh, QsJh, QcJh, JhTd, JhTs, JhTc }

Sinon peut on la jouer autrement qu’en C/c ici ?
Mecri d’avance pour vos réponses

Cote de 25%, assez close, ça m’étonnerais que ça bluff bcp ce spot, il faut qu’il thin value la moitié de ses Jh.
Le fold doit pas être débile non plus, enfin ça peut vite le devenir contre un mec qui click pas mal donc c’est mieux de call et voir ce qu’il est capable de faire.

1 « J'aime »

Déjà perso je pense que c est mieux de 3bet PF KQo BU vs CO non? Je call seulement si j ai des spots en blindes et si aucun risque de squeeze derrière…

KQs joue bcp mieux en flat par contre BU cs CO

1 « J'aime »

On peut 3 bet oui je pense. Après je m’inspire des ranges de Lacerta_max dans sa PA book notions de bases (big up à lui)
Il préconise de call les broadways et 3bet les sc et Axs.
Après j’imagine qu’on peut s’adapter en fonction de la dyna installée et 3bet plus mergé ensuite et ainsi inclure les broadways mais dans un 1er temps je préfère flat et avoir un range de call assez strong post flop contre des villains qui vont beaucoup barrel 2 streets.

Quant aux risques de squeezes en nl5 y en a quelque uns mais on les repère vite et ce n’est pas le standard.

C’est très bien de call QKo ici, le 3bet ça serait en bluff et pas mergé donc il vaut mieux choisir d’autre mains.

1 « J'aime »

Ouais j suis partagé la faudrait l avis des autres :slight_smile: je joue en NL10 et je remarque pas mal de squeeze sur ps.com donc j ai peut être un avis qui n est pas optimal…

1 « J'aime »

Pourquoi ça ne serait pas merge et uniquement en bluff ? Si vilain à tendance à call les 3 bet c est un bon spot surtout qu on a des bloqueurs s il a tendance à 4bet non?

J suis en phase d apprentissage je n ai pas l intention d avoir la meilleure réponse je cherche juste à comprendre en quoi le flat est meilleur que le call ici avec KQo

1 « J'aime »

Ah bah forcement la 10 du .com ca équivaut à la 200 du .fr (je joke mais pas loin)

Pas de soucis comme j’apprends aussi ca me permet d’argumenter et ancrer des notions à consolider.
Tes arguments sont bons mais mais tu fais mentions d’hypothèses qui t’arrangent or ici on aucune info sur sa range de call et son taux de 4 bet.(et sur 122 mains ces info ne seraient pas pertinentes.)
En standard et sans dynamique particulière (genre on s’est pas envoyés des 3b/4bet/5bet shove dans la testasse pendant des heures) oop vilain va fold toute sa range que l’on domine et 4bet premiums only (les spot de 4 bet light BU vs Co sont assez rare en nL5 je pense et pour info vilain à 0% de 4bet preuve qu’on ne l’a pas chatouillé jusqu’ici) et si on est call sans info sur sa range ça va être compliqué (du moins pour moi) post flop.

Dans l’attente évidemment d’autres avis pour confirmer ou infirmer mes dires obv

J invoque @Freudinou pour nous guider vers la meilleure voie :innocent:

C’est clairement vilain dépendant.
En NL10 PMU, certains (beaucoup) ne savent pas folder au 3bet OOP au CO donc au final se retrouvent plus ou moins à défendre la même range qu’au BTN vs SB et donc autant en profiter.

Y’a moyen mais on peut pas jouer exploitant sans infos.

tu as 125 mains sur le vilain donc on va éviter de tenter un fold exploitant. OBV call pour moi.
Ce serait vraiment catastrophique de fold cette main contre un mec qui value moins bien voire qui bluff de temps en temps et au contraire ce ne sera jamais une erreur de call.

1 « J'aime »

Versus 4bbs, 3bet ou fold doit être supérieur à call.
Easy call river versus ce sizing, faut pas déconner. En NL5, le mec peut encore value moins bien.

Je dirais que c’est le genre de spot où tu es la plupart du temps derrière mais pas assez souvent pour justifier de folder par rapport à la cote qui t’est offerte en NL 5 (on peut avoir flush surjouée en face, value blocking bet…)

BU vs CO, KQo est un call ultra standard vs 3x (KQs peut être plus souvent 3bet). Pourquoi 3bet? On préfère 3bet soit des combos qui dominent le range de call 3bet de Vilain (ici Vilain va pas call 3bet OOP KJo), soit des combos qui vont faire des nuts. (et éventuellement IP on va rajouter quelques combos à bloqueurs qui sont un poil faibles pour call, comme des QJo KJo et ATo, même si ces 3 mains peuvent se call elles sont assez close). KQo a 50% d’équité vs RFI 27%…

Mais ici on est face à un 4x (étrange de la part d’un supposé reg…). 1bb de différence c’est énorme et doit nettement influer sur nos ranges. Je conseille avec les brodways off d’éviter de call des 4x. Donc PF fold ou 3bet.

As played, river difficile de fold au vu des odds… on doit bien être bon une fois sur quatre même si rien ne nous petmet d’en être sûr.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses.
Honnêtement je pensais pas qu’un open *4 pouvait faire varier à ce point notre range de call. et toujours honnetement je ne crois pas l’avoir remarqué ingame
Bon vu le shodown (JJh) c’est clairement une note à prendre

encore merci et à bientot