(NL5) 96s en multiway

Slt tlm

Vilain MP = 38/13/0 en 8 mains
Vilain BU = 63/20/0 en 15 mains

A priori meme avec si peu de mains, 2 recreatifs plutot passif qui vont limp call PF

PF = J iso les 2 vilains qui callent

F = un bon board pr moi, bottom pair, FD et gutshot
je decide de check raise mais quand MP bet 2/3 je me ravise et je check call
1ere erreur ?

T = je fais DP sur un board ultra connecté
Vilain bet 1/4
Petit bet = petite main = 2e erreur ?
A ce moment la je decide que je suis souvent devant et que je pousse tout au milieu en 1 ou 2 street = 3e erreur ?
Je le minraise pour l enerver et/ou laisser moins d un pot size bet river
Il shove
Il est majoritairmeent en value ( profil recreatif passif qui joue aggro et stack off turn) mais il peut se value cut ( TP, overpair, DP plus faible ) et je redraw le full meme si il a un 7
Et peut etre qu il surjoue un NFD en etant tres tres optimiste
Je le paye

Suis je en train de devenir un REG espagnol de NL5 ou c est juste un spew ?

1 « J'aime »

Flop je pense que tu as un bon x/r all-in en value, avec quasiment 60% d’équité contre la range de call. Même contre AA ou AT tu as 57%.
Ce qui évite aussi de mal réaliser ton équité à la turn sur des briques.

1 « J'aime »

Turn je ne pense pas qu’il y ait de grosse erreur, tu es au pire légèrement derrière (45% contre KT+ et les bons flushdraws même dans le cas où il miserait 1/4 aussi avec ses nuts) donc ok pour tout mettre, ok aussi avec ta line tiltogène pour le pousser à spew avec moins bien.

1 « J'aime »

Je pense que l’iso est très mauvais préflop. Tu vas souvent te retrouver oop, à devoir jouer une main médiocre. Le combo pour que ce soit EV -.
Flop, tu parles des actions mais pas de la range. Donne ton avis sur sa range déjà. Ensuite regarde ton équité pour prendre ta décision.
Turn, plutôt ok pour check raise, pourquoi pas donkbet. Quand il shove, je pense qu’on peut payer face à un fish qui peut être en train de donner son stack.

2 « J'aime »

Salut tout le monde et merci @Kingandaces pour la main.

Comme @GiBcGib n’en parlais pas, je supposais que le play de Hero PF était « ± correct ».

Mais ça me semblait bizarre quand même. Et comme mon niveau est ce qu’il est, j’ai préféré attendre un peu pour intervenir.

Je ne me serais pas permis de le dire comme ça (du coup :wink:) mais c’était aussi mon impression.

C’est ça quoi…

Comment je le vois :

Quand on « iso », ça veut (surtout) dire qu’on essaye de se retrouver en HU contre un seul joueur non ?

Or là, si ça fonctionne, on n’est quand même pas super bien avec 96. Même suited.

NB : Les ranges des vilains sont à la grosse louche. Mais ça pourrait ressembler ± à ça vu le profil qu’on leur attribue.

Equity	Victoire	Égalité

59.85% 58.47% 1.38% { 66-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
40.15% 38.77% 1.38% { 96s }

Et on ne sera (forcément) pas mieux si ça ne fonctionne pas et qu’on reste en 3way.

Equity	Victoire	Égalité

35.65% 33.81% 1.84% { 66-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
35.64% 33.79% 1.84% { 66-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
28.72% 27.76% 0.96% { 96s }

Après, pour les autres streets, je ne sais pas (non plus).
Sauf peut-être qu’on dit souvent que si c’est déjà pas « bon » PF, ça ne sert pas à grand chose de parler du reste. :innocent:

Ça par contre, c’est vraiment déconner !

Ok, être un REG ça peut se travailler.
Mais être espagnol (ou belge dans mon cas), ça ne peut pas se changer.
Et sûrement pas sur un forum de poker. :rofl:

1 « J'aime »

Salut,
Je check cette main preflop et si je raise, je fais plutôt 9 ou 10bb.

As played, flop on peut tout faire, quand on check, contre ce size je shove.

1 « J'aime »

Salut,

PF : check

F : bet me semble mieux que de tenter le x/r surtout si tu considères que les Villains sont passifs (donc que tu ne pourras pas forcément réaliser ton x/r).
Si une CS lead 2/3 dans un MW sur un board drawy, j’ai tendance à considérer qu’elle est armée.
Le problème c’est qu’on a pas beaucoup d’info sur MP en dehors du fait que c’est un récréatif (mais de quel type ?).
Donc on est plutôt en situation WA/WB suivant le profil.
Devant un agressif postflop et derrière une vraie CS.
Enfin pas complétement ‹ loin › derrière ou devant vue notre équité.
Ceci dit, je pense que l’approche passive est la meilleure pour réaliser notre équité donc ok avec le call.

T : il y a toujours les deux hypothèses ici je pense.
Soit la CS qui ne veut pas perdre Hero (disons avec une range forte comme brelan) soit un profil qui fait un peu n’importe quoi.
Dans les deux cas, je n’aime pas trop le min-raise qui n’accomplit pas grand-chose sauf ce que tu indiques si c’est ton plan (tout mettre au milieu) mais qui ne couvre qu’un type de profil.

Quand il 3bet turn, soit c’est la value soit il est en pampa donc avec ton plan, il faut call mais globalement je trouve ta ligne un peu trop high variance sans info plus précise, qui est aussi due à l’erreur PF.

2 « J'aime »

Merci pr tous vos retours

1. L iso avec cette main est bas de range exact
    Je multi et parfois je fais que fold pdt de longues minutes
    Je baille
    Ca m arrive de gamble un peu avec des mains suited quand les vilains sont pastillés recreatifs
    Svt je prends le coup preflop ou ca va jouer tres passivement jusqu au showdown
    Bon la c est vrai y a eu de l action ms c est franchement pas la norme
    Et je me retrouve ds la galere ici
    Manque discipline pr sur

2. Pr la range de vilain, l ami Tblurn a comme toujours posé un truc precis.
    De ce que l on peut extrapoler avec si peu de mains que ce soit les mini stats du HUD ou le limp call, c est un recreatif passif assez large pr le moment
    Mets lui 22-QQ, tous As suited sauf AKs, Tous K suited sauf AKs, tous BW suited qui restent, la plupart des SCs, 75% des one gapper, 50% des two gapper, A9o-AQo, K9o-KQo, qqs BW off, et 98o-T9o
    j ai deja posté des mains ou le vilain a 85o et call PF en multi
    J ai une seule certitude ici, il joue bcp de mains donc il va miss le board bcp plus que toucher les nuts
    Quand il lead fort flop et reduit son sizing au turn, je le vois sur un jeu moyen qui a fait grossir un pot qu il ne veut plus alimenter

Allez je laisse encore quelques posts si y a des courageux et je mets le showdown pr le plaisir

1 « J'aime »

Je ne sais pas de quelles ranges tu parles mais je ne vois pas à quel moment on peut dire sérieusement que c’est EV0 ou EV+ surtout vs des joueurs qu’on connait peu.

Ma range quand je m ennuie
J aurais pu iso 54s ou 63s pareil
C est surement EV- mais c est un truc qui arrive rarement et qui se deroule svt sans accro avec des joueurs aussi passifs.
Et j ai parlé de manque de discipline juste au dessus

Dans une idée de battre les limites et d’avoir un winrate positif, c’est le genre d’action qu’il faut bannir. Se dire « ça se passe souvent sans accroc » c’est pareil, c’est pas une façon de penser pour construire un jeu gagnant.
Avec le seul objectif de s’amuser, on peut faire tout ce qu’on veut.
Je ne te juge pas. J’interviens juste dans l’optique de donner ce qui est pour moi la meilleure solution.

2 « J'aime »

Oui je pense aussi que jouer beaucoup trop large PF parce qu’on s’ennuie, qu’on est en tilt … ou tout autre raison similaire détruit le winrate.

C’est ok d’élargir pour exploiter des récréatifs en blinds par exemple (on aura la position) mais iso (trop) light en se retrouvant OOP (si on est call) sur un ou deux joueurs même récréatifs, fera qu’on aura rarement l’edge suffisant pour que ça soit EV+ d’autant qu’on ne compte pas tant que ça sur la FE puisqu’on les considèrent comme sticky PF.

On peut extrapoler ce type de profil PF mais ça ne veut pas dire qu’il a le même profil postflop.

On est un peu obligé de réévaluer le profil à chaque street/action s’il ne se comporte pas comme une CS (ce qui est le cas ici).

Dans ce type de situation (et limites), je préfère m’en tenir essentiellement aux fondamentaux, par exemple le cumul d’avantages (position, initiative, équité, edge …), pour prendre des décisions.
C’est un MW, Villain est certes récréatif mais EP, Hero n’a pas la position, plus l’initiative … ce qu’il a pour lui est l’équité mais attention à ne pas surestimer son edge :wink:

1 « J'aime »

Vous avez raison
Un peu plus de rigueur ne fera pas de mal :slight_smile:

Notre ami avait Td7d

2 « J'aime »

Je fais tapis au flop :+1:

1 « J'aime »

J ai hesité longtps à check raise
Et sur ce SPR on peut
Mais il se polarise et meme si je ne sais pas s il comprend le concept je me voyais mal re raise
Ds mon esprit, il lui est facile sur mon shove d abandonner ses bluffs / draws et de me payer avec ses mains faites DP+
Et même s il garde le NFD je suis pas top

La meme chose sur un petit bet qu il prend une sacoche directe
C est d ailleurs ce que j ai fait turn avec le succès que l on connait

Hello

Toujours un X preflop pour moi. L’EV de relancer vient majoritairement de faire fold les adversaires, versus deux fishes et en étant hors de position on a pas énormément de chances de prendre le coup immédiatement mais on fait également gonfler le pot hors position avec une main qui ne joue pas très bien postflop

Flop je préfère XR, le SPR est encore légèrement gros mais je pense que check shove reste bon. On met tout au milieu largement devant ses flush draws et même proche de TX, on réalise notre équité à fond

Turn as played toujours un XC pour moi, notre main est pile dans la catégorie catastrophe si on se fait 3bet shove et est encore devant quelques mains de vilain pour ce sizing. On bat KT mais on le fera fold si on raise. Une fois qu’on se fait jam ça sent vraiment mauvais, on se sent commit avec DP+tirage mais la vérité c’est que Vilain a presque exclusivement 7X ici.

En effet petit bet turn indique très souvent petite main chez Vilain, mais indique également Vilain peu confiant et donc qu’il foldera souvent si tu raise puis jam river. En vrai en exploit je préfère call turn lead river small sur blank pour l’empêcher de XB les mains que l’on bat et là s’il shove ce sera jamais un bluff on pourra fold l’esprit tranquille puisque nous n’aurons plus aucune équité

1 « J'aime »