(NL5) AA hero fold?

Slt tlm

vilain 46/8/6 sur 50 mains

PF = iso 6x de son limp, ca call

F = cbet 1/3 en value, ca minraise, je call pour qu il garde ses value cut

T = il bet 1 BB sur une blank, je prends au 1er degré je raise en value et il re raise
Bon la ca commence à puer.
Mais je call avec ce qui me semble uen cote directe correcte

R = insta fold sur son shove

Vs faites autrement ?

Ouais… Faut voir si il ne joue pas JJ QQ KK comme ça c est quasi sûr pour moi. Déjà vu ce fast play avec. As tu des notes ?
Sinon good fold

Par contre je reraise flop.

La vie des AA finit mal… en général… Ou pas.

Tant pis si je perds.

++

1 « J'aime »

Aucune note
JJ il a top set j espere pr lui qu il joue comme cela :slight_smile:
KK je le vois quand meme pas svt limp call pre
Il reste QQ et TP en value cut
Ca fait pas bezef sur un recrea passif qui m a agressé tout le coup
les as c est la main la plus dure à jouer, on se voit tellement double up quand tlm fold pas

Yop ,
Il devrait avoir du raise PF avec KJ/AJ/JJ+.
Avec ce raisonnement j ai pas trop envie de raise T , ça serai pour value 77/99 defois TT .
As played R on est face a 22/44 parfois 88 90% du temps vs ce profil :wink:.

2 « J'aime »

Mouais, ben le fold est évident, et franchement, je pense que tu pouvais le faire dès la turn.
En fait, il limp / call preflop. Il peut clairement faire ça avec toutes ses pocket pair mais également des grosses paires même s’il va sûrement en relancer quelques unes et en sur-relancer quelques unes aussi PF. Tu ne nous donnes pas sa stat de limp fold, mais j’imagine, assez faible comme souvent ce genre de joueur.
Au flop, tu fais ton Cbet, il te min raise. Clairement, c’est pas super comme ligne, c’est assez typique de ce genre de joueur qui touche à minima la top pair, mais souvent double paire ou mieux. Tu pouvais je pense shove mais encore une fois, sans note, c’est compliqué. Est-ce qu’il a montré de l’agressivité à la table quand il touche ou pas ? Est-ce un passif preflop et agressif post flop ? Sans read, ben ça commence à puer.
As played, tu décides de payer son min raise, il donk 1 blind, tu le relances et là il enchérit encore. Il a donc induce ta relance, c’est exactement ce qu’il voulait. Il fallait fold ici je pense à moins d’avoir un read sur le gars capable de faire ça en pur bluff.
Perso, je le voit bien avec 22-44-JJ, J4, J2 - QQ+. Mais il a probablement assez peu de QQ+ car il en aurait relancé une partie preflop. Donc à priori, à part toucher un de tes 2 outs, il a probablement mieux qu’une simple paire, même d’As.

1 « J'aime »

Pas sûr faudrait compter les combos… Ce profil surjoue leurs mains comme les over-paire.
++

Plus cher flop 0.45 à 0,48???. Contre un fish passif, on peut value plus grassement. Good fold river mais on peut certainement trouver un fold turn. GG à lui si il bluff sur cette line.

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

Faudrait quand même pas exagérer. :wink:

Mais c’est vrai que ça se passe souvent mieux en se contentant d’un seul pour commencer (même d’un petit :face_with_hand_over_mouth: :innocent:) et que deux autres viennent après.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Eurk cet open call avec A4o…

Je le sais. Et même je l’ai dit :

Mais d’un autre côté, faut reconnaître aussi que le sizing de Vilain (3x) était tentant. :wink:

Je ne sais pas et tellement pas que je te le demande. :man_student:

Tu ferais ça toi, dans cette situation avec JJ ?

Et question subsidiaire, tu call mon raise AI au flop ?

