(NL5) 3betpot BVB

Slt tlm

J ai suivi toute la green card
1ere session de grind ce soir apres 2 semaines tres studieuse
Je vous raconte le crash test et vs me dites

Vilain 37/14/0 en 40 main, profil recrea passif plus ou moins

PF = open SB vilain, 3bet polarisé, ca call

F = on a bottom pair no kicker sur board Qhigh deconnnecté
auto cbet 2/3 :slight_smile:
ca call
Jusque la tt va bien

T = 7c, bottom DP
Je bet 2/3 pour value toutes ses TP / PP que je le crois capable de call et je prepare un PSB river
Il shove assez rapidement
Il a quelque chose qu il juge valable.
Je vois quand meme bcp de Qx le faire
J ai besoin de 33% d equite pr call
Sur mon flopzilla j ai trouvé 60% meme en enlevant quelques Qxs
Ca me semble bcp …

Easy call meme sans zilla ou ca semble close et on refait le zilla ou easy fold / j ai rien compris ?

Yop King ,

Call PF il me semble vs les range green card . Si tu veux 3bet alors je ferai 4x .
Plus cher Turn ( 3/4 pour moi voir pot ) , une fois qu’il raise on bat AA/KK slowplay et on est crush par 88/QQ/56s .
Je suis pas sûr du tt que ce profil X/R JTss/9Tss/J9ss .
Snap fold pour moi .

1 « J'aime »

J ai payé parce que je le pense capable de jouer une TP comme cela
Avec les DP+ credibles de ce pot 3bet et " seulement " AQ / KQ / QJs et QTs j ai 58% d equité vs sa range de shove si je me trompe pas sur le flopzilla
Un recrea passif va shove only les nuts d apres toi et just call ses Qx?

En majorité du temps , oui je pense .
Après il y a toujours des exceptions :sweat_smile:.
Disons que si tu catch ici , tu dois absolument prendre la note s’il joue des Qx comme ça😉

1 « J'aime »

Le mec est 37/14, profil passif preflop et tu 3bet 74s ?

Juste « mais pourquoi tu fais ça ? »

Le mec n’open pas assez… il est donc trop strong par rapport à ce qu’il devrait, donc l’exploitation naturelle est de jouer plus tight.

T’embarques pas dans des 3 bets inutiles contre un profil tellement plus facile à crush autrement.

T’es en position sur lui, 74s joue mieux avec un gros spr donc call et joue au poker postflop.

Et si tu veux pas call, bah fold. Pas de 3bet polarisé ici vs fish 37/14, à moins d’avoir l’info qu’il overfold au 3bet mais tu ne parles pas de ça.

Ensuite flop « auto cbet » pourquoi « auto cbet » ?
Tu es en value ou en bluff ??

1 « J'aime »

Ce n’est pas un 3bet polarisé 74s. Si il 4bet, tu as presque envie de call.
En tout cas vraiment pas envie de 3bet/fold une main comme ça.
Je call par défaut.
Je cbet 1/3 flop avec cette main.

1 « J'aime »

Je vois vos reponses et je comprends que j ai fait n importe quoi
Ca part bien le GC :slight_smile:

J explique mon play malgre tout
J ai compris à tort ou à raison dans la green card que je devais agresser les positions faibles.
Reg comme Fish
Notamment BB vs SB
La je le connais peu mais je suis parti sur une range d open de 30% pr un recrea passif en SB si la stat de 14% PFR globale convergeait ainsi
C est une erreur ? Il open 14% à peu pres partout ?
Ensuite je le 3bet avec une main suited assez mediocre parce que j ai globalement retenu de 3bet proche de 20% dans cette config avec bcp de mains mediocres à potentiel
Ensuite j ai compris de cbet 100% 2/3 pr faire fold bcp de mains chez vilain qui va pas apprecier l agression
Et que grosse modo, c etait un principe exploitant important de la green card, presque " sans regarder mes cartes "
Si j avais pas amelioré turn, j aurais give up
Donc j etais en protection avec ma petite paire

Ensuite l histoire se corse, je touche bottom DP et je decide de me commit
Pour moi il va bcp payer ou me revenir dessus avec des Qx.
Il a pas enorment de sets ou mieux ici imo, ms peut etre que je fais fausse route
Il m a retourné 65s le mecton

74s n’est pas une main médiocre en SRP IP contre une range large.

J’aurais 3bet 92s, T2s, J3s, ça c’est des mains médiocres :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ok alors 1ere erreur = mal appreciée la mediocrite de ma main

J’ajouterais qu’en faisant 2/3, tu penses faire fold A4s ou 98s au flop ? Si non, alors tu ne bluff pas grand chose. Tu fais fold des mains qui ont de l’équité oui, mais c’est tout.

oui j ai corrigé
Je suis en protection, j ai une equité vs range call decente et de la FE à ce sizing

sur le reste, ce recrea va t il check shove ses Qx selon toi ?
Ou que DP et mieux ?

Hello,

Pour revenir sur le préflop :

Quand tu joues, essaies de partager ton cerveau en 2 :

• Le jeu vs « regs » et le jeu vs « récréa »

Quand tu joues vs récréas, essaie de jouer le plus exploitant possible sans t’encombrer de conseils « Green Card » surtout si tu débutes sur l’application de ces conseils.

Cela veut dire de jouer essentiellement main vs range.

Cela ne veut pas dire de ne pas bluffer, mais de bluffer principalement quand vilain montre de la faiblesse.

Ici, oui, peut-être que bien que ce récréa soit « 37/14 », il ouvre peut-être 30% de ses SB (c’est ton estimation, selon moi ça sera souvent moins mais peu importe)

Ce qu’il faut comprendre c’est que le récréa joue ses cartes avec un état d’esprit. S’il est 37/14, c’est qu’il n’est pas dans l’état d’esprit de vouloir steal les blindes préflop. Si de SB il comprend qu’il peut open QTo, qu’il aurait foldé UTG, ça veut dire que pour lui c’est une main légitime dans cette position.

Du coup, de bonnes chances qu’il paie ton 3bet avec ce genre de main. Ce qui réduit considérablement ta FE.
En gros sans infos, vs un profil nit, ça reste hyper spéculatif de te dire que comme il est de SB il sera plus loose ET tu pourras le faire plus fold.

Après évidemment tu peux t’adapter quand tu as plus d’infos.

Sinon, 74s comme dit plus haut est une main qui se joue très bien en call et en plus tu n’as pas de blocker.

2 « J'aime »

je call son tapis à la turn mais je ne suis pas le mieux placé, car je suis très CS, c’est un leak dans mon jeu.

1 « J'aime »

Merci de votre aide.
Bonnes fetes

3 « J'aime »

Tu peux revérifier ( je suis pas sûr le PC )mais il me semble que Freudinou parle essentiellement de BTN vs BB pour CB 100% range 1/3😉.
Tu as aussi une vidéo où il propose ses ranges adaptées aux micros :wink:

1 « J'aime »

Cbet range 100% 1/3 But vs BB en exploit oui, u re right
Mais il parle aussi de l importance d agresser les open de SB en tant que BB et d avoir 15-20% de 3bet ds cette config avec une range polarisée qui est à peu pres la seule des charts puisque qu elles st majoritairement lineaires
La question est ce vs all ou vs reg ?
Et a priori j ai mal choisi ma main qui est un call
Mais je re regarderai par principe

Hello!

Plutôt aussi un call preflop pour moi, on aura un edge de mutant postflop sur un fish et un profil récréatif avec beaucoup plus de VPIP que de PFR indique a priori du limp de sa part (tu en as sûrement vu dans les mains précédentes) et donc indique généralement une range de relance (beaucoup) plus strong que la moyenne. Dit autrement, là où un reg va open toutes ses mains bottoms de range et sait qu’il faut beaucoup fold versus 3bet OOP, le fish lui va peut-être d’une part ne pas avoir ses bottoms de range dans le raise car il les met dans le limp, et en plus peut ne pas les fold versus 3bet.

Si vilain ne fold pas QJo, 76s, T8s, 22, 33, etc versus ton 3bet, l’EV de 3bet une main polarisée en bluff diminue pas mal.

Ensuite le sizing n’est pas bon, de base un 3bet IP se fait à 3X dans une configuration par défaut. C’est le cas du fameux 7.5bb versus 2.5bb ou bien 9bb versus 3bb à 100bb deep. Mais ça c’est quand on est linéaire, quand on 3bet or fold par exemple. Quand on est polarisé on a l’avantage de provoquer chez l’adversaire une difficulté à nous 4bet car on a soit une main qui peux assumer facilement ou au contraire une main qui peux snap fold. De plus, avec une range polarisée, on est très content de faire chère. Nos mains fortes veulent faire le plus cher possible en value, et les bluffs sont content d’avoir de la fold equity. Tous ces critères amènent les ranges polarisées à préférer faire encore plus chère que 3x en position ou 4.5x OOP. Tu verras par exemple sur Wizard que le standard versus 3bb en BvB est 10bb et non pas 9bb, et que là où un 3bet or fold de HJ ou CO versus 2bb de LJ se fait à 6.5bb, un 3bet de BU se fait plutôt à 7.5BB car BU va apprécier développer une range de call versus small size et donc avoir une range de 3bet polar, etc.

Tout ça pour résumer que quand Vilain fait 0.14€ soit 2.8bb, on peux pas faire moins de 0.47€ soit 9.4bb. Mais call est mieux généralement pour les raisons citées ci-dessus et dans les autres commentaires (on aime pas se faire 4bet et la main se jouera bien deep IP versus récréa, pas de blocker, etc).

Flop je préfère X ou cb33. Versus profil passif on a beaucoup moins peur de se faire bluff, et les récréas comme les regs de basse limites overplay les XQo preflop et ont beaucoup trop de AQo et de KQo dans leur call 3bet preflop. Les boards Q high en règle générale sont pas ouf en pratique dans les pots 3bet, tout du moins il faut se méfier. Par exemple en théorie vilain ici n’est sensé n’avoir jamais AQo ou KQo, qui partent pure dans le 4bet, et quasi pure fold QJo, tu vois ça dans tes games toi ? Même les regs callent sans cesse AQo et KQo dans ce spot, ils ont trop de QX ici.

On fera pas fold 55-TT à un récréa sur un seul barrel même avec b66, du coup je suis pas fan. Si tu penses avoir plus de fold equity que la norme contre vilain, je préfère une line de b33 puis b66+ à la turn pour lui faire call/fold ses AJ, KJ, AT, 55+, etc, et avoir plus de clairvoyance sur sa range river. Sinon par défaut b33 / XB turn est super.

Turn quand on se fait XJam je snap call contre récréa avec 40 mains, les fishs peuvent complètement avoir KK+ dans ce spot, toutes les QXcc, 8Xcc, etc. Sans plus d’infos ça me paraît impossible de fold à ce SPR mais je pourrais fold facilement si on avait encore un gros bet river à se prendre si on payait turn. Après je ne dis pas que le call print une tonne, c’est jamais un spot agréable ni très EV+ et je doute que vilain bluff ce spot. Juste qu’il peut trop se cut et qu’il faut se méfier d’héro fold contre un récréatif sans des infos bien précises, les gens te retournent parfois vraiment des dingueries. Aucun soucis à fold KQ ici par exemple imo.

Bonne fête à tout le monde !

2 « J'aime »