… quand on a été (quasi) card-dead depuis le début et « assez » longtemps ?
Salut,
Quelques précisions avant de continuer.
Je ne joue qu’une table à la fois. C’est d’abord un choix de confort (jouer « relax »).
Mais aussi parce que je n’ai pas encore suffisamment d’automatismes pour multitabler et que j’ai besoin de réfléchir à ce que je fais.
Et à ce que les autres font. Eh oui, je n’ai toujours pas de tracker.
C’est au programme mais quand j’en aurai un, il faudra de toute façon un peu de temps pour que je sache bien m’en servir et que j’aie suffisamment d’occurrences sur les Vilains.
Actuellement, je préfère donc avoir un peu de temps pour prendre des notes.
Enfin, si je peux en juger par les temps de réaction, les rebuy, les chats et autres throws ± débiles ;
il me semble aussi que je suis loin d’être le seul à monotabler (sans tracker) en NL5.
Ce qui fait, je crois, que la perception de notre image se fera souvent plus au travers de ce qui se passe à la table que sur des stats à plus long terme.
D’ailleurs, et pour prendre pas mal de notes, il est assez rare que je retombe sur des joueurs « notés ».
Alors voilà, je pose cette question parce qu’hier, après 36 mains, je n’en avais jouée qu’une, la 22ème.
Gagnée grâce a un open au BU (KdTs) vs BB qui avait fold au turn ( 6hQ3sKs) sur un bet 1/2 pot.
Je le précise parce qu’à défaut d’avoir eu un impact notable sur mon image, ça ne pouvait pas non plus me faire passer pour moins tight.
Puis après, de nouveau plus rien de jouable jusqu’à la 37ème qui était celle-ci.
Après vérification (on notera au passage que j’ai quand même changé de base de ranges ) le 3bet s’impose.
Et le sizing 9BB IP est assez correct aussi, je crois.
Le hic, si je puis dire, c’est que ça se passe justement contre un joueur présent à la table depuis le début.
Et même le joueur le plus compétent, à mon sens et pour ce que j’avais pu en voir.
Je l’avais d’ailleurs taggé comme tel.
Bref, au moment où je 3bet, j’étais quasi sûr qu’il allait fold. Ce qu’il a fait.
Je ne m’en plains pas parce que si KK est assurément une très bonne main, elle peut vite se retrouver en danger, voire dominée par d’autres de la range d’open de HJ si le flop nous la joue « à l’envers ».
(même si là, il est plutôt CO que HJ puisque V1 est absent)
Mais bon, en attendant l’une ou l’autre réponse à ma question, ce n’est certainement pas une raison pour jouer complètement à l’envers non plus.
Et pour espérer en avoir, je vais la résumer.
Si l’idée en CG micro est de jouer assez tight et principalement en value, ne vaudrait-il pas mieux changer de table quand on pense avoir une image trop tight ?
Dans le sens où quand on va toucher une « bonne main » et/ou un bon board, la value risque fort de ne pas suivre.
???