Ah voilà ! 
Et là je fold évidemment (voir plus bas).
C’est vrai. Et comme tu vois, j’assume. 
Plus sérieusement, faudrait pas croire que je ferais ça n’importe quand et dans n’importe quelle situation.
Même si je crains qu’on me dise que ce n’est correct dans aucune. 
Je n’en avais d’ailleurs pas parlé car je postais la main pour le fun, en écho à l’idée que les As sont la main « la plus dure à jouer ».
Et non pour analyse car je savais (quand même
) que mon call était à tout le moins borderline.
Mais tant que j’y suis, ça se passait en Sit&go micro sur PS.be. Et comme j’en ai déjà parlé, le field y est ce qu’il est… aussi.
La « preuve », si je puis dire, avec le sizing de 3bet de Vilain et surtout son call sur mon shove au flop.
Alors oui, je fais parfois des « trucs » peu orthodoxes. Parce que je « connais » (après j’arrête avec les guillemets
) le niveau du field justement.
Ce qui fait qu’en sortant un peu des clous(*) à l’occasion, ça permet assez souvent de faire de bonnes opérations postflop.
(*) : Ne jamais sortir des clous, ça s’appelle jouer GTO.
Et déjà que j’en suis incapable, ce n’est sûrement pas la meilleure manière de s’en sortir en micro.
Ni d’en sortir tout court, d’accord. Mais c’est aussi un autre sujet. 
À ce propos et toujours puisqu’on y est :
Ok, merci.
Mais si je comprends bien, ça veut dire que tu aurais trouvé plus correct, ou moins déconnant en tout cas, que je call avec A2s+. Et donc avec A4s.
Alors qu’à moins de tomber sur la bonne couleur au flop, ce qui n’arrivera pas souvent (+ blocage de l’action, etc), je trouve que ça ne change pas grand chose à l’affaire.
J’ai pas dit rien, hein ! Juste pas grand chose, c’est pas pareil. 
PS : Eh oui, encore un pavé.
Mais quand la mare est profonde, faut bien y jeter des assez gros pour qu’il y en ait suffisamment qui dépassent. Surtout si le but est de pouvoir marcher dessus sans se mouiller les pieds.