(NL5) AA en pot3bet

Re tlm
2e main de la journee
Tres aggro sur pokerstars ce soir, ca fait bosser le jeu

Alors vilain 69/12/4 sur 40 mains

PF = 3bet de son open UTG

F = Flop Q high bien connecté avec FD + strght draw, j ai l Ac en main
J ai l equite avantage mais pas le nuts avantage qui me semble partagé
On part donc sur un small bet
Il me raise 4x
La je concede que ca fait chier grave
Avec son profil assez passif deja on est pas au top avec un pole value plus consequant que le pole bluff
Et je bloque le NFD et les AQ
Bon je call flop et on avise

T = 4s, totale blank et il envoie le pot et il se commit
Je le vois tellement sur QQ, JJ, QJ et meme un 66 de l espace que je reunis toutes mes forces et fold ma main

good play ou erreur ?
Y a assez de KK slowplayed et KQ pour trouver un raise shove ?

Vu le profil, on peut faire 4x sans soucis préflop.
Flop, pour moi, il y a une grosse erreur de sizing. Un récréa ne lâchera jamais une Q ni un J sur 85/90% du pot, peut-être même sur pot. Sur son raise, j’hésite à 3bet. Il peut se cut avec AQ, KQ, QT qu’il ne lâchera pas.
As played turn, je pense que je paie à contre-coeur vu le sizing. Il peut toujours se cut mais c’est vrai que le pot bet n’inspire pas de bonnes choses.
Attention, tu le qualifies de passif mais ça c’est son profil préflop. Postflop, il peut être agressif.

1 « J'aime »

Preflop ok vu son stack
Flop, je peut Cbet 1/3 ou plus cher, avec l’A de trèfle,
ok pour 1/3, par contre je shove contre raise
Tu as beaucoup de backdoor et overpaire qui crush AQ chez lui, je ne call pas, encore moins pour fold turn.

1 « J'aime »

Comme on le connait très peu, on extrapole au plus probable
Il a joue une dizaine de mains ensuite et n a montré aucune agressivité ni pré ni post
J ai préféré la jouer en 3 streets avec une croissance géométrique ou presque du pot
Mais ton choix est peut être mieux en exploitant

Mais je comprend ta crainte ingame, on se fait rarement raise, encore moins en bluff mais ici en pot 3bet contre recrea pas cavé max, je mets tout au flop.

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces ,

*J’aurais bien aimé avoir une stat de fold vs bet PF (vs 3B / vs isoR)
Ca ressemble à un joueur passif qui open raise ses mains fortes PFR autour de 10 avec un gros vpip + un open utg = il va être strong la plupart du temps donc PF j’aurais exploit en 3B 5x

• Flop = un board moyen pour notre range / à sa range de fish avec son vpip de 69 alors qu’ici il doit être <10% donc le spot n’est pas si bon car il a un bon % de mains fortes, il va avoir JJ / QQ voir QJs donc je vais bet petit pour target pp / P2 / P1 et Ax et quelques FD
    Vs raise, en prenant en compte son profil et sa range, ça ne sent pas le bon spot, on bloque les mains qu’on bat AQ, et nuts FD, alors il reste KK qui aurait pu envoyer tapis PF et KQ qui probablement va juste call , ça pue! Je call juste Flop pour avoir une meilleure estimation de sa range sur son sizing Turn

• Turn = on doit être bon un peu plus d’1fois sur 3 si on met son tapis, j’aurais call vs profil + haut de range mais spot pas très rentable / à notre edge sur fish. De mon point de vue, ton fold n’est pas vraiment une erreur dans ce spot précis !

1 « J'aime »

Slt Muraille

1. La je suis pas chez moi, mais je te trouve sa stat à mon retour
    J ai peu de mains sur le vilain, ce sera quand même utile ?

2. Je note que pour l instant c est assez close

oui même si y aura un delta erreur, l’idéal AF générale + Agg street + Fold vs bet + profil on arrive assez rapidement à se donner une idée de son état passif ou aggro + dynamique de la table + évolution de son stack. En gros , plus on regroupe de paramètres, plus vite on pourra bien estimer le profil donc une personnalité donc une strat vs lui

J ai 13 mains sur lui avant que je le destacke et qu il s en aille
J avais oublié ce detail :slight_smile:
Il a joué 11 fois sur 13, toujours passivement, soit limp call, soit overcall pre flop
La seule main qu il open raise c est celle la.

Post flop j ai une main contre lui ou il check call OOP F et T avec TP no kicker + 2nd NFD
Et ca check check river
J avais le NFD de mon coté, on l aurait destacké 1 minute plus tot

1 « J'aime »

Hello,

Vilain loose passif au vu des stats, quand il open preflop c’est qu’il a quelque chose de solide, donc qu’il va payer ton 3bet a priori. 3.5X c’est bien mais on peut aussi faire 4X ou 4.5X ici.

Flop je rejoins l’avis des autres sur le sizing, il faut faire plus cher en général ici, même s’il s’agit simplement de faire 50% pot. 33% c’est bien aussi.

Face au raise par contre il faut « prendre sa décision maintenant ». En théorie les raises, que ce soit OOP ou IP, vont faire suite à des X giveup ou des XB, parce que ta range s’est énormément renforcée en callant empêchant le relanceur de continuer toute sa range de bluff. De la même manière, c’est en théorie standard de call une street pour fold plus tard, Vilain XR pas mal de bluffs face à un cbet small range, on call ce qui montre qu’on a pas air, donc vilain give up pas mal turn, donc s’il continue turn c’est qu’il a vraiment un bon combo de bluff, donc on peut se remettre à fold des bluffcatcheurs plus marginaux, etc. Mais ça c’est la théorie, dans la pratique les vilains vont avoir une fréquence de deux barrels de quasi 100% et pareil pour le troisième barrel river parce que d’une part ils underbluffent, c’est donc facile de 3barrel avec JJ, mais aussi parce que leurs bluffs ont énormément d’équité et qu’ils se sentent confiant pour multibarrel.

Le fait que les joueurs tendent a underbluff n’augmente pas simplement leur équité / la force de leur range, mais également la fréquence de bet sur les streets suivantes, augmentant chez nous l’envie / le besoin d’avoir un plan dès la première street d’agression. Ici je vais soit 3bet le flop soit fold, selon si j’estime que ma main est suffisamment forte contre sa range.

Par exemple si tu a vu un showdown vraiment loose agro de vilain, et que tu as eu de la chance preflop sur tes mains et que tu l’a 3bet 3-4 fois d’affilés, entraînant peut-être un début de dynamique, alors ok pour continuer, sinon ici c’est un fold flop par défaut chez moi. Vilain a montré énormément de limp preflop, peu d’agressivité en général, donc j’estime que les mains comme 87cc, 75cc, T9o, etc, sont toutes des mains qui vont partir principalement dans le limp preflop. Quand vilain raise call preflop, imo sa range de bluff est bien plus concentrée sur AXcc que l’on bloque. Et en général sans plus d’info, on peut corréler le PFR/3bet d’un joueur à son taux d’agressivité du coup ici je pars du principe que vilain va underbluff significativement.

1 « J'aime »

Non.

Shove flop parfois, snap call turn le reste du temps.

T’overthink et t’oublies que t’es en NL5 contre des gars qui connaissent à peine les règles, fold top range c’est pas dans le manuel.

1 « J'aime »