Si oui, c’est sûr que j’ai encore du boulot. Même si je le savais déjà. :joy:

1 « J'aime »

Non je ne fais pas ça avec JJ et mis à part le fait d’être contre un troll, bet/fold>bet/call.
Le sizing de 3bet est trop small (je préfère 3bet très polar à 10bb/11bb avec 44bb de stack), mais ça ne te donne pas les odds nécessaires pour call avec A4o. Tu vas déjà call ATo+/A2s+ vs ce size.

1 « J'aime »

Un recidiviste T blurn
Multiples condamnations au pénal pour call 3bet avec des Ax offsuit délictueux :slight_smile:

2 « J'aime »

PF : Ok
F : Faut mettre bcp plus cher
T : Dk meilleur que XR à mon avis, après ok pour XR mais +++ la c’est vraiment trop faible ton size, sinon ton XC est ok mais faut le plan derrière… (RR ici = 0.96/4.53 = 21%) tu dois avoir 68% d’EQ vs TP + Tirages
R : tu dois gagné 33% du temps mieux de call car il a encore des bluffs joué ainsi le seul hic c’est que tu bloques A3/A5 de cœur… mais il 12combos sans cœur,

Après vs se profil 44/8 plutôt passif c’est un peu chiant sans avoir vu d’autres mains joués mais généralement les profils 40/5-10 font peu de bluff.

Ici le vrai problème de la main c’est tes sizings que tu dois vraiment améliorer. Ici tu montres trop de faiblesse vraiment… et tu te mets tout seul dans un spot compliqué alors qu’avec de gros size tu ne te feras pas malmener :wink:

Ici il a soit trips soit surjoué AJ soit partit en trips avec A3-A5 ou même 99-TT qui a paniqué !!

1 « J'aime »

Ah voilà ! :slightly_smiling_face:
Et là je fold évidemment (voir plus bas).

C’est vrai. Et comme tu vois, j’assume. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, faudrait pas croire que je ferais ça n’importe quand et dans n’importe quelle situation.
Même si je crains qu’on me dise que ce n’est correct dans aucune. :face_with_hand_over_mouth:

Je n’en avais d’ailleurs pas parlé car je postais la main pour le fun, en écho à l’idée que les As sont la main « la plus dure à jouer ».
Et non pour analyse car je savais (quand même :innocent:) que mon call était à tout le moins borderline.

Mais tant que j’y suis, ça se passait en Sit&go micro sur PS.be. Et comme j’en ai déjà parlé, le field y est ce qu’il est… aussi.
La « preuve », si je puis dire, avec le sizing de 3bet de Vilain et surtout son call sur mon shove au flop.

Alors oui, je fais parfois des « trucs » peu orthodoxes. Parce que je « connais » (après j’arrête avec les guillemets :sweat_smile:) le niveau du field justement.
Ce qui fait qu’en sortant un peu des clous(*) à l’occasion, ça permet assez souvent de faire de bonnes opérations postflop.

(*) : Ne jamais sortir des clous, ça s’appelle jouer GTO.
Et déjà que j’en suis incapable, ce n’est sûrement pas la meilleure manière de s’en sortir en micro.

Ni d’en sortir tout court, d’accord. Mais c’est aussi un autre sujet. :wink:

À ce propos et toujours puisqu’on y est :

Ok, merci.
Mais si je comprends bien, ça veut dire que tu aurais trouvé plus correct, ou moins déconnant en tout cas, que je call avec A2s+. Et donc avec A4s.

Alors qu’à moins de tomber sur la bonne couleur au flop, ce qui n’arrivera pas souvent (+ blocage de l’action, etc), je trouve que ça ne change pas grand chose à l’affaire.

:warning: J’ai pas dit rien, hein ! Juste pas grand chose, c’est pas pareil. :slightly_smiling_face:

PS : Eh oui, encore un pavé.
Mais quand la mare est profonde, faut bien y jeter des assez gros pour qu’il y en ait suffisamment qui dépassent. Surtout si le but est de pouvoir marcher dessus sans se mouiller les pieds. :partying_face:

1 « J'aime